Topic de K_Patoche :

Pourquoi je me sens plus malheureux en école d'ingé qu'en prépa

Ça fait seulement 4 jours que je suis dans mes écoles d'agro (ACO) et je me suis jamais senti aussi misérable de toute ma vie. J'étais 100 fois plus heureux en prépa, et maintenant depuis que je suis arrivé 'et même quelques semaines avant), je suis triste et pleure tout les jours. Je suis pas très sociable mais je pensais m'être amélioré durant la prépa, pour au final me rendre compte que je suis pas du tout comme les autres. J'ai 0 thunes pour pouvoir participer aux associations (qui ne me tente d'ailleurs pas du tout). J'ai aucun projet, rien ne me tente et je suis isolé de tout mes proches.
Tout le monde, à commencer par ma copine, me disent que j'ai les capacités pour faire un truc de ma vie, sauf qu'elle et les autres qui sortent de la même prépa ont des passions, des perspectives d'avenir ou ultra sociables.
J'ai l'impression d'avoir un espèce de fardeau comme je viens pas d'un milieu "favorisé" dans lequel on fait des grandes études, du coup j'ai peur de décevoir mais je sais pas si je dois prendre sur moi pendant 3-4 ans tout ça pour finir malheureux avec un diplôme dont je vais surement rien foutre.
Ah ouais tout ca en 4 jours :hap:
Perso en prépa je vise l X inchAllah
Bienvenue en enfer
Après ma prepa ça n’a a été que dépression
Bah quitte et commence à travailler :(

Le 08 septembre 2022 à 16:47:00 :
Bienvenue en enfer
Après ma prepa ça n’a a été que dépression

T'as fait le plus dur
contente toi de valider tes années en école d'ingé, d'empocher ton diplome puis tu pourra te lancer dans un projet qui t'attire vraiment, ou simplement aller travailler tranquillou
pourquoi tu te prend autant la tête

Quelle thune pour les assos ???

Agro y a masse de pouliche en plus, largue moi ca et baise a fond gourgandin

L'agro-alimentaire c'est le futur on va revenir aux besoins basiques

Le 08 septembre 2022 à 16:45:04 :
Ça fait seulement 4 jours que je suis dans mes écoles d'agro (ACO) et je me suis jamais senti aussi misérable de toute ma vie. J'étais 100 fois plus heureux en prépa, et maintenant depuis que je suis arrivé 'et même quelques semaines avant), je suis triste et pleure tout les jours. Je suis pas très sociable mais je pensais m'être amélioré durant la prépa, pour au final me rendre compte que je suis pas du tout comme les autres. J'ai 0 thunes pour pouvoir participer aux associations (qui ne me tente d'ailleurs pas du tout). J'ai aucun projet, rien ne me tente et je suis isolé de tout mes proches.
Tout le monde, à commencer par ma copine, me disent que j'ai les capacités pour faire un truc de ma vie, sauf qu'elle et les autres qui sortent de la même prépa ont des passions, des perspectives d'avenir ou ultra sociables.
J'ai l'impression d'avoir un espèce de fardeau comme je viens pas d'un milieu "favorisé" dans lequel on fait des grandes études, du coup j'ai peur de décevoir mais je sais pas si je dois prendre sur moi pendant 3-4 ans tout ça pour finir malheureux avec un diplôme dont je vais surement rien foutre.

C'est un changement assez brutal de plus avoir de ligne d'horizon (les concours), il faut que tu rediriges ton énergie vers autre chose (sport, nouveau loisir, profiter des opportunités qui te sont offertes par l'école via les programmes d'échange ou les associations).

T'es paumé mais c'est normal, c'est le moment d'expérimenter et de voir ce qui peut te plaire (sans te mettre trop la pression). Fais juste gaffe à ne pas te laisser pas entraîner dans la spirale de décrocher en cours sinon ça va juste t'ajouter plein d'emmerdes.

Le 08 septembre 2022 à 16:46:14 :
Ah ouais tout ca en 4 jours :hap:

Je vis assez mal le changement

Le 08 septembre 2022 à 16:46:34 :
Perso en prépa je vise l X inchAllah

Bonne chance perso j'avais clairement pas le niveau pour

Le 08 septembre 2022 à 16:47:00 :
Bienvenue en enfer
Après ma prepa ça n’a a été que dépression

Moi c'était un mix entre dépression et des bons souvenirs

La redpill qui arrive petit à petit

"Je me suis cassé le cul pour ça ? Je suis entouré de débiles et je suis pas meilleur qu'eux ?"
"Je vais être un esclave comme les autres" :)

Le 08 septembre 2022 à 16:49:30 :
Bah quitte et commence à travailler :(

Je sais pas si c'est vraiment le bon choix sachant que j'ai aucune compétence particulière et j'ai pas envie de décevoir mes parents.

