Topic de Mountazer2 :

Un hacker BELGE a réussi à pirater Starlink !

• 1

https://www.europe1.fr/international/elon-musk-un-hacker-belge-recompense-par-spacex-pour-avoir-trouve-une-faille-de-securite-4129819

Une antenne parabolique, un budget de 25 euros et beaucoup de patience, c'est tout ce qu'il a fallu à Lennert Wouters, ingénieur à l'université de Louvain pour détecter une faille dans le système Starling. "Nous avons d'abord démonté la parabole pour comprendre le logiciel utilisé. Notre objectif était d'évaluer son niveau de sécurité." Deuxième étape : générer un court-circuit, un véritable tour de passe-passe pour entrer dans le système de l'entreprise. "Ce choc électrique nous a permis de faire fi de certains paramètres de sécurité. C'est la première étape pour tenter de pirater un satellite dans l'espace."

Et, en pirater un peut avoir des conséquences, comme entrer en collision avec un autre satellite et générer de nombreux débris dans l'espace. La découverte a donc valu à cet étudiant de 30 ans une récompense de 12.000 euros offerts par SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk. "J'étais très content de recevoir des réactions positives. L'équipe de sécurité de SpaceX a publié un document. Dans celui-ci, ils me félicitent pour ma recherche et ils m'ont dit que c'était la première attaque de ce type sur leur système." Un exemple à suivre selon SpaceX. Pour prévenir les failles du système, l'entreprise a annoncé embaucher des hackers. Les récompenses peuvent aller jusqu'à 25.000 dollars.

25 000 $ pour un investissement de moins de 100$ :)
AntoineForum qui va bosser pour Starlink :hap:
En même temps c'est que dalle par rapport à la vulnérabilité je pense....
Starlink ce cancer, même pas je leur donne l'heure

Le 27 août 2022 à 18:19:52 :

à l'inverse, 25K pour une faille qui aurait pu leurs couter des dizaines de millions d'euros... :hap:

C'est un article mensonger.

On ne peut pas hacker les satellites.
La seule chose qu'il a réussit à faire, c'est d'hacker le système récepteur terrestre (que tout utilisateur de Starlkink possède).

J’aurais demandé beaucoup plus bordel.
Il aurait pu gagner plus d'argent en menaçant de faire écraser le satellite sur la villa de Zelensky
et dire que les russes galère à les pirater

[18:19:52] <Mountazer2>

Et des mois de travaux j'imagine

Le 27 août 2022 à 18:37:54 :

[18:19:52] <Mountazer2>

Et des mois de travaux j'imagine

Quand bien même... c'est énorme comme ROI

• 1

Données du topic

Auteur
Mountazer2
Date de création
27 août 2022 à 18:18:49
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15