Topic de PhilipeMo :

[SONDAGE] C'est mieux de faire un BTS ou un BTS EN ALTERNANCE ?

Supprimé

Le 31 août 2022 à 17:37:30 :
Je n'arrive pas à trouver d'alternance et je n'ai pas de bts en initiale je fais comment les khey :(

Go kned :)

Ou retente l'année prochaine :)

Le BTS a subi tellement de réformes qu'il ne vaut plus rien.
+ Les recruteurs regardent d'abord l'expérience.
Et vous savez les BTS avec les meilleurs débouchés ?

Le 31 août 2022 à 17:38:26 :

Le 31 août 2022 à 17:37:30 :
Je n'arrive pas à trouver d'alternance et je n'ai pas de bts en initiale je fais comment les khey :(

Go kned :)

Ou retente l'année prochaine :)

J'avais choisi l'alternance pour 2021-2022 mais je n'avais pas trouver alors j'avais pris formation complémentaire en E-commerce pour 1an

Tout dépend ta situation, pour moi j'étais pas prêt à l'alternance je devais apprendre à me sociabiliser au lycée. Mais maintenant c'est bon je suis en alternance et c'est top, tout dépend l'entreprise c'est pareil.

Le 31 août 2022 à 17:39:12 :
Et vous savez les BTS avec les meilleurs débouchés ?

Je vais te dire pour le mien ( BTS tourisme )
Bah sa "t'ouvre" les portes dans le secteur du tourisme à petit poste, moi je vais faire guide conférencier donc je vais poursuivre par une licence professionnelle guide conférencier spé histoire.

Autrement dans mon cas ( job de campagne ) à moins de chercher un poste dans une administration ou un truc du gouvernement gauchiste, les employeurs préfèrent largement l'exp au diplôme.

Je connais un type millionnaire qui a juste un cap :)

J'ai rejoins un BTS en alter après 10 mois de service civique, j'ai galèré à trouver une entreprise. Les cours étaient d'une simplicité enfantine, la réelle difficulté à été de trouver une boîte.

Édit : depuis je suis resté en alter, je termine mon Master l'an prochain dans une grosse boîte.

Le 31 août 2022 à 17:43:10 :

Le 31 août 2022 à 17:39:12 :
Et vous savez les BTS avec les meilleurs débouchés ?

Je vais te dire pour le mien ( BTS tourisme )
Bah sa "t'ouvre" les portes dans le secteur du tourisme à petit poste, moi je vais faire guide conférencier donc je vais poursuivre par une licence professionnelle guide conférencier spé histoire.

Autrement dans mon cas ( job de campagne ) à moins de chercher un poste dans une administration ou un truc du gouvernement gauchiste, les employeurs préfèrent largement l'exp au diplôme.

Je connais un type millionnaire qui a juste un cap :)

D'acc merci

Vous savez quand il faut s'y prendre pour postuler dans une école pour un BTS ?

Vous avez postuler quand vous ?

Données du topic

Auteur
PhilipeMo
Date de création
31 août 2022 à 17:15:26
Date de suppression
31 août 2022 à 18:10:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 242