Je sais pas si je suis a un âge ou rien me donne envie ou je suis dépressif, ou tout simplement réaliser que rien n'est aussi intéressant qu'il n'y parait.
Je pense vous voyez de quoi je parle, la désillusion, sois par constat direct sois par affirmation et confirmation par vous même. ( En moins abstrait je vais vous donner un exemple : Ici sur le forum on a pas mal d'extrême, sois les pulcos déchu qui crois qu'ils auront rien, sois les gros baiseurs)
Par cette exemple je veux en venir a la finalité, en continuant dans cette même exemple, le cas des affranchi ceux qui font le constat par exemple du faite que avoir une meuf c'est pas si compliqué et de la baiser n'ont plus. Et il remarque que finalement, l'idéalisation était mieux, au moins celle-ci leurs donnais l'envie de continuer d'aller vers l'avant, ou de les réconforter dans leurs médiocrité.
Cela me rappelle d'ailleurs le bouquin L'alchimiste, ou le berger parle a un marchand qui fini par l'embauché.
Le vendeur musulman inspire a partir a la Mecque, le berger lui dit qu'il pourrait si il vend certains de ses biens. Le marchand lui répond qu'il préfère en rêver que de l'atteindre, par peur de ne plus rien avoir, plus avoir de raison d'existé, de ne plus rêver.
Il est clair qu'il n'y a pas de raison d'existé de façon large pour l'humain ( sauf procréation et transmission de savoir pour les plus lucide)
Et c'est la que viens ce sentiment, ce sentiment d'avoir sois déjà tout fais sois d'avoir la conscience que cela ne mènera a rien si ce n'est qu'une désillusion. ( A ne pas confondre la conscience et la clarté de savoir, a rester dans sa zone de confort.)
Tout ça pour dire que j'ai le sentiment que peu importe votre statut actuelle ou futur, on reste dans cette même problématique, que l'accomplissement peu ramener a une chute ou une grosse baffe de la réalité qui vous dit que la vie c'est pas un monde de fantaisie