Topic de Seuldepressif :

Demander 30 000 brut pour un 1er poste, c'est beaucoup?

"et tu trouves ça normal :rire: tu te casses le cul 5 ans, peu importe le domaine (bon d'accord tu casses moins le cul en tourisme que dans un autre domaine par exemple) mais tu vas gagner la même chose qu'un smicard sans perspective d'évolution? :rire: ce qu'il faut pas lire bordel"

J ai vraiment l imprression de parler a un simple d esprit.

Le 04 septembre 2022 à 00:47:52 :
"et tu trouves ça normal :rire: tu te casses le cul 5 ans, peu importe le domaine (bon d'accord tu casses moins le cul en tourisme que dans un autre domaine par exemple) mais tu vas gagner la même chose qu'un smicard sans perspective d'évolution? :rire: ce qu'il faut pas lire bordel"

J ai vraiment l imprression de parler a un simple d esprit.

développe? en quoi ça ne devrait pas être comme ça?

je passe tous les jours dans un centre commercial où des gens sont payés un smic pour accompagner les clients vers les caisses automatiques, où est la plue value là dedans sérieusement?
Vous considérez donc qu'un job qui requiert des compétences, des années d'études et de stage, doit etre rémunéré de la meme manière? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 04 septembre 2022 à 00:53:19 :
je passe tous les jours dans un centre commercial où des gens sont payés un smic pour accompagner les clients vers les caisses automatiques, où est la plue value là dedans sérieusement?
Vous considérez donc qu'un job qui requiert des compétences, des années d'études et de stage, doit etre rémunéré de la meme manière? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ceci, mais apparemment demander justice c'est être en tord ici

Le 04 septembre 2022 à 00:53:57 :

Le 04 septembre 2022 à 00:53:19 :
je passe tous les jours dans un centre commercial où des gens sont payés un smic pour accompagner les clients vers les caisses automatiques, où est la plue value là dedans sérieusement?
Vous considérez donc qu'un job qui requiert des compétences, des années d'études et de stage, doit etre rémunéré de la meme manière? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

ceci, mais apparemment demander justice c'est être en tord ici

Je demande pas grand chose je pense, au contraire je me sabote souvent pensant que je mérite meme pas un demi smic.
Si un mec payé par une multinationale gagne un smic pour 0 richesse produite, je pense pouvoir prétendre à plus quand meme .

30.000 dans le tourisme ? sur un poste en tant que débutant ?
Laisse moi t'éclairer : ma femme bosse dans ce secteur, c'est ce qu'elle gagne après 15 ans de carrière.
Ce type de salaire, pour l'avoir, faut bosser sur un poste qui justifie ce salaire (genre poste spécifique en banque ou tu gères des milliards ou millions sur la prod informatique).

c'est 1% des français sortis de l'école qui gagnent ça (avec BTS ou Licence voir Diplome d'ingé).

Je comprends bien qu'au démarrage on a envie d'avoir un salaire qui permet de s'en sortir, malheureusement, tout le monde démarre petit, et graduellement tu prends du salaire sur les expériences en changeant de boite (à voir suivant le secteur d'activité).

Le 04 septembre 2022 à 00:47:30 :

Le 04 septembre 2022 à 00:36:44 :

Le 04 septembre 2022 à 00:34:33 :

Le 04 septembre 2022 à 00:27:26 :

Le 04 septembre 2022 à 00:25:17 :

Le 04 septembre 2022 à 00:15:51 :

Le 04 septembre 2022 à 00:14:05 :

Le 04 septembre 2022 à 00:10:51 :

Le 04 septembre 2022 à 00:09:14 :

Le 04 septembre 2022 à 00:06:59 :

Le 04 septembre 2022 à 00:05:24 :
C'est quoi ton Master ?

un master lambda dans le tourisme, mais je viens de finir mon stage et les gens étaient raiment satisfaits de mon travail.
Tu peux pas payer un bac+5, meme bullshit, a peine plus qu'un smicard une fois toutes les aides tombées quoi..

