Topic de Cous93 :

Mon patron me force à rester pendant mon préavis

• 1

En gros, ça fait 20 mois que je suis dans la boîte (ce qui revient à 10 semaines de préavis).
J'ai trouvé un meilleur job ailleurs et je l'ai annoncé aujourd'hui à mon boss.

Sauf qu'il veut que je reste encore 2 mois pour finir mes missions (je suis Consultant) alors que je suis censé commencer fin septembre dans l'autre boîte.

Je suis vraiment obligé de respecter ces 10 semaines ou je peux simplement l'envoyer chier ? :(

Tu peux l'envoyer chier.
Avoir un autre taf derrière est une raison valable.

Le pire qu'il peut te faire c'est te mettre en abandon de poste, ce qui n'aura aucune conséquence pour toi.

tu dois payer ton préavis à ton patron
T'es en CDI ? Le préavis c'est pas en fonction du temps passé ...

Ton patron te prend pour son esclave

Est ce qu'il a raison ? :)

donc tu as pris un boulot ailleurs sans même connaitre la situation de ta boite ?
tu lis les contrats ou pas du tout ? parce que t'as pas le droit de faire ça :rire:

Mec quand tu signes un contrat de travail ça t'engages sur certains trucs. Tu peux pas exiger que ton patron respecte le code du travail si tu te torches avec aussi.

Fallait te renseigner avant de dire à ta nouvelle boîte que t'étais dispo fin septembre. Bon courage parce que ton patron actuel peut clairement te faire chier, surtout si t'es consultant et que ton absence leur fait perdre un client. Il peut venir demander des dédommagements à cause de ça.

Le 30 août 2022 à 19:12:29 :
Mec quand tu signes un contrat de travail ça t'engages sur certains trucs. Tu peux pas exiger que ton patron respecte le code du travail si tu te torches avec aussi.

Fallait te renseigner avant de dire à ta nouvelle boîte que t'étais dispo fin septembre. Bon courage parce que ton patron actuel peut clairement te faire chier, surtout si t'es consultant et que ton absence leur fait perdre un client. Il peut venir demander des dédommagements à cause de ça.

Mais pas du tout :rire:
Les mecs qui postent sans avoir ouvert un code du travail de leur vie.

J'ai bossé plusieurs années dans une antenne CGT, ce cas se présente souvent et clairement peu importe les procédures qu'il lance le fait d'avoir un autre boulot derrière te protège de tous problèmes vis a vis de la loi.

Update

J'ai trouvé un moyen terme avec mon ancien boss et ma nouvelle boîte.

Je finis ma mission et je commencerai mi-octobre.
Mais je pensais jamais qu'il allait me forcer à rester.

Le 30 août 2022 à 19:10:50 :
T'es en CDI ? Le préavis c'est pas en fonction du temps passé ...

Oui je suis en CDI.
Ah bon ? :(

Bah c'est en fonction de quoi alors ?

• 1

Données du topic

Auteur
Cous93
Date de création
30 août 2022 à 19:07:28
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC