Feelance VS salariat. Ultime débat (freelance gagne haut la main)
"Pas de hiérarchie"
Oui, mais et les clients ?
Faut quand même respecter leur choix, leurs exigences et leurs deadlines
Et pour les horaires, certains métiers le permettent aussi
Le 02 septembre 2022 à 18:01:10 :
"Pas de hiérarchie"Oui, mais et les clients ?
Faut quand même respecter leur choix, leurs exigences et leurs deadlinesEt pour les horaires, certains métiers le permettent aussi
surtout que souvent faut que tu respecte les horraires de tes clients, tu peux pas te permettre de bosser en décalé
Le 02 septembre 2022 à 17:52:07 :
C'est pas aussi simple que ça Celestin la FreelanceDéjà si tu fais de la régie en TJM chez des boites, ou pire du portage salariale c'est quasiment comme si t'étais salarié de la boite, surtout sur des longues missions 6 mois - 1 an
T'es obligé d'être en présentiel, t'intégrer à l'équipe, respecter les horraires et les règles de l'entreprise
Genre t'as cru qu'un client allait te payer 400e la journée à rester chez toi ?
ayaa mais si les clients c'est pas l'entreprise, rien ne t'oblige à bosser chez eux ?
Le 02 septembre 2022 à 20:01:00 :
C'est pas aussi simple que ça Celestin la FreelanceDéjà si tu fais de la régie en TJM chez des boites, ou pire du portage salariale c'est quasiment comme si t'étais salarié de la boite, surtout sur des longues missions 6 mois - 1 an
T'es obligé d'être en présentiel, t'intégrer à l'équipe, respecter les horraires et les règles de l'entreprise
ayaa mais si les clients c'est pas l'entreprise, rien ne t'oblige à bosser chez eux ?
Ça dépends de ton activité et des entreprises mais tu as quand même plus de liberté qu'un salarié, sinon la requalification en CDI risque de frapper.
Non.
Perso je fais ça et les équipes savent que je suis bien plus efficace en TT et que je bosse à mes horaires. Un manager rigolait car je venais pas le matin, et je bossais la nuit
Dernière mission : je venais 1 fois toutes les 2 semaines sur site. Pourtant je suis à 30 min en porte à porte.
Ma mission actuelle: officiellement c'est 2 jours de TT... en vrai j'y vais 1 fois par semaine
Et je suis bien au dessus de 400/j.
quand t'as un bébé, tu peux t'en occuper bordel
T'as pas a le refourguer a une nounou 8h par jour
Tu restes avec lui toute la journée quitte à réorganiser ton emploi du temps et bosser quand il dort
Ptdrrr comment tu travailles avec un bébé à côté ?
Tes horaires dépendrons de tes commandes, y'a pas d'horaires fixes par contre si il faut travailler de midi jusqu'a 3 heures du mat, faudra le faire
et c'est compliqué de devenir autoentrepreneur sans contact ou réseau au préalable que tu te crée en tant que salarié, cadre etc
Le 02 septembre 2022 à 17:35:55 :
Le 02 septembre 2022 à 17:33:20 :
Vous rêvez ou quoi ?La plupart des freelance bossent dans les locaux de l'entreprise, comme les internes et les presta
+1000
donc pire que le salariat car aucun avantage + pas de congé mais en plus t'es sous les ordres d'un manager
Ca dépend ce que tu fais, moi perso je suis tout le temps en TT, je fais absolument ce que je veux, car on m'achète un produit, le client passe sa commande et moi je la fait depuis chez moi, surtout que je bosse beaucoup avec des Américains, des anglais, des Canadiens etc.. pas que ça à foutre de prendre l'avion tous les matins
Comment quitter cet enfer ???
- avoir été salarié 2 ans.
- rupture conventionnelle ou renvoi.
- créer une SASU ou SARL. Pas auto entrepreneur.
- toucher le chômage
- trouver une mission et toucher les sous via sa SASU/SARL. Stacker sur le compte pro. Ne pas se verser de rémunération, mais faire passer tous les frais pros (repas du midi, essence, bureautique, box internet, loyer « bureau »…)
- a la fin de la période d’allocation chômage (2 ans max), commencer à se verser un premier salaire.
Le 02 septembre 2022 à 12:28:14 :
Le salariat....- dépendre des horaires fixes
- avoir un chef
- voir full inégalités
- le famoso mérite alors que c'est surtout du relationnel
- les hypocrisies des gens qui parlent dans ton dos mais te font de grands sourires
- demander l'autorisation pour prendre une aprem ou autre
- les réunions qui te parlent du chiffre d'affaires alors qu'on s'en branlent
Je suis en esn mais j'étais Free-lance avant.
Franchement le pire sont les réunions inutiles
Données du topic
- Auteur
- Miaounette
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 12:22:16
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58