Demande une lettre de recommandation https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

"Tu peux pas payer un bac+5, meme bullshit, a peine plus qu'un smicard une fois toutes les aides tombées quoi." Je vois pas pourquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

tout simplement parce que les métiers que je vise n'embauchent pas d'ingénieurs ou de médecins. S'ils embauchent pas les gens comme moi, ou plutot qu'ils refusent les prétentions salariales, ils trouveront personne ou alors des gens démotivés qui pourraient gagner plus ailleurs.

T'as fait des études dans le tourisme, t'as envie de bosser la dedans et d'évoluer dans le domaine. Il y a des gens dans le tourisme qui comment au smic https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

je gagnerai plus dans la restauration ou en touchant les aides sociales..
Vous etes fous ou quoi?

ptdrrrrr "j'ai un bac +5 en science musicologie du moyen âge, j'exige 2 000 net"
1 semaine apres : "je comprends pas g 1 bac+5 et je suis au smic"

mdr le pire c'est que t'as l'air de vendre ça comme si c'était normal de gagner à peine plus que le smic avec un bac+5 alors qu'il y a très clairement un problème actuellement à ce niveau-là, peu importe le domaine, un bac+5 mérite bien plus que le smic (sinon, au passage, ça retire l'intérêt de ce "smic" aussi)

bah oui, un bac + 5 bullshit , oui
si c'est un bac + 5 utile , non
faut bien choisir son domaine
j'ai un bac + 3 et en France je suis à entre 30-35k 0 d'exp dans un domaine porteur (et 35 à 40k à 3 ans d'exp) en province dans une métropole

ok c'est super mais quelqu'un qui fait un bac+5, peu importe le domaine, devrait avoir un salaire un minimum décent/correspond aux 5 années d'étude qu'il s'est amusé à suivre

Les diplômes permettent d'accéder à un emploi, point c'est tout. Ca ne définit pas tout le temps le salaire, donc tu peux te retrouver au SMIC ou un peine plus.
Par contre, tu bénéficies de plus de conditions plus favorables... t'es pas en train de trimer à l'usine ou sur le chantier alors qu'il pleut ou qu'il fait froid. En général, dans le tourisme, t'es plutôt au chaud dans un batiment.
Ton salaire augmentera petit à petit, alors que celui avec son job alimentaire, ça ne sera pas le cas... sauf s'il se bouge le cul.
Si l'auteur se bouge le cul, il peut finir directeur d'agence de tourisme, par exemple...

Au passage :
SMIC : 1 679 brut (coute 1 750 à l'entreprise), l'employé a 1 307 net d'impot
2 050 brut c'est 2 449 pour l'entreprise de cout, l'employé a 1 601 net et 1 566 net d'impot.

l'effort correspond pour l'entreprise à un coût de 699 euros, permet au salarié de ne toucher que 259 euros de plus par mois après impôts.

Avec le smic + les aides, tu es a combien ?

Directeur d'agence de tourisme ? :rire:

Ne lui dis pas ça. Pour atteindre ce poste, il faut au moins 20 ans de carrière. JAMAIS un jeune ne sera placé sur un poste de ce genre. C'est quand t'as monté tout les échelons, que t'as vu tout les conneries et nid de poules du métier et avec une très grosse expérience qu'une personne pourra aller sur un poste comme celui là.

Franchement, les profs dans les écoles de tourisme feraient mieux de fermer leur gueule et arrêter de donner du rêve qui repose sur rien aux jeunes qui sortent de chez eux. C'est une honte de faire croire que n'importe qui peut prendre n'importe quel poste de haut rang sans aucun expérience. C'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Je me permets de te faire cette réponse car ma femme travaille dans ce milieu et les jeunes qui se pointent pour faire directeur d'agence parce que leur école le leur a dit, ça fait rire jaune tout le monde.

Le tourisme, les places sont chères, très chères, et en terme d'horaires, c'est tout sauf la fête. Les augmentations sont rares et dures à obtenir, et ouais tu comptes pas tes heures. C'est tout sauf un emploi de bureau pépère ou tu restes assis en bureau au chaud les 3/4 de l'année.

Données du topic

Auteur
Seuldepressif
Date de création
3 septembre 2022 à 23:59:23
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 223