Vous aussi vous avez des parents toxiques?
C'est horrible parce que matériellement j'ai jamais manqué de rien, par contre affectivement mon père a été plutôt absent, le genre très passif agressif, assez toxique au final.
Et ma mère est de plus en plus toxique également, assez manipulatrice, un peu perverse narcissique, le genre a s'auto-victimiser en permanence, a te faire culpabiliser, a vouloir te voir absolument puis quand t'es là elle te méprise, t'ignore et te rabaisse.
Je suis du genre trop gentil et un peu naîf alors je sais pas mettre des barrières et du coup ça me pourrit la vie car je subit tout.
Et vous comment sont vos parents toxiques?
Le 02 septembre 2022 à 01:54:42 :
C'est horrible parce que matériellement j'ai jamais manqué de rien, par contre affectivement mon père a été plutôt absent, le genre très passif agressif, assez toxique au final.Et ma mère est de plus en plus toxique également, assez manipulatrice, un peu perverse narcissique, le genre a s'auto-victimiser en permanence, a te faire culpabiliser, a vouloir te voir absolument puis quand t'es là elle te méprise, t'ignore et te rabaisse.
Je suis du genre trop gentil et un peu naîf alors je sais pas mettre des barrières et du coup ça me pourrit la vie car je subit tout.
Je sais pas si on peut dire toxique mais un père qui ne s'occupe que de ramener l'argent mais qui ne s'investit pas dans l'éducation et une mère surprotectrice qui a fait de moi un turbo-célestin.
Les parents n'ont pas de mode d'emploie et je pense que beaucoup même avec un mode d'emploie n'en feraient qu'à leur tête. Au fond nous ne sommes que les victimes et les futurs bourreaux comme ceux qui nous ont précédés.
Le 02 septembre 2022 à 01:56:37 :
Le 02 septembre 2022 à 01:54:42 :
C'est horrible parce que matériellement j'ai jamais manqué de rien, par contre affectivement mon père a été plutôt absent, le genre très passif agressif, assez toxique au final.Et ma mère est de plus en plus toxique également, assez manipulatrice, un peu perverse narcissique, le genre a s'auto-victimiser en permanence, a te faire culpabiliser, a vouloir te voir absolument puis quand t'es là elle te méprise, t'ignore et te rabaisse.
Je sais pas si on peut dire toxique mais un père qui ne s'occupe que de ramener l'argent mais qui ne s'investit pas dans l'éducation et une mère surprotectrice qui a fait de moi un turbo-célestin.
Les parents n'ont pas de mode d'emploie et je pense que beaucoup même avec un mode d'emploie n'en feraient qu'à leur tête. Au fond nous ne sommes que les victimes et les futurs bourreaux comme ceux qui nous ont précédés.
Purée c'est exactement comme moi khey on a eu les mêmes parents
[01:56:45] <Demoliseur2fion>
Vous avez su couper les ponts?
C'est la chose dont j'ai le plus envie de faire mais je sais pas comment m'y prendre
Le 02 septembre 2022 à 01:56:45 :
Vous avez su couper les ponts?
oui, très dur mais meilleure décision de ma vie
Le 02 septembre 2022 à 01:57:30 :
Vous avez su couper les ponts?oui, très dur mais meilleure décision de ma vie
Ca me fait du bien aussi quand je coupe les ponts, mais je finis par culpabiliser et j'y retourne a chaque fois et a chaque fois ca se passe mal, une vraie boucle ahi
Le 02 septembre 2022 à 01:57:24 :
Vous avez su couper les ponts?C'est la chose dont j'ai le plus envie de faire mais je sais pas comment m'y prendre
Pas évident moi j'ai coupé avec mon père ça m'a fait du bien, mais j'ai plus de mal avec ma mère, surtout qu'elle harcele pour se voir et je sais pas dire stop car je culpabilise, ils ont 60 ans quand même
Le 02 septembre 2022 à 02:00:25 :
Oui c'est un schéma qui revient souvent , un des parents toxiques - enfant sensible et donc instabilité psychologique.Un mode d'emploi suffit pas, les gens instables psychologiquement / colérique / toxique devrait être interdit de faire des gosses
purée j'ai choppé le combo
Le 02 septembre 2022 à 01:57:30 :
Vous avez su couper les ponts?oui, très dur mais meilleure décision de ma vie
évidemment
il faut savoir se détacher, vivre sa vie , avec des parents autour c'est impossible
[02:01:13] <Demoliseur2fion>
Vous avez su couper les ponts?C'est la chose dont j'ai le plus envie de faire mais je sais pas comment m'y prendre
Pas évident moi j'ai coupé avec mon père ça m'a fait du bien, mais j'ai plus de mal avec ma mère, surtout qu'elle harcele pour se voir et je sais pas dire stop car je culpabilise, ils ont 60 ans quand même
Comment t'as fait
Le 02 septembre 2022 à 02:03:18 :
Comment t'as fait
Avec mon père ça a été plutôt simple car il a en a jamais rien eu a branlé de ma gueule, on se parlait très peu donc ça a quasiment rien changé ahi par contre ma mère c'est plus dûr, je l'ai encore vu aujourd'hui et ça s'est mal passé, je lui ai dit que je voulais plus lui parler, qu'elle arrete de mon contacter, mais je me dis que si il leur arrive un truc je m'en voudrais toute ma vie, c'est une boucle infernale
Le 02 septembre 2022 à 02:04:27 :
dés que c'est possible financièrement , partez
Je suis indépendant financièrement, par contre très peu d'amis et pas trop épanoui professionnellement, c'est ça le problème je pense
Le 02 septembre 2022 à 02:06:52 :
Viens MP on fait les câlins bisous
[02:05:21] <Demoliseur2fion>
Le 02 septembre 2022 à 02:03:18 :
Comment t'as fait
Avec mon père ça a été plutôt simple car il a en a jamais rien eu a branlé de ma gueule, on se parlait très peu donc ça a quasiment rien changé ahi par contre ma mère c'est plus dûr, je l'ai encore vu aujourd'hui et ça s'est mal passé, je lui ai dit que je voulais plus lui parler, qu'elle arrete de mon contacter, mais je me dis que si il leur arrive un truc je m'en voudrais toute ma vie, c'est une boucle infernale
Ah ok je vois, moi je sais qu'elle va essayer de me retenir. Après y a mes sœurs + mon frère avec elle donc je m'inquiète pas pour ça et même si y avait personne je m'en branlerais vu ce qu'elle m'a fait
Données du topic
- Auteur
- Demoliseur2fion
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 01:54:42
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32