[Sérieux] Chômage ou 39k € ?
- 1
Salut les kheys. Topic important (je donne ma réponse demain).
J'ai le choix entre :
1. Quitter mon job, toucher 5k € d’indemnités, et avoir droit au chômage (~1600€) pour licenciement à l'amiable
2. Garder mon job, toucher 39k € de prime, ne pas avoir droit au chômage si je démissionne
Mon job : développeur 4j/semaine pour 2k3 €/mois
Toutes les sommes sont en net.
Je fais quoi ?
Le 01 septembre 2022 à 21:28:02 :
Salut les kheys. Topic important (je donne ma réponse demain).J'ai le choix entre :
1. Quitter mon job, toucher 5k € d’indemnités, et avoir droit au chômage (~1600€) pour licenciement à l'amiable
2. Garder mon job, toucher 39k € de prime, ne pas avoir droit au chômage si je démissionneMon job : développeur 4j/semaine pour 2k3 €/mois
Je fais quoi ?
Prend tes 39k€de primes c'est gigantesque
Le 01 septembre 2022 à 21:29:12 Bug_Tinder23 a écrit :
Depuis quand un patron donne 39k quand on démissionne voir même 5k ?
C'est pas une "prime pour démission".
C'est une prime, si je reste dans les 2 prochains mois. Mais je peux démissionner après quoi (sans indemnités).
En cas de licenciement à l'amiable, il y a une indemnité obligatoire en fonction de l'ancienneté du salarié. C'est pourquoi la majorité des entreprises refusent les demandes de rupture conventionnelle.
Le 01 septembre 2022 à 21:29:08 PoomPaf a écrit :
Le 01 septembre 2022 à 21:28:02 :
Salut les kheys. Topic important (je donne ma réponse demain).J'ai le choix entre :
2. Garder mon job, toucher 39k € de prime, ne pas avoir droit au chômage si je démissionneMon job : développeur 4j/semaine pour 2k3 €/mois
Je fais quoi ?
Prend tes 39k€de primes c'est gigantesque
C'est une somme intéressante, oui. Mais je me rends pas compte. D'autres kheys m'ont conseillé de go chômage donc c'est pas si "gigantesque" que ça j'imagine ?
Le 01 septembre 2022 à 21:38:41 JeTapsEnDepitDe a écrit :
Si ton compte retrouver un travail dans les 6mois/1 an les 39k valent le coup
Assujettis à l'IR ou pas ?
Ouais j'ai l'impression que c'est le choix logique de prendre les 39k.
Surtout qu'il y a la combine de trouver un autre job en CDD pour ensuite toucher le chômage...
J'ai déjà viré les impôts dans le calcul des 39k.
- 1
Données du topic
- Auteur
- LifeIsHell
- Date de création
- 1 septembre 2022 à 21:28:02
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 10