Topic de Roxycontin :

Quelle bière brune conseilleriez-vous à un novice

  • 1

J'arrive pas à me faire à la brune mais en soit j'aimais pas la rousse pendant très longtemps et aujourd'hui j'adore ça...

Des amateurs de brune pour me guider un peu ? J'ai acheté une St Bernadus pour commencer, j'attends de finir le taff pour l'ouvrir. :ok:

On reste dans le truc de grande surface mais une Pelforth brune bien fraîche (important), ça passe super bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502429135-fap2.png

Le 31 août 2022 à 15:03:09 :
Guinness. :oui:

Attention Guinness on est sur de la stout, pas de la brune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502429135-fap2.png

Trappe quadrupel, trouvable dans tous les supermarchés.

Le 31 août 2022 à 15:03:41 :

Le 31 août 2022 à 15:03:09 :
Guinness. :oui:

Attention Guinness on est sur de la stout, pas de la brune https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502429135-fap2.png

Bah ça fait partie des bières brunes.

On reste dans le truc de grande surface mais une Pelforth brune bien fraîche (important), ça passe super bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/5/1502429135-fap2.png

Ok je vais essayer ça merci clé :ok:

J'essaierais la Guinness quoi qu'il en soit vous inquiétez pas :hap:

Le 31 août 2022 à 15:07:00 :
J'essaierais la Guinness quoi qu'il en soit vous inquiétez pas :hap:

Oui testes. Mais plutôt au bar car c'est une bière tellement épaisse que tu dois la servir d'une manière particulière à la tireuse. En canette il y a un système particulier (en gros tu as une balle dans la canette) permettant de reproduire la tireuse mais en restant de qualité moindre. Par contre ça ne laisse pas indifférent, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas.

Sinon perso en cannettes comme un VDD l'a dit, Pelfort Brune

Oui testes. Mais plutôt au bar car c'est une bière tellement épaisse que tu dois la servir d'une manière particulière à la tireuse. En canette il y a un système particulier (en gros tu as une balle dans la canette) permettant de reproduire la tireuse mais en restant de qualité moindre. Par contre ça ne laisse pas indifférent, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas.
Sinon perso en cannettes comme un VDD l'a dit, Pelfort Brune

C'est noté je te remercie pour ces informations mon bon khey

j'ai ouvert la St Bernardus et j'apprécie assez, par contre ça tombe sur le bide je sais pas si c'est toutes les brunes
Chimay bleu sans hésitation

La pelforth brune effectivement c'est bien pour démarrer.

Après ça reste une marque de merde qui ajoute du sirop de glucose.

Si tu kiffes vraiment la bière, regarde les brasseries artisanales autour de chez toi

Le 31 août 2022 à 18:30:52 :
Chimay bleu sans hésitation

Effectivement elle est très bonne, c'est une des seules brunes que j'ai toujours apprécié. :hap:

Le 31 août 2022 à 18:33:22 :
La pelforth brune effectivement c'est bien pour démarrer.

Après ça reste une marque de merde qui ajoute du sirop de glucose.

Si tu kiffes vraiment la bière, regarde les brasseries artisanales autour de chez toi

merci clé

Le 31 août 2022 à 18:34:02 :

Le 31 août 2022 à 18:30:52 :
Chimay bleu sans hésitation

Effectivement elle est très bonne, c'est une des seules brunes que j'ai toujours apprécié. :hap:

Goûte a l'ardwen hops'cure mon ami
Bière des Ardennes

Le 31 août 2022 à 18:35:55 :

Le 31 août 2022 à 18:34:02 :

Le 31 août 2022 à 18:30:52 :
Chimay bleu sans hésitation

Effectivement elle est très bonne, c'est une des seules brunes que j'ai toujours apprécié. :hap:

Goûte a l'ardwen hops'cure mon ami
Bière des Ardennes

J'en prends bonne note et te remercie khey :oui:

Je te conseille la Rochefort 8, ma bière trappiste préférée. C'est selon moi la plus équilibrée entre la 6 et la 10. C'est une bière brune assez épaisse, non filtrée mais elle vaut le détour ! :ok:

Le 31 août 2022 à 18:47:27 :
Je te conseille la Rochefort 8, ma bière trappiste préférée. C'est selon moi la plus équilibrée entre la 6 et la 10. C'est une bière brune assez épaisse, non filtrée mais elle vaut le détour ! :ok:

J'ajoute ça à ma liste, une de plus merci clé

  • 1

Données du topic

Auteur
Roxycontin
Date de création
31 août 2022 à 15:01:50
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 404