Topic de MaximaDC :

On guérit jamais de RGO enfaite ?

  • 1

reflux gastrique

Je vois jamais personne parlait de plus avoir ce genre de truc. On est condamné à prendre de l'oméprazole ou équivalent pour toujours alors?

Ca dépend de l'étiologie, si c'est dû à une bactérie tu peux la traiter avec des antibiotiques, si c'est dû à une hernie hiatale tu peux l'opérer.
Sinon il faut éliminer les aliments médicaments qui provoquent les douleurs, et t'aura pas besoin de prendre d'omeprazole.
J'en avais pendant 2 ans plus ulcères de l'estomac. Jeune intermittent et manger sainement = plus malade depuis plusieurs années
Si c’est dû à un cancer tu peu poster
Essaye le miel de romarin bio non pasteurisé. Voire un autre miel de même qualité produit en France si possible.

Le 01 septembre 2022 à 08:57:55 :
J'en avais pendant 2 ans plus ulcères de l'estomac. Jeune intermittent et manger sainement = plus malade depuis plusieurs années

ceci, tu sautes le diner et c'est bon

J'avais des problèmes comme ça quand je mangeais des cochonneries et que je buvais beaucoup d'alcool, d'ailleurs cette periode de ma vie a fait apparaitre plein de maladies chroniques que j'ai du mal à me débarrasser (psoriasis, mycoses, douleurs aux genoux etc...) La seule chose que j'ai trouvé pour calmer tout ça c'est une bonne alimentation (strictement) pas d'alcool et du sport :( La moindre entorse à la règle et j'ai tout qui revient en même temps

Le 01 septembre 2022 à 08:56:49 :
Ca dépend de l'étiologie, si c'est dû à une bactérie tu peux la traiter avec des antibiotiques, si c'est dû à une hernie hiatale tu peux l'opérer.
Sinon il faut éliminer les aliments médicaments qui provoquent les douleurs, et t'aura pas besoin de prendre d'omeprazole.

j'ai rien fait comme diagnostique je t'avoue. Juste mon medecin qui me prescrit ça depuis 3 ans. Il a pas cherché à comprendre plus. J'ai déjà essayé en mangeant des choses plus "saine" moins acide. Mais j'ai quand même des remontés, même si elles sont bcp plus légère mais reste désagréable. Enfin ça c'est quand je prend pas de médoc

J'ai des RGO aussi. Le "clapet" de l'estomac ne fonctionne plus chez moi.

Donc pas le choix, pantoprazole tous les jours sinon c'est invivable. Même si je mange peu, ça revient toujours :hap:

Je fais quand même des fibro tous les 4/5 ans pour surveiller l' état de mon œsophage et estomac.

vous avez essayer le jeune à l'eau d'1 semaine ?

je suis chaud de tenter ça

Le 01 septembre 2022 à 08:55:16 :
reflux gastrique

Je vois jamais personne parlait de plus avoir ce genre de truc. On est condamné à prendre de l'oméprazole ou équivalent pour toujours alors?

est ce que j'ai la gueule d un médécin ?
non, juste réponds a ca

Perso ça s'est arrêté quand j'ai compris que pour moi c'était le gluten. Je n'ai plus de RGO
hernie hiatale, j'en ai pris pendant dix ans sans me poser de questions
maintenant j'évite juste les aliments qui me filent des acides, et quand j'en ai je prend un omeprazole pour être tranquille

Le 01 septembre 2022 à 09:02:47 :

Le 01 septembre 2022 à 08:56:49 :
Ca dépend de l'étiologie, si c'est dû à une bactérie tu peux la traiter avec des antibiotiques, si c'est dû à une hernie hiatale tu peux l'opérer.
Sinon il faut éliminer les aliments médicaments qui provoquent les douleurs, et t'aura pas besoin de prendre d'omeprazole.

j'ai rien fait comme diagnostique je t'avoue. Juste mon medecin qui me prescrit ça depuis 3 ans. Il a pas cherché à comprendre plus. J'ai déjà essayé en mangeant des choses plus "saine" moins acide. Mais j'ai quand même des remontés, même si elles sont bcp plus légère mais reste désagréable. Enfin ça c'est quand je prend pas de médoc

Si tu veux savoir la cause, il faut faire une fibroscopie haute (je te laisse google) et franchement ça fait pas rêver.

  • 1

Données du topic

Auteur
MaximaDC
Date de création
1 septembre 2022 à 08:55:16
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 119