Topic de MinotaureGoth34 :

Travailler 8 heures par jour en master = suffisant ?

  • 1

Bonjour !
Est-ce qu'on a du temps libre en master Meef, si on compte le fait de bosser le master + réviser pour le concours ?

Exemple : j'ai prévu de travailler 8 heures par jours, tous les jours (samedi et dimanche inclus).

Par exemple, sur une journée de 6 heures de cours, je rajoute 2 heures de travail perso.

Est-ce que c'est suffisant ?

Le samedi, si je travail de 8h à 12h, puis de 13h à 17h, et que tout le reste de la journée soit dédié à du loisir/détente, c'est correcte ?

Merci !

ça dépendra surtout de ta capacité à retenir, assimilé les choses, tu en as ils travaillent 8h/j pour pouvoir suivre et d'autre 2h et y arrivent...

Comme pour le bac je faisait quasi rien sans forcer ou autre je l'ai eu avec 12 alors que d'autre de ma classe travaillais les week, vacance complet :hap:

ça dépende ce que tu fais et de comment tu travailles, je dirais que si tu te tiens vraiment à ce rythme, tu vas vite t'épuiser

Le 04 septembre 2022 à 13:11:28 :

Le 04 septembre 2022 à 13:10:24 :
ça dépende ce que tu fais et de comment tu travailles, je dirais que si tu te tiens vraiment à ce rythme, tu vas vite t'épuiser

8 heures par jour s'épuiser :rire:

Cette génération de cuck :rire:

d'accord, donc tu voulais juste venir ici pour insulter des gens ? pauvre gars

meef ? tu as choisi ce master ou c'était par manque de choix ?
(ce n'est pas une insulte, je suis confronté actuellement à cette situation)

Le 04 septembre 2022 à 13:10:24 :
ça dépende ce que tu fais et de comment tu travailles, je dirais que si tu te tiens vraiment à ce rythme, tu vas vite t'épuiser

D'accord, merci pour ta réponse !

Attention, je ne parle pas de 8 heures de révisions, mais de 8 heures tout compris.

Si par exemple j'ai 6 heures de cours, je rajoute 2 heures de travail perso

Si j'ai 0 heures de cours, bah ce sera 8 heures de travail perso.

C'est bien ce que tu avais compris ? :hap:

Comme j'ai dit, il faut vraiment essayer, tu vois ce qui te convient à toi et ensuite tu adaptes, mais au moins prendre un jour off par semaine (sauf quand la préparation devient plus intense) déjà ça paye pas de mine :(

Sinon oui c'est bien ce que j'avais compris, master meef quoi ?

Le 04 septembre 2022 à 13:12:01 :

Le 04 septembre 2022 à 13:11:28 :

Le 04 septembre 2022 à 13:10:24 :
ça dépende ce que tu fais et de comment tu travailles, je dirais que si tu te tiens vraiment à ce rythme, tu vas vite t'épuiser

8 heures par jour s'épuiser :rire:

Cette génération de cuck :rire:

d'accord, donc tu voulais juste venir ici pour insulter des gens ? pauvre gars

S'il dort 8 heures par nuit, ça lui fait 8 heures de temps libre. Tu présentes ça comme si c'était quelque chose d'insoutenable sur le long terme alors que quasiment tout le monde a ce rythme. :rire:

Le 04 septembre 2022 à 13:13:05 :
meef ? tu as choisi ce master ou c'était par manque de choix ?
(ce n'est pas une insulte, je suis confronté actuellement à cette situation)

Je l'ai choisi volontairement :ok:

Si tu fais un MEEF sans vouloir être prof, réfléchis bien :(

Parce qu'un MEEF ne sert à rien en dehors du professorat.

Bon après ça te donne un niveau bac+5, mais c'est tout.

Le 04 septembre 2022 à 13:14:17 :
Comme j'ai dit, il faut vraiment essayer, tu vois ce qui te convient à toi et ensuite tu adaptes, mais au moins prendre un jour off par semaine (sauf quand la préparation devient plus intense) déjà ça paye pas de mine :(

Sinon oui c'est bien ce que j'avais compris, master meef quoi ?

Ok ! Meef documentation !

Le 04 septembre 2022 à 13:14:44 :

Le 04 septembre 2022 à 13:12:01 :

Le 04 septembre 2022 à 13:11:28 :

Le 04 septembre 2022 à 13:10:24 :
ça dépende ce que tu fais et de comment tu travailles, je dirais que si tu te tiens vraiment à ce rythme, tu vas vite t'épuiser

8 heures par jour s'épuiser :rire:

Cette génération de cuck :rire:

d'accord, donc tu voulais juste venir ici pour insulter des gens ? pauvre gars

S'il dort 8 heures par nuit, ça lui fait 8 heures de temps libre. Tu présentes ça comme si c'était quelque chose d'insoutenable sur le long terme alors que quasiment tout le monde a ce rythme. :rire:

Oui sauf que la préparation d'un concours nécessite surtout de l'organisation, 8 heures mal organisés où tu cours après le temps =/= 8 heures de travail normal, c'est pour ça que je parle de comment lui s'organise.

C'est un marathon, pas une course, perso j'ai jamais travaillé "à l'heure", j'ai toujours travaillé aux objectifs, je peux bosser toute la journée non stop pour les remplir comme taffer 1 heure et ça suffit (mais ça, c'est moi et mon organisation)

Le 04 septembre 2022 à 13:16:51 :

Le 04 septembre 2022 à 13:14:17 :
Comme j'ai dit, il faut vraiment essayer, tu vois ce qui te convient à toi et ensuite tu adaptes, mais au moins prendre un jour off par semaine (sauf quand la préparation devient plus intense) déjà ça paye pas de mine :(

Sinon oui c'est bien ce que j'avais compris, master meef quoi ?

Ok ! Meef documentation !

Ok la future dame du CDI :rire:

Sinon il est abordable ce CAPES, j'ai des connaissances qui l'ont fait, te fie pas au nombre d'admis :hap:

Le 04 septembre 2022 à 13:17:59 :

Le 04 septembre 2022 à 13:16:51 :

Le 04 septembre 2022 à 13:14:17 :
Comme j'ai dit, il faut vraiment essayer, tu vois ce qui te convient à toi et ensuite tu adaptes, mais au moins prendre un jour off par semaine (sauf quand la préparation devient plus intense) déjà ça paye pas de mine :(

Sinon oui c'est bien ce que j'avais compris, master meef quoi ?

Ok ! Meef documentation !

Ok la future dame du CDI :rire:

Sinon il est abordable ce CAPES, j'ai des connaissances qui l'ont fait, te fie pas au nombre d'admis :hap:

D'acc !
Et effectivement, perso je viens de lettres, et la préparation au CAPES (de lettres modernes donc) exige beaucoup de travail. Le CAPES de doc a un taux de réussite bien plus faible, mais en revanche la matière principale (les "SIC") me semblent tout de même bien plus abordables que les lettres :(

Donc selon toi, on peut se débrouiller pour avoir du temps lors du master meef ? J'aimerais conserver 2 heures par jour pour faire du piano, tu penses que c'est possible ? :(

  • 1

Données du topic

Auteur
MinotaureGoth34
Date de création
4 septembre 2022 à 13:06:33
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 332