J'ai eu une réflexion en buvant ma troisième bière de la soirée que je voudrais vous partager.
Puisque les homosexuels avant ne pouvait pas se reproduire ni adopter et donc avoir un réel apport utile à la société en ayant un rôle de reproducteur, est-ce qu'il ne contrebalançait pas, consciemment ou non, en ayant un rôle significatif dans les arts ?
Beaucoup d'artistes de renommés sont ou étaient gays, et finalement les homos ont presque toujours été la colonne vertébrale de l'art. Et aujourd'hui, avec la reconnaissance de l'adoption, la PMA, la GPA, bref le "progrès", ce rôle auto assigné par la force des choses est moins important.
Cela nous donne un univers de l'art dégénéré, car profondément déstructuré, puisqu'aujourd'hui quand on pense à homosexuel on a plus en tête l'image de la folle en cuire à la gaypride en train de s'autoflageller ou de la nana seins nus et maquillée comme un camion volé alors qu'avant on avait plutôt en tête l'image d'un mec aux traits certes efféminés mais plutôt élégant et cultivé.
Et puisque les arts ont toujours été la béquille de la société et également une boussole qui indiquait la marche du progrès (mais le bon progrès ) via des procédés choquants ou subversifs et qu'aujourd'hui cet univers est en pleine déliquescence, cela ne précipite-t-il pas l'effondrement de notre société ?