Une rel*gion m'a traumatisée, depuis environ deux ans je deviens fou.
Supprimé- 1
Svp ne faites pas de DDB j'ai besoin de parler de mon problème.
En 2016 j'ai suivi une formation professionnelle, j'étais dans une classe d'une grosse douzaine de types, avec beaucoup d'entre eux qui étaient d'une certaine religion.
À cette époque j'étais mentalement très friable et instable, et l'un des types avec qui j'étais, m'a fait du bourrage de crâne, en me terrifiant en me parlant de sa religion selon laquelle Dieu serait un sadique qui brûle des gens (les non croyants.) après leur mort, qui leur écrase la cage thoracique dans leurs tombes, qui leur fait avaler du métal en fusion et manger du pue etc.
Ce n'est pas pendant la formation qu'il m'a parlait de tout ça (même si il m'avait déjà donné un aperçu, en me disant notamment que en enfer : "Tu brûle, tu reviens, tu brûle tu reviens, tu brûle tu reviens etc.), c'était après car on était resté en contact, et c'est à ce moment qu'il m'a vraiment bourré le crâne.
Milieu 2017, alors que j'étais un peu défoncé, sur son incitation j'ai regardé une vidéo qui s'appelait "l'enfer selon l'(insérer religion que je ne nommerais pas), je l'ai regardé et j'ai été traumatisé, je me suis converti peu de temps après.
J'ai tenu une dizaine de mois, en essayant d'appliquer la religion dans la mesure de mes capacités, et puis étant rempli de doutes car cette religion me paraissait parfois absurde dans ses préceptes et dans sa logique, je suis tombé sur la vidéo d'un critique assez fin de cette religion, qui a mit le doigt sur quelque chose que j'avais probablement vaguement remarqué à l'époque, à savoir le coté anecdotique de certains passages du livre sacré de la religion en question.
Vers juillet-aout 2018 j'ai quitté cette religion, en ayant sur le moment un profond sentiment de soulagement, seulement depuis environ 2020, je ne cesse d'avoir des pensées délirantes, quelque chose comme de la schizophrénie, qui me pousse à penser des choses extrêmement négatives concernant le Dieu de cette religion, et plus particulièrement un mot qui me revient SANS ARRÊT en tête, car j'ai été très traumatisé par ce mot et par ce qu'il implique si une personne est ce mot, à savoir le mot hypocrite.
Car dans cette religion, un hypocrite est celui qui recevra le châtiment le plus horrible, et autant dire que vu les définitions de l'enfer dans cette religion, recevoir le châtiment le plus horrible est une horreur absolue qui dépasse toute imagination.
Mais ce mot je ne l'applique pas à moi, mais sans le vouloir le moins du monde, je l'applique à Dieu, alors que ça n'a aucun sens.
Mon cerveau à buggué, je ne sais pas ce qu'il se passe, mon cerveau essaye à tout prix de me mettre cette association de pensée dans la tête à savoir "Dieu" et le mot "hypocrite", sauf que c'est une torture pour moi car même si je ne crois plus en cette religion, il y a toujours une petite partie de moi qui me fait dire "Et si cette religion était la vérité ?"
Et du coup j'ai développé tout un tas de toc (j'avais déjà des tocs avant, même si j'avais réussi à les effacer un peu.) qui font qu'à chaque fois que ma pensée associe le mot "Dieu" et le mot "hypocrite", je me sens obligé de revenir en arrière, par exemple je suis en train de faire quelque chose, j'ai ce fameux problème d'association involontaire de mots dans ma tête, et bien je dois arrêter ce que je fait, demander pardon en regardant dehors par la fenêtre, et ensuite reprendre mon activité, bref c'est vraiment le bordel dans ma tête.
Je ne sais pas si beaucoup de gens vont lire tout ça, mais j'ai besoin d'en parler.
Certaines sont plus douce et moins littérales avec les textes sacrés. Elle n'en sont pas pourtant moins légitime.
Je sais pas de quel religion tu parle mais ça me fais flipper pour toi cette manière dont on t'as convertit. Tu vois là où je veux en venir ?
- j'étais mentalement très friable et instable
- Milieu 2017, alors que j'étais un peu défoncé
- juillet-aout 2018 j'ai quitté cette religion, en ayant sur le moment un profond sentiment de soulagement, seulement depuis environ 2020,
Non, c'est bien à cause de la religion que 2 ans après, tu ais soudain, tout à coup, par inadvertance, un problème psychiatrique.
Surtout pas à cause des produits vegan que tu consommes
- 1
Données du topic
- Auteur
- Arctique_
- Date de création
- 5 septembre 2022 à 20:31:19
- Date de suppression
- 5 septembre 2022 à 21:00:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés