Topic de VonLinne :

SERVEUR c'est si TERRIBLE que ça comme METIER ?

Supprimé
  • 1

Je suis dans une situation financière qui ne me laisse pas trop le choix, j'ai postulé pour plein de postes mais les seuls qui m'ont rappelé c'est un resto où j'ai la CHANCE de pouvoir devenir esclave serveur :hap:

L'entretien est cette après-midi. Des conseils pour réussir ?
C'est vraiment si terrible comme boulot ?

J'ai fait ca pendant 2 ans et demi j'ai vite arreter cette vie de défoncé :rire:
Mais j'ai un Master donc j'ai pu reprendre ma vie normale
Par contre tu vas bien t'amuser, rencontrer des gens, et soulever des clientes

Le 29 août 2022 à 10:41:52 :
J'ai fait ca pendant 2 ans et demi j'ai vite arreter cette vie de défoncé :rire:
Mais j'ai un Master donc j'ai pu reprendre ma vie normale
Par contre tu vas bien t'amuser, rencontrer des gens, et soulever des clientes

El famoso heures supp non payées c'est la réalité pu ça reste des exceptions ? :hap:

Pour l'amusement etc, c'est pas du tout un restaurant classe ou tu peux discuter avec les clients, c'est un truc limite fast food où les gens se barrent en 30 minutes :rire:

Tu fais pas long feu.
Job pour étudiant généralement fauché.
Heure supp non payés.
Horaires horribles (tu finis a 2h su sbah, tu recommences a 7h le lendemain)
Tes week-ends sont claqués.
Sourire hypocrite.
Clients du vendredi et samedi atroces.
Beaucoup de camés (chef de rang etc)
Serveur : crasseux
Celui ou celle qui passe la lavette de la cuisine aux clients…
C’est bien pour ca que c’est une profession majoritairement demandée par les femmes.
Car ce sont des crasseuses

Le 29 août 2022 à 10:44:18 :
Tu fais pas long feu.
Heure supp non payés.
Sourire hypocrite.

Pourquoi les clients des week-ends seraient pires? :fou:

Comme dans n'importe quelle entreprise mec, ca dépend ou tu es.
Tout dépend du restaurant, du patron et des collègues. J'ai été serveur pendant 5 ans dont 4 dans le même resto. Le premier c'était un esclavagiste mais je suis assez vite parti vers l'autre. C'est le travail que j'ai préféré par contre les horaires décalés sont plutôt chiants j'arrivais en soirée quand tous mes potes étaient déjà défoncés :D. Pas simple non plus pour une vie de famille. Par contre il y a bien moyen de secouer de la collègue :D

Le 29 août 2022 à 10:46:53 :

Tu fais pas long feu.
Heure supp non payés.
Sourire hypocrite.

Bistro ou autres = bourré ou phénomène de groupe qui fair qu’ils sont lourds.
Fast food = jeunes qui veulent prouver donc foutent un peu la merde

Le week-end dans la restauration c’est toujours la merde

Le 29 août 2022 à 10:48:33 :
Tout dépend du restaurant, du patron et des collègues. J'ai été serveur pendant 5 ans dont 4 dans le même resto. Le premier c'était un esclavagiste mais je suis assez vite parti vers l'autre. C'est le travail que j'ai préféré par contre les horaires décalés sont plutôt chiants j'arrivais en soirée quand tous mes potes étaient déjà défoncés :D. Pas simple non plus pour une vie de famille. Par contre il y a bien moyen de secouer de la collègue :D

Ça donne envie :hap:

Sinon les pourboires ça met vraiment bien ou c'est quasi rien ?

J'ai fait ça 2 étés dans 2 restes différents.
C'est effectivement super dure, déjà horaire de merde (10h30-15h 18h-00h dans un resto, 15h-1h30 dans l'autre), debout à courir pendant toute la journée, toujours la pression d'aller plus vite par les supérieurs, et après il viennent te casser les couilles les rares moments tu fais rien alors qu'il y a absolument rien a faire, tu fais absolument TOUT dans le resto (nettoyage, manutention, même aider à la plonge parfois), et le reste du temps du joue à l'equilibriste avec des plateaux ultra chargés a slalomer entre les tables en esperant qu'un gamin va pas venir se foutre dans tes jambes, les clients mêmes si la plupart sont super sympas vu que t'en vois des centaines tous les soirs bah forcément y'en a toujours 2-3 pour venir te casser les couilles parce que son plat et pas bon.
Bref un bon taf de merde, mais au moins la plupart du temps les collègues quand ils sont pas trop dans le rush sont cools, et ca reste moins aliénant qu'un truc genre mise en rayon ou préparateur de commande je pense. Aussi avec les horaires d'esclave tu te retrouves a te faire pas mal de thunes au final (~2000 nets pourboires compris pour moi)

Le 29 août 2022 à 10:54:03 :

Le 29 août 2022 à 10:48:33 :

Ça donne envie :hap:

Sinon les pourboires ça met vraiment bien ou c'est quasi rien ?

Franchement pas grand chose. On partageait tous les employés ensemble sans compter qu'en Belgique c'est pas trop dans les moeurs.

Le 29 août 2022 à 10:49:05 :

Le 29 août 2022 à 10:46:53 :

Tu fais pas long feu.
Heure supp non payés.
Sourire hypocrite.

Bistro ou autres = bourré ou phénomène de groupe qui fair qu’ils sont lourds.
Fast food = jeunes qui veulent prouver donc foutent un peu la merde

Le week-end dans la restauration c’est toujours la merde

Je risque de faire pas mal de week-ends. :fou:

Le 29 août 2022 à 10:55:27 :
J'ai fait ça 2 étés dans 2 restes différents.
C'est effectivement super dure, déjà horaire de merde (10h30-15h 18h-00h dans un resto, 15h-1h30 dans l'autre), debout à courir pendant toute la journée, toujours la pression d'aller plus vite par les supérieurs, et après il viennent te casser les couilles les rares moments tu fais rien alors qu'il y a absolument rien a faire, tu fais absolument TOUT dans le resto (nettoyage, manutention, même aider à la plonge parfois), et le reste du temps du joue à l'equilibriste avec des plateaux ultra chargés a slalomer entre les tables en esperant qu'un gamin va pas venir se foutre dans tes jambes, les clients mêmes si la plupart sont super sympas vu que t'en vois des centaines tous les soirs bah forcément y'en a toujours 2-3 pour venir te casser les couilles parce que son plat et pas bon.
Bref un bon taf de merde, mais au moins la plupart du temps les collègues quand ils sont pas trop dans le rush sont cools, et ca reste moins aliénant qu'un truc genre mise en rayon ou préparateur de commande je pense. Aussi avec les horaires d'esclave tu te retrouves a te faire pas mal de thunes au final (~2000 nets pourboires compris pour moi)

Merci pour les infos khey ! D'ailleurs, j'ai un assez mauvais équilibre, je me vois pas porter 3 assiettes sur chaque bras, c'est obligatoire dès le début ou il y a un temps d'adaptation ?

J'ai jamais compris de faire des métiers chiants et fatiguants physiquement pour travailler pour des boomers et toucher le smic.
Y a pleins de planques où tu gagnes plus en faisant moins et sans diplôme hein.
Demande s'il y a une pointeuse (pour les H supp)
  • 1

Données du topic

Auteur
VonLinne
Date de création
29 août 2022 à 10:40:04
Date de suppression
31 août 2022 à 01:39:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
16