Topic de ArteOdyssee :

ÊTRE RELIGIEUX sans parler la LANGUE ORIGINELLE ---> Non Sens

Être chrétien sans parler à minima le latin et je dirais même le grec ancien n'a pas de sens, de même que l'islam avec l'arabe littéraire

Lire les livres saints dans une langue moderne déforment totalement les propos en même temps quand un texte à une une dizaine de langue intermédiaire. Je prends l'exemple de Satan qui veut littéralement dire l'ennemi en grec ancien mais évidemment les traducteurs ne le traduisent pas et ce faisant personnifie une image, on a l'impression d'avoir une entité qui nous veut du mal alors que c'est une allégorie du mental, de cette voix qui nous pousse à pêché ce qui est une évidence en grec ancien.

Tout les gens qui imaginent un vieux barbu dans le ciel combattant un petit diable rouge ne sont que le produit des incompréhensions liées à la traduction, elle a fait basculer la vérité dans le domaine de l'ésotérisme alors qu'à l'époque elle était en grande partie comprise dans l'exotérisme

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.
J'ai pas envie de débattre cependant.

Le 31 août 2022 à 20:09:18 :

C'est pratique ça,

"Tu as tord mais j'ai pas envie de le démontrer mais tu as tord hein et moi j'ai raison"

La parole de Dieu est impénétrable.
Le titre est correct mais par contre le baratin derrière est du n'importe quoi

Pareil mais j'ai pas assez d'énergie pour ddb

toi t'es musulman ça se voit

Le 31 août 2022 à 20:11:56 :

Le 31 août 2022 à 20:12:03 :

C'est pratique ça,

"Tu as tord mais j'ai pas envie de le démontrer mais tu as tord hein et moi j'ai raison"

Le 31 août 2022 à 20:12:37 :

Non totalement faux, le sophisme habituel "tu critiques une position donc tu es forcément de l'autre côté"

Être religieux en 2k22 --> sélection naturelle
Apprendre le latin/l'arage/l'hébreu pour apprendre les fables déistes :rire:
Apprendre le latin/le grec pour lire les philosophes :ok:
Satan a une racine sémitique, cf. Sheitan
Le grec n'a fait qu'emprunter le mot, en tant que nom propre. La traduction "ennemi" vaut pour l'hébreu ou l'araméen et les autres langues sémitiques de l'époque, certainement pas pour le grec
Bonne soirée à toi

L’auteur raconte de le merde

Quand j’ai étudier l’islam je l’ai fais en français et en anglais

Y’avait des petits mecs comme l’auteur qui me faisaient la morale « non mais faut étudier en arabe sinon tu comprend pas »

A chaque fois je leurs montrait le verset ou le Hadith en arabe en leurs demandant de traduire

Ils me répondaient « oui c’est ça » + mon père parle et écrit l’arabe et à chaque fois que je lui ai demandé de traduire y’avait aucune faute

Donc ton délire est ridicule l’auteur

Je connais sûrement mieux l’islam que toi alors que je sais pas lire l’arabe

Le christianisme pareil, je sais lire ni l’heureux, ni le latin, ni l’araméen, ni le
Grec mais tkt pas je te fais la leçon

Le 31 août 2022 à 20:13:45 :

C'est pratique ça,

Non totalement faux, le sophisme habituel "tu critiques une position donc tu es forcément de l'autre côté"

mais pourquoi tu parles de sophisme? j'ai pas exposé d'argument
à la limite tu peux parler de hors-sujet si tu maitrises pas trop la dialectique

mais si t'es vraiment musulman c'est haram de mentir

Le 31 août 2022 à 20:14:08 :
Être religieux en 2k22 --> sélection naturelle
Apprendre le latin/l'arage/l'hébreu pour apprendre les fables déistes :rire:
Apprendre le latin/le grec pour lire les philosophes :ok:

La Philosophie mène parfois à Dieu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339089-1474719464-risitas614.png

Le 31 août 2022 à 20:15:43 :
Satan a une racine sémitique, cf. Sheitan
Le grec n'a fait qu'emprunter le mot, en tant que nom propre. La traduction "ennemi" vaut pour l'hébreu ou l'araméen et les autres langues sémitiques de l'époque, certainement pas pour le grec
Bonne soirée à toi

Le propos reste le même en dépit de l'origine du terme Satan

Le niveau spirituel de ce forum est à chier. Une vraie bande de singe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486339089-1474719464-risitas614.png

Le 31 août 2022 à 20:16:03 :

Y’avait des petits mecs comme l’auteur qui me faisaient la morale « non mais faut étudier en arabe sinon tu comprend pas »

A chaque fois je leurs montrait le verset ou le Hadith en arabe en leurs demandant de traduire

Ils me répondaient « oui c’est ça » + mon père parle et écrit l’arabe et à chaque fois que je lui ai demandé de traduire y’avait aucune faute

Le christianisme pareil, je sais lire ni l’heureux, ni le latin, ni l’araméen, ni le

Tu fais la leçon à personne Célestin.

Ouais mais Louis Segond il comprenait mieux l'hébreu et le grec que je le comprendrai jamais donc pourquoi faire ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618399134-leo-3.png

Le 31 août 2022 à 20:16:03 :

Les sophismes sont là mais les arguments sont où ?

Le 31 août 2022 à 20:16:32 :

Le 31 août 2022 à 20:13:45 :

C'est pratique ça,

mais pourquoi tu parles de sophisme? j'ai pas exposé d'argument
à la limite tu peux parler de hors-sujet si tu maitrises pas trop la dialectique

mais si t'es vraiment musulman c'est haram de mentir

Pas besoin d'exposer d'argument pour faire un sophisme, un raisonnement erroné peut être qualifier de sophisme.

+ rassurez moi mais le truc avec Satan tout le monde l'a compris hein ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629924536-attal3-copie-removebg-preview.png
Pourtant j'ai jamais fais de grec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/34/3/1629924536-attal3-copie-removebg-preview.png

Données du topic

Auteur
ArteOdyssee
Date de création
31 août 2022 à 20:07:58
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 204