Vers 19h30 le mercredi 31 août 2022, dans une supérette de Maxéville, près de Nancy en Meurthe-et-Moselle, un homme est arrivé en caisse sans avoir les moyens de payer ses courses. Il a alors demandé aux autres clients s’ils avaient de l’argent.
Face au refus, il a sorti un couteau et les événements ont dégénéré.
Il menace des clients et leur fonce dedans en voiture
A la vue du couteau, les personnes ont changé de caisse et l’individu en question a fini par sortir. Mais à l’extérieur du magasin, il a menacé des clients avant de vouloir repartir avec sa voiture.
Selon une source policière, des personnes ont essayé de l’empêcher de partir en attendant l’arrivée des forces de l’ordre mais le suspect leur a foncé dessus. Résultat : malgré son esquive, l’un des clients a reçu trois jours d’ITT.
Quelques instants plus tard, sur le parking d’un autre magasin, le même suspect a menacé des clients avec un tournevis cette fois-ci.
Deux policiers légèrement blessés
Avec deux véhicules, les agents de la brigade anti-criminalité (BAC) et ceux de la brigade canine sont arrivés sur place. Ils ont bloqué la voiture de l’individu qui tentait une nouvelle fois de prendre la fuite.
Les policiers ont été obligés de briser les vitres du véhicule pour maîtriser, interpeller et placer le suspect dans la voiture de la BAC. Dans celle-ci, il a causé de légères blessures à des policiers en assenant des coups de pied.
Âgé de 40 ans, il est présenté à la justice
Placé en garde à vue, le suspect est âgé de 40 ans et habite Nancy. Il a été présenté en comparution préalable en vue d’une comparution immédiate lundi 5 septembre.
Il est poursuivi pour menaces de mort et violence avec armes (sur les clients) puis violence sur personnes dépositaires de l’autorité publique.
https://actu.fr/grand-est/maxeville_54357/il-demande-a-des-clients-de-lui-payer-ses-courses-ils-refusent-la-situation-degenere_53547590.html