La lecture ce CHEATCODE :bave:
SuppriméJ'ai commencé à lire il y a quelques mois
Toute ma vie, je me suis dit :
- "Mais ça sert à rien de lire. L'action se déroule 10 fois plus lentement que lorsque la scène est sous forme vidéo"
- "Des scènes marquantes de série, sont nuls sous format papier. Série >>> Même scène en lecture"
Sauf que j'ai ENFIN COMPRIS BORDEL
L'intérêt de lire, en plus de kiffer sur le moment, c'est de former des SOUVENIRS
Ce que je reproche aux jeux-vidéos (et aussi aux séries), c'est que lorsque qu'on s'y adonne, c'est super sur le moment... mais on n'en garde que peu de souvenirs, surtout les jeux multi (j'ai des milliers d'heures sur LoL, quasi aucun souvenir)
En quelque sorte, c'est du temps perdu
Avec la lecture, comme c'est mon cerveau qui créé les scènes, c'est comme si je les vivais !!!!
Or ce qui est vécu, directement ou indirectement, est beaucoup mieux retenu par la mémoire
Pour vous donner un exemple, j'ai commencé Way of Kings y'a quelques mois, je me rappelle encore précisément du produit de mon esprit (alors que si j'avais regardé une adaptation vidéo j'aurais quasi rien retenu).
C'est tellement ancré dans ma mémoire qu'en y repensant, je retrouve les sensations que j'éprouvais au moment de la lecture
Quand le roman est bien fait, les sensations et pensées du personnages sont rendus, chose difficile à faire visuellement
D'ailleurs c'est pas pour rien, quand un livre est adapté en film, qu'on préfère en général le livre
Le 03 septembre 2022 à 01:27:32 :
Quand le roman est bien fait, les sensations et pensées du personnages sont rendus, chose difficile à faire visuellementD'ailleurs c'est pas pour rien, quand un livre est adapté en film, qu'on préfère en général le livre
ça n'a surtout aucun rapport
le film peut faire des choses que la lecture ne pourra jamais faire et vice versa
Le 03 septembre 2022 à 01:27:35 :
Le 03 septembre 2022 à 01:26:17 :
Exactement, j'ai lu un livre que j'ai adoré en 4eme et je m'en souviens encore, alors que mes heures sur SC2tu fais la même chose en boucle dans ton jeu de tir en ligne
Tu regardes des films interactifs et tu prends ça pour des jeux me parle pas
Le 03 septembre 2022 à 01:29:31 :
Le 03 septembre 2022 à 01:27:35 :
Le 03 septembre 2022 à 01:26:17 :
Exactement, j'ai lu un livre que j'ai adoré en 4eme et je m'en souviens encore, alors que mes heures sur SC2tu fais la même chose en boucle dans ton jeu de tir en ligne
Tu regardes des films interactifs et tu prends ça pour des jeux me parle pas
j'ai aucun soucis à me faire avec ma culture vidéoludique tkt
Le 03 septembre 2022 à 01:28:47 :
J'aime beaucoup lire mais je trouve ton argument en bois
C'est important les souvenirs khey. Sinon ton objet de désir ne se résume qu'au plaisir à l'instant où il est vécu.
Au bout de 4-5 pages je somnole et donc j'abandonne
Données du topic
- Auteur
- Esclave3k
- Date de création
- 3 septembre 2022 à 01:24:48
- Date de suppression
- 21 septembre 2022 à 08:14:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 42