Il est interpreté par un acteur grec du nom d'Andréas voutsinas
C'est surement l'interpretation la plus fine et subtil du personnage mythique issu du folklore roumain
Dans le film il s'agit en fait du descendant de Dracula qui cherche à acquerir les pouvoirs de vampire contenu dans une fiole sur laquelle est lancé une malédiction.
Même si ça reste un vieil acariatre reclu dans son chateau qui pu le renfermé il se distingue par sa personnalité exhubérante avec un humour complexe et subtil.
Malgré sa folie délirante il n'en reste pas moins un tueur sanguinaire. D'après son majordome Igor il y aurait bientôt plus beaucoup de place pour stocker les cadavres des gens qu'il dépêche pour l'aider dans sa recherche de vie éternelle.
Quand le sosie de sa mère et ses amis fait irruption dans son chateau on le voit alterné entre fascination et hypocrisie, flatterie et mépris. Doté d'un fort pouvoir de persuasion et d'un esprit malin et manipulateur
Car seule cette femme lui permettrait d'acquerir ses pouvoirs tant convoités, mais ses compagnons sont autant d'obstacles qui rendent la tâche ardue.
Les longues années passées dans son immense demeure l'ont doté d'une terrible maladresse sociable et d'une étonnante diction ce qui en fait le Dracula le plus délirant, le plus excessif et le plus rocambolesque de l'histoire