L'Hypocrisie des Médecins qui se plaignent des Golems qui vont aux Urgences pour des RAISONS FUTILES
Je résume : «Fermez la les antivax, vous êtes trop cons pour savoir si ce vaccin est vraiment adapté à ce besoin, piquons-les de force ! »
Mais: «Vous devez être en mesure de vous auto-diagnostiquer avant d'aller aux urgences »
Et si tu as la bonne idée d'aller voir un médecin pour savoir si ce que tu as est grave:
«Dr X ne prend en charge aucun nouveau patient, essayez avec dr.Y»
Puis:
«Dr Y ne prend en charge aucun nouveau patient, essayez avec dr.X»
Dr X ne prend en charge aucun nouveau patient, essayez avec dr.Y»
Le 01 septembre 2022 à 16:08:43 :
Le 01 septembre 2022 à 16:07:21 :
Oui oui c'est uniquement de la faute des médecins et pas de 50 ans de politique de destruction systématique du système de santéLe numérus clausus est une catastrophe oui, mais les médecins qui s'installent maintenant, vla les ramiers
Moyenne hebdomadaire des MG = 54h, c'est surtout la lourdeur administrative et le vieillissement des médecins qui nous plombent, pas que les jeunes médecins ne veulent pas travailler.
Le 01 septembre 2022 à 16:12:11 :
Oui oui c'est uniquement de la faute des médecins et pas de 50 ans de politique de destruction systématique du système de santéLe numérus clausus est une catastrophe oui, mais les médecins qui s'installent maintenant, vla les ramiers
Moyenne hebdomadaire des MG = 54h, c'est surtout la lourdeur administrative et le vieillissement des médecins qui nous plombent, pas que les jeunes médecins ne veulent pas travailler.
Je sais pas si c'est pertinent de se fatiguer à argumenter avec des gens qui s'offusquent qu'on puisse leur demander d'éviter de consulter au SAU pour une piqûre de moustique ou pour des lombalgies qui évoluent depuis 3 ans. C'est, en tous cas, rarement constructif.
Tu m'en diras tant
Cabinet de jeunes médecins dans le bled à côté de chez moi (d'ailleurs on pourrait aussi parler du chantage à la non-installation auquel ils se livrent)...que des sorties d'école, que des horaires "administratifs". Ils disposent d'un secrétariat.
Le 01 septembre 2022 à 16:15:27 :
Tu m'en diras tant
Cabinet de jeunes médecins dans le bled à côté de chez moi (d'ailleurs on pourrait aussi parler du chantage à la non-installation auxquels ils se livrent)...que des sorties d'école, que des horaires "administratifs". Ils disposent d'un secrétariat.
Quoi?! Les médecins ont aussi une vie de famille? Ces salauds!
Et une secrétaire qui leur évite 20 appels par consultation?! Vraiment des nantis.
C'est aussi le jeu des professions libérales de disposer de ton temps comme tu le souhaite et encore une fois la pénurie de médecin n'est pas liée à la fainéantise des médecins mais est organisée depuis des années avec un effondrement de la démographie médicale.
Pour être actuellement aux urgences, les urgentistes comprennent assez bien le souci du manque de généraliste et l'absence d'alternative dans bien des cas (bien sûr vous allez attendre des plombes, faut pas déconner y'a plus urgent)
Ce qui saoule le plus c'est les gens qui ont rien à faire au médecin tout court: j'ai pu voir des perles comme "je suis tombé sur les genoux la semaine dernière", "j'ai envie de renouveler mon arrêt de travail pour cette semaine" ou bien encore "coucou je suis venu aux urgences hier parce que j'étais tombée sur le nez, c'est possible de m'opérer ?"
Le 01 septembre 2022 à 16:22:57 :
Pour être actuellement aux urgences, les urgentistes comprennent assez bien le souci du manque de généraliste et l'absence d'alternative dans bien des cas (bien sûr vous allez attendre des plombes, faut pas déconner y'a plus urgent)Ce qui saoule le plus c'est les gens qui ont rien à faire au médecin tout court: j'ai pu voir des perles comme "je suis tombé sur les genoux la semaine dernière", "j'ai envie de renouveler mon arrêt de travail pour cette semaine" ou bien encore "coucou je suis venu aux urgences hier parce que j'étais tombée sur le nez, c'est possible de m'opérer ?"
La 6e puissance du monde
Ce pays est un shithole
Le 01 septembre 2022 à 16:29:49 :
Le 01 septembre 2022 à 16:22:57 :
Pour être actuellement aux urgences, les urgentistes comprennent assez bien le souci du manque de généraliste et l'absence d'alternative dans bien des cas (bien sûr vous allez attendre des plombes, faut pas déconner y'a plus urgent)Ce qui saoule le plus c'est les gens qui ont rien à faire au médecin tout court: j'ai pu voir des perles comme "je suis tombé sur les genoux la semaine dernière", "j'ai envie de renouveler mon arrêt de travail pour cette semaine" ou bien encore "coucou je suis venu aux urgences hier parce que j'étais tombée sur le nez, c'est possible de m'opérer ?"
La 6e puissance du monde
Ce pays est un shithole
Cimer les génies qui pour limiter les dépenses de santé se sont dit "bah si y'a moins de médecins y'a moins de soins remboursés" sans penser au baby boom
Données du topic
- Auteur
- Indien-Commerce
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 16:00:08
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 66