Topic de mayochup084 :

Les français qui se plaignent d'être pauvres en France on en parle? :Rire:

• 1

Eau potable gratuite
Maisons
Pas de guerre
Écoles gratuites
Soins gratuits
APL
HLM
Allocations familiales pour les enfants
1kg de pâtes coûte 1€50
SMIC à 9€ net de l'heure donc 1h de travail = 6kg de pâtes (tu tiens en solo pendant 10 jours)

Et ça vient encore expliquer qu'ils sont pauvres :rire:

Cette insulte faites aux vrais pauvres

Oui mais ils peuvent pas se payer la dernière Mercedes cash :)
"Eau potable gratuite "
:rire:
bon bah on te laisse gagner un smic tout en ecoutant Macron dire que c'est la fin de l'abpndance alors :rire:

Le 07 septembre 2022 à 12:06:20 :
"Eau potable gratuite "
:rire:

4€ les 1000L d'eau potable à disposition dans ta maison quelle horreur, l'URSS même

Ces gens n'ont jamais bougé leur cul de leur ville et donc ne savent pas comment c'est dans le reste du monde.
Je voyage beaucoup, a chaque fois que je dis qu'en France tu peux vivre toute ta vie sans rien branler, personne me croit

Le 07 septembre 2022 à 13:05:59 :
Ces gens n'ont jamais bougé leur cul de leur ville et donc ne savent pas comment c'est dans le reste du monde.
Je voyage beaucoup, a chaque fois que je dis qu'en France tu peux vivre toute ta vie sans rien branler, personne me croit

Pays de faible et en déclin en même temps. :)

"Écoles gratuites
Soins gratuits"

Ah oui, c'est vrai que tout fonctionne ex nihilo ! C'est magique.

Le 07 septembre 2022 à 12:05:04 :
Eau potable gratuite
Maisons
Pas de guerre
Écoles gratuites
Soins gratuits
APL
HLM
Allocations familiales pour les enfants
1kg de pâtes coûte 1€50
SMIC à 9€ net de l'heure donc 1h de travail = 6kg de pâtes (tu tiens en solo pendant 10 jours)

Et ça vient encore expliquer qu'ils sont pauvres :rire:

Cette insulte faites aux vrais pauvres

Tu peux enlever les maisons, les soins gratuits et les allocations pour les enfants.

Pas de guerre => et alors ? Faut forcément la guerre pour connaitre la misère ?
Ecoles gratuites => Jusqu'au Bac après faut soit être bon, soit choisir une filière sans débouchés soit raquer
HLM + APL => Ok, c'est vrai que c'est un petit plus qui fait plaiz

Après faut pas oublier qu'en France entre la moitié et 1/3 de ton salaire va dans la poche de l'Etat et le plafond de salaire est assez bas même les directeurs touchent rarement plus de 4k€ brut c'est pour dire que 99% des gens sont en dessous.

C'est triste quand même et tout ca pour des soins semi gratuits (grosses opérations dentaire ou ophtalmologique non remboursés), des profs payés peu et sans passions, des infrastructures vieillissantes, des retraites très faibles, une surconsommation d'anti-dépressifs et une insécurité ambiante.

Bravo la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Certes c'est mieux qu'il y a 20 ans mais c'est fortement améliorable malgré tout.

• 1

Données du topic

Auteur
mayochup084
Date de création
7 septembre 2022 à 12:05:04
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 171