L'analyse métaphysique des RELIGIONS est ABSURDE ROUND 3
- 1
Y a rien de plus orgueilleux et absurde que l'analyse métaphysique des religions
"Dieu a créé l'Homme à son image "
Realidad : oui oui, des singes légèrement évolués
"Dieu se soucie des humains "
Realidad : Rayon de l'univers observable :
46,508 milliards années-lumière
On est des microbes sur un microbe
"Dieu jugera les hommes le jour du jugement dernier, le mal et le bien existent, le libre arbitre aussi "
Realidad : matière soumise à la causalité, loi fondamentale de l'univers : supprimer les autres formes de vies pour assurer sa survie
"La vie est PRÉCIEUSE, l'existence est un CADEAU"
Realidad : lotterie génétique, insignifiance de la vie des insectes et autres vies microscopiques, temps qui réduira tout ce que vous êtes, donnez, bâtissez à néant, technologie nucléaire capable de réduire toute forme de vie à néant, et ce en 2 700 000 années d'avancées technologiques de SINGES
Arrêtez d'aborder l'univers de votre prisme humain.
Ici on aborde ce sujet de manière rationnelle et non pas en disant "bah c dieu qu'a decider lol", vous êtes la lie de l'intelligence avec votre obscurantisme toxique
Le 02 septembre 2022 à 02:29:48 :
Realidad : lotterie génétique, insignifiance de la vie des insectes et autres vies microscopiques, temps qui réduira tout ce que vous êtes, donnez, bâtissez à néant, technologie nucléaire capable de réduire toute forme de vie à néant, et ce en 2 700 000 années d'avancées technologiques de SINGES
Bon moi j'suis athée donc j'ai rien contre la plupart des arguments, mais rectifications faites, même tout notre arsenal nucléaire mondial ne viendrait pas à bout des cafards et autres insectes terrés profondément dans le sol, dont certains peuvent résister aux radiations les plus fortes qui existent sans aucun problème.
Donc même si on le voulait, on ne pourrait pas détruire entièrement la vie sur terre.
Blaise Pascal disait qu'il est absurde de tenter de démontrer l'existence de Dieu par des faits scientifiques et qu'il faut accepter que certaines vérités ne nous sont pas accessibles à nous simples humains.
Il est inutile de chercher à démontrer à un athée l'existence de Dieu, car si il n'a pas la foi il ne pourra simplement pas le voir, même si il est incapable d'invalider ton argument.
Ce n'est que les grandes lignes, je pourrais développer mais je ne voudrais pas travestir sa pensée avec des mots maladroits alors je vous invite à chercher par vous-même.
Le 02 septembre 2022 à 02:37:48 :
C'est pas comme si vos raisonnement débiles avaient fait avancer l'humanité d'une quelconque façon de toute façon pourquoi je fais ce topax, la méthode scientifique a démontrée sa pertinence + a botté le cul à l'obscurantisme religieux
Ah oui la fameuse méthode scientifique qui change d'avis tous les 3ans
Plus sérieusement, lis. Tu verras que mettre en opposition formelle science et religion n'est pas pertinent.
- 1
Données du topic
- Auteur
- AgentEUSSOU31
- Date de création
- 2 septembre 2022 à 02:29:48
- Nb. messages archivés
- 6
- Nb. messages JVC
- 7