Le 08 septembre 2022 à 17:01:49 :
La redpill qui arrive petit à petit

"Je me suis cassé le cul pour ça ? Je suis entouré de débiles et je suis pas meilleur qu'eux ?"
"Je vais être un esclave comme les autres" :)

Je pense être redpill depuis le passage du secondaire au supérieur même si je suis passé par la case prépa qui t'isole un peu du monde étudiant surtout quand t'es à l'internat comme moi pendant mes 2 années de prépa.

Le 08 septembre 2022 à 16:51:52 :
Quelle thune pour les assos ???

Agro y a masse de pouliche en plus, largue moi ca et baise a fond gourgandin

L'agro-alimentaire c'est le futur on va revenir aux besoins basiques

Je suis un énorme prolo comme toute ma famille donc tout est au dessus de mon budget. Je suis déjà en couple et ma copine est à Nancy donc je vais éviter. Je suis pas en agro-alim mais en agronomie donc j'suis pas vraiment le futur :hap:

Le 08 septembre 2022 à 16:50:13 :
T'as fait le plus dur
contente toi de valider tes années en école d'ingé, d'empocher ton diplome puis tu pourra te lancer dans un projet qui t'attire vraiment, ou simplement aller travailler tranquillou

J'espère trouver un truc qui m'attire car pour l'instant je suis totalement perdu.

pourquoi tu te prend autant la tête

J'ai peur de l'inconnu donc j'essaie de prévoir des trucs et quand je vois rien ça me rend anxieux

Le 08 septembre 2022 à 16:55:15 :

Le 08 septembre 2022 à 16:45:04 :
Ça fait seulement 4 jours que je suis dans mes écoles d'agro (ACO) et je me suis jamais senti aussi misérable de toute ma vie. J'étais 100 fois plus heureux en prépa, et maintenant depuis que je suis arrivé 'et même quelques semaines avant), je suis triste et pleure tout les jours. Je suis pas très sociable mais je pensais m'être amélioré durant la prépa, pour au final me rendre compte que je suis pas du tout comme les autres. J'ai 0 thunes pour pouvoir participer aux associations (qui ne me tente d'ailleurs pas du tout). J'ai aucun projet, rien ne me tente et je suis isolé de tout mes proches.
Tout le monde, à commencer par ma copine, me disent que j'ai les capacités pour faire un truc de ma vie, sauf qu'elle et les autres qui sortent de la même prépa ont des passions, des perspectives d'avenir ou ultra sociables.
J'ai l'impression d'avoir un espèce de fardeau comme je viens pas d'un milieu "favorisé" dans lequel on fait des grandes études, du coup j'ai peur de décevoir mais je sais pas si je dois prendre sur moi pendant 3-4 ans tout ça pour finir malheureux avec un diplôme dont je vais surement rien foutre.

C'est un changement assez brutal de plus avoir de ligne d'horizon (les concours), il faut que tu rediriges ton énergie vers autre chose (sport, nouveau loisir, profiter des opportunités qui te sont offertes par l'école via les programmes d'échange ou les associations).

T'es paumé mais c'est normal, c'est le moment d'expérimenter et de voir ce qui peut te plaire (sans te mettre trop la pression). Fais juste gaffe à ne pas te laisser pas entraîner dans la spirale de décrocher en cours sinon ça va juste t'ajouter plein d'emmerdes.

Je vais essayer de voir, mais ouais la perte de l'objectif "concours" c'est vraiment perturbant. Pour les cours comme c'est la seule chose que j'ai à faire, j'pense pas décrocher, ou au moins avant un bon moment.

Pourquoi t'as choisi ACO ? :(

Le 08 septembre 2022 à 17:49:49 :
Pourquoi t'as choisi ACO ? :(

Aucune réelle idée, c'est juste que c'est ce que j'avais de "mieux" avec mon niveau

Données du topic

Auteur
K_Patoche
Date de création
8 septembre 2022 à 16:45:04
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 391