Topic de revyou :

Marre d'être CADRE SUP envie de faire BUCHERON !

Supprimé
  • 1

Le titre du topic est aguicheur certe, mais je vous solicite :

Je gagne très bien ma vie (je ne vis pas en France, je gagne environ 2000 euros net dans un pays où le smic est à environ 500 €)...J'ai 25 ans et je suis diplômé Bac +5.

Cela peut faire rêver certain , hors voilà, je ne suis pas un "yes life" et ne prend pas plaisirs dans ce que 90 % des gens prennent plaisir, "sorties", voyage etc...

J'ai grandi en province, et je me suis toujours senti très heureux en campagne, j'aime également l'esprit "paysan"...

Je ne suis pas particulièrement dépensier, et je n'exulte pas spécifiquement l'argent en soit..

Je fais un travail de bureau qui est disons plutôt correct, plutôt intéressant, je n'ai pas énormément de pression ni de quotas (c'est le plus important), j'aime bien mon travail bien que je préférais mon ancien travail (en alternance, qui me passionnait réellement).

Bref je ne suis pas à plaindre, et je ne veux pas me plaindre, je remercie le Seigneur pour tout, bien évidemment. Je sais la chance énorme que j'ai, et j'ai de l'estime et de la compassion pour ceux qui travaille durement (comme à l'usine, j'y suis passé aussi, même si c'était 2-3 mois...).

Mais j'ai un problème, c'est que l'"occidental dream" ne m'intéresse pas du tout, actuellement je vis dans une capitale et je me sens pas du tout à l'aise :mort:

J'estime être autant que faire ce peu, intègre, droit et honnête.

J'ai une nature très "abstraite", désintéressé par les "vanités" de la vie occidentale. De ce fait, comme vous pouvez vous en doutez, j'ai jamais été sur la même longueur d'ondes que 90 % que j'ai eu à côtoyer, travail, école, famille etc...

Je suis un de ces fameux 7% quoi :hap:

Et dans le monde du travail, excepté dans les domaines et service très techniques j'imagine, c'est full "yes lifeur" prêt à tout pour partir en vacance etc... Bref mentalité sur laquelle je ne suis pas en phase du tout.

Et ça me pèse beaucoup, je ne peux pas supporter cette vie, ces collègues etc :mort:

Je suis entrain de réfléchir à faire un "vrai" métier (les métiers qui sont honteusement dévalorisé en France, artisanat etc...).

Ou alors à tout claquer et aller vivre en Russie, le all-in... :hap:

Qu'en pensez-vous ? des gens dans mon cas de figure...:(

Tu vas gagner des milliers d’euros en faisant bucheron :(
Il y a des formations pour être bûcheron

"Tu vas gagner des milliers d’euros en faisant bucheron"

Ca m'étonnerait même à son compte, source ?

Tu sais que soulever une bûche/bois c'est plus lourd qu'un lot de feuilles A4 ?

Le 01 septembre 2022 à 17:58:00 :
Tu vas gagner des milliers d’euros en faisant bucheron :(

Le 01 septembre 2022 à 17:58:00 :
Tu vas gagner des milliers d’euros en faisant bucheron :(

:rire:

Je sais mais en soit je m'en fou, j'aimerai faire un "vrai" métier, avec des "vrais" hommes...

Mais, je ne sais pas pour bûcheron, car j'adore casser du bois à la hâche, je pourrai en faire sans problème, je sais que c'est très dur etc, une fois pendant une semaine j'ai pété du bois à la hâche, j'aime vraiment ça, mais bûcheron ajd c'est plutôt la tronçonneuse :(

Achete un camion, une tondeuse, elagueuse, taille haie et loue tes services aux particuliers

Le 01 septembre 2022 à 17:59:21 :
"Tu vas gagner des milliers d’euros en faisant bucheron"

Ca m'étonnerait même à son compte, source ?

Lorenzo Becker

Après moi je suis issu d’une famille de bûcheron, déjà de 1 faut se lever tôt

"j'adore casser du bois à la hâche,"

Va voir des particuliers avec un terrain, tu coupe leur bois, tu en fait des bûches, tu demande une part et tu revend le reste

Le 01 septembre 2022 à 18:00:48 :
Achete un camion, une tondeuse, elagueuse, taille haie et loue tes services aux particuliers

Merci pour ton message,

Mais j'aimerai pas trop l'ambiance je pense :(

C'est super dangereux comme métier bûcheron :(
Pas lu, bûcheron c’est très dangereux et très éreintant t’es pas prêt.

Le 01 septembre 2022 à 18:04:33 :
Pas lu, bûcheron c’est très dangereux et très éreintant t’es pas prêt.

Faut se lever et puis faut y aller. Connaissant le loustique on rigole

Pas ouf comme métier trop linéaire

Bien mieux d'être forestier je pense

Perso je suis technicien Agro forestier c'est un métier intéressant je travaille avec les agriculteurs je suis 50/50 sur le terrain et au bureau pour monter les projets et l'hiver je gère les chantiers de plantation franchement je m ennuie jamais

Le 01 septembre 2022 à 18:06:18 :

Le 01 septembre 2022 à 18:04:33 :
Pas lu, bûcheron c’est très dangereux et très éreintant t’es pas prêt.

Faut se lever et puis faut y aller. Connaissant le loustique on rigole

:rire:

Le 01 septembre 2022 à 18:06:41 :
Pas ouf comme métier trop linéaire

Bien mieux d'être forestier je pense

Perso je suis technicien Agro forestier c'est un métier intéressant je travaille avec les agriculteurs je suis 50/50 sur le terrain et au bureau pour monter les projets et l'hiver je gère les chantiers de plantation franchement je m ennuie jamais

Intéressant, comment on accède à cette filière ?
Un mix 50-50 dans un environnement comme celui-ci m'intéresserait peut-être

J'ai juste un pauvre BTS GPN

Je suis a ma deuxième année ( reconversion) et je touche 1800

Pas ma folie mais bon le métier est vraiment cool et je pense faire un truc utile pour la société et pour moi même donc ça me va

Le 01 septembre 2022 à 18:13:36 :
J'ai juste un pauvre BTS GPN

Je suis a ma deuxième année ( reconversion) et je touche 1800

Pas ma folie mais bon le métier est vraiment cool et je pense faire un truc utile pour la société et pour moi même donc ça me va

Je vais te dire, le plus important de tout, bien plus important qu'une très grosse paye, c'est que tu aimes ce que tu fais, c'est une valeur inestimable de se lever le matin et d'être heureux d'aller travailler.

Tu faisais quoi avant ?

Si tu veux passer MP, hésites pas

  • 1

Données du topic

Auteur
revyou
Date de création
1 septembre 2022 à 17:56:53
Date de suppression
1 septembre 2022 à 18:47:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 292