Topic de tom12345678910 :

IMPOSER le teletravail à son EMPLOYEUR

  • 1

Etant en télétravail depuis 2 ans, le client de ma SSII veut me faire revenir sur site (alors que je bosse pour eux depuis 2 ans, et que la mission se fait à distance depuis des mois) ..... :)

J'ai dit à ma SSII que je voulais rester en télétravail, ils m'ont dit que c’était le client qui décidait, pas eux :)

Je cherche dans tous les cas à changer de boite car zero augmentation depuis 3 ans + missions techniquement bidons, donc me faire licencier n'est pas un soucis, bien au contraire (prime de licenciement + 30 jours de CP à solder)

Je sais que faire un abandon de poste est risqué, car l'employeur peut faire des fiches de paye a 0 euro durant des mois.

PAR CONTRE, si je suis me connecte sur Teams, et que je continue mon taff en télétravail, on est d'accord que je serais payé malgré tout et que ma SSII n'aura que deux solutions : me laisser en télétravail contre son gré, ou me virer? :(

Libère-toi, l'esclave moderne. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494165992-tyler-3.png
C'est bien ca mon khey. Tu es en position de force.

PAR CONTRE, si je suis me connecte sur Teams, et que je continue mon taff en télétravail, on est d'accord que je serais payé malgré tout et que ma SSII n'aura que deux solutions : me laisser en télétravail contre son gré, ou me virer? :(

Ba y'a aucune raison pour que ça marche comme ça en fait mec :hap:
Si il t'oblige à travailler en présentiel, si t'es pas présent t'es absent...
T'imagine si c'était aussi facile ? :noel:

Vaut mieux prendre des précautions cela dit, conserve bien tout tes échanges par email, particulierement ceux dans lesquels tu précises que tu travailles bel et bien toute la journée

Le 04 septembre 2022 à 08:19:03 :
C'est bien ca mon khey. Tu es en position de force.

Tout à fait khey, j'y reflechis depuis plusieurs semaines, et dans tous les cas l'issue me sera favorable.

Je vais savourer ce petit plaisir et aller à la confrontation, mais toujours en restant très calme :)

Du coup tu me confirmes que tant que je me connecte, même a distance, impossible de me considérer en abandon de poste?

Dans tous les cas je pense qu'ils vont abandonner l'idée de me faire revenir sur site, je sais qu'ils galèrent à recruter et je suis un des plus "anciens" donc pas de perte de temps à me former

Le 04 septembre 2022 à 08:22:22 :
Vaut mieux prendre des précautions cela dit, conserve bien tout tes échanges par email, particulierement ceux dans lesquels tu précises que tu travailles bel et bien toute la journée

Ah de toute maniere je vais screen le tchat, on communique tous par tchat car la plupart de mes collegues bossent en full TT + nos interventions à distance sont tracées (nom, prénom, connexion VPN etc) :ok:

Mais oui très bonne idée

Le 04 septembre 2022 à 08:24:28 :
https://www.actu-juridique.fr/social/travail/focus-sur-labandon-de-poste/#:~:text=%C3%89tant%20pr%C3%A9cis%C3%A9%20qu'un%20t%C3%A9l%C3%A9travail,du%20salari%C3%A9%20et%20son%20inertie.
hop hop hop on reprend la voiture :p)

Ils disent que c'est flou :(

De toute manière à partir du moment ou je réponds à un tchat, je vois mal comment je pourrais etre considéré en abandon de poste, étant donné qu'ils précisent que l'abandon de poste c'est l'abandon pure et simple sans donner de nouvelles :(

Te pose pas trop de questions, démissionne... Si on te pose des questions tu dis que t'as trouvé une entreprise avec de meilleures conditions de travail et basta.
Faut arrêter de penser qu'il va se passer qqch si tu restes ou pars, t'es juste un salarié lambda parmi tant d'autres.

Le 04 septembre 2022 à 08:39:38 :

Le 04 septembre 2022 à 08:24:28 :
https://www.actu-juridique.fr/social/travail/focus-sur-labandon-de-poste/#:~:text=%C3%89tant%20pr%C3%A9cis%C3%A9%20qu'un%20t%C3%A9l%C3%A9travail,du%20salari%C3%A9%20et%20son%20inertie.
hop hop hop on reprend la voiture :p)

Ils disent que c'est flou :(

De toute manière à partir du moment ou je réponds à un tchat, je vois mal comment je pourrais etre considéré en abandon de poste, étant donné qu'ils précisent que l'abandon de poste c'est l'abandon pure et simple sans donner de nouvelles :(

Ba

En Belgique, ça pourrait être considéré comme une forme d'insubordination et que tu casses l'image de ton employeur auprès de son client, donc l'employeur peut licencier pour faute grave ( licenciement immédiat sans indemnité et sans droit au chômage ahi ) mais je connais pas la législation française ou ton contrat :hap:

Tu peux toujours veiller à commit du code chaque jour et bien conserver les mails, mais perso je pense que l'employeur a aussi des cartes. Il faudrait dans ton contrat, il est spécifié que tu es en full télétravail pour pouvoir le forcer.

Tu risques de travailler gratuitement

Le 04 septembre 2022 à 08:40:44 :
Tu es forfait jour ?

Non, cadre à 35h

Le 04 septembre 2022 à 08:44:03 :
Te pose pas trop de questions, démissionne... Si on te pose des questions tu dis que t'as trouvé une entreprise avec de meilleures conditions de travail et basta.
Faut arrêter de penser qu'il va se passer qqch si tu restes ou pars, t'es juste un salarié lambda parmi tant d'autres.

Non je démissionne pas tant que j'ai rien à côté.

Soit ils me laissent en TT et ça me laisse le temps de trouver tranquillement ailleurs et reviser mes certifications Microsoft, soit ils me virent et dans ce cas je touche prime + chomage (même si en IT je sais d'avance que je resterai pas longtemps au chomage, c'est plus l'aspect safe)

3 ans sans augmentation alors que l inflationa a pris 80% depuis

T attends quoi pour changer de boite

Le 04 septembre 2022 à 08:46:50 :
3 ans sans augmentation alors que l inflationa a pris 80% depuis

T attends quoi pour changer de boite

Tout à fait khey, c'est prévu, c'est pour ça que si ils me virent ya aucun soucis, je veux juste pas démissionner tant que j'ai pas de promesse d'embauche ailleurs.

Et pendant ce temps là rester en TT me va très bien :ok:

Moi maintenant pour baiser des filles je vais sur ce site de rencontre plan cul https://bit.ly/site-libertin?site-de-plan-q-inscription-gratuite
  • 1

Données du topic

Auteur
tom12345678910
Date de création
4 septembre 2022 à 08:17:31
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 332