Topic de Fuzetea_candy :

Je suis ignare : Cicéron avait vraiment l'air d'un mec sensé

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627397628-images-squarespace-cdn-com-cicero-348869849-removebg-preview.png

Cicéron c'est pas carré
C'était pas un platiste en tout cas.

Le 06 septembre 2022 à 23:59:23 :
Cicéron c'est pas carré

Merci pour le combo Up & Vanne !

Le 07 septembre 2022 à 00:00:47 :

Le 06 septembre 2022 à 23:59:23 :
Cicéron c'est pas carré

Merci pour le combo Up & Vanne !

Au plaisir :hap:

Le 07 septembre 2022 à 00:00:38 :
C'était pas un platiste en tout cas.

Les clowns sont de sortis

Je suis ignare : Sisséron avait vraiment l'air d'un mec sans c

Jamais lu mais son traité sur l'amitié me fait envie, j'avais entendu des extraits à la radio.
Bof il a trahi la confrérie quand même

Le 07 septembre 2022 à 00:03:12 :

Je suis ignare : Sisséron avait vraiment l'air d'un mec sans c

Vous me Pompée l'air avec vos blagues assassines.

Le 07 septembre 2022 à 00:03:56 :
Jamais lu mais son traité sur l'amitié me fait envie, j'avais entendu des extraits à la radio.

Le préambule définit le sujet du traité, à savoir l’amitié, le dédie à Atticus, situe les personnages et la date de la conversation (§ 1-5). Un entretien préliminaire précise le contexte, une évocation de Scipion faite par Laelius après la mort de son ami, et annonce un thème accessoire, la définition de la sagesse (§ 6-15). Laelius prend la parole sur le thème de l’amitié, en plusieurs exposés successifs, sans suivre les plans conformes à une démarche d’étude philosophique que Fannius lui propose (§ 16-104).

Cicéron, par la bouche de Laelius présente l'amitié comme une qualité inhérente à la nature humaine (§ 17), associée à la vertu de l'homme de bien (§ 18, § 27), et non sur un souci d'intérêt de l'individu (§ 29), ce qui est une vue réductrice de l'analyse faite par les épicuriens. Toutefois et contrairement à ses précédents ouvrages philosophiques, il n'expose pas les théories de l'amitié développées par les philosophes grecs. Il développe son argumentation par une série d'exemples tirés de l'histoire romaine, dont l'archétype de l'ouvrage, la relation complémentaire entre Scipion Émilien, homme d'action, et Laelius Sapiens, le conseiller, déjà mis en scène dans le De Republica rédigé dix ans plus tôt. Il justifie par des arguments théoriques et philosophiques la pratique romaine de l'amitié et en fait un programme politique, une nécessité pour que la société retrouve cette vertu[2].

Je vais lire le PDF

Le 07 septembre 2022 à 00:04:57 :
Bof il a trahi la confrérie quand même

C'est quoi cette histoire ?

Je pensais qu'il parlait du mec en tenue de clown dans skyrim :noel:
il a sauvé la république pour ensuite mieux vivre l'exil et l'abandonner à César, alors s'il a eu la prose mordante et le verbe haut, son œuvre politique a été désastreuse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645560056-chat-costume-lunettes-01.png
Jamais pu blairer les clowns

Le 06 septembre 2022 à 23:59:23 :
Cicéron c'est pas carré

J'allais la faire :rire:

Perso je l’ai laissé vivre et j’ai souillé le cadavre d’Astrid :ok:

Le 06 septembre 2022 à 23:59:23 Zoller a écrit :
Cicéron c'est pas carré

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 06 septembre 2022 à 23:59:23 :
Cicéron c'est Poincaré

:hap:

Le 07 septembre 2022 à 00:12:56 :
il a sauvé la république pour ensuite mieux vivre l'exil et l'abandonner à César, alors s'il a eu la prose mordante et le verbe haut, son œuvre politique a été désastreuse https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/2/1645560056-chat-costume-lunettes-01.png

Concrétement il aurait pu faire quoi contre César ?

Données du topic

Auteur
Fuzetea_candy
Date de création
6 septembre 2022 à 23:59:01
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