https://www.huffingtonpost.fr/divertissement/article/ce-pecheur-bresilien-survit-11-jours-dans-un-congelateur-au-milieu-de-l-ocean_207249.html
Comme le rapporte la presse brésilienne depuis la fin du mois d’août, ce pêcheur brésilien a vécu une expérience des plus inédites en survivant 11 jours durant dans un congélateur au milieu de l’Atlantique, suite à la perte de son embarcation.
Parti de la ville d’Oiapoque pour trois jours de pêche sur les côtes brésiliennes, Romualdo Macedo Rodrigues a rapidement été contraint d’improviser après avoir repéré des fissures dans son bateau en bois, comme il l’explique lui-même à la chaîne RecordTV.
Alors que son bateau commence à sombrer dans l’Atlantique, l’homme de 44 ans se voit alors forcé de tester la flottabilité d’un congélateur présent sur son embarcation. « Quand j’ai vu qu’il n’y avait pas d’issue, j’ai pris le congélateur et je suis parti », raconte le pêcheur dans l’émission Domingo Espetacular.
Selon les estimations de la presse brésilienne, l’homme -qui ne sait pas nager- a dérivé durant 11 jours terminant à environ 450 km de l’endroit où son bateau avait coulé. Outre la peur de croiser un squale, c’est surtout l’eau qui a le plus inquiété Romualdo Macedo Rodrigues : « L’eau a commencé à pénétrer dans le congélateur. Et je l’ai écopé à la main. J’ai commencé à désespérer », confie-t-il encore.