Technicien informatique... ça recrute ?
Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payé
c'est pas grave ça
c'esrt quoi le quotidien du métier
Le 31 août 2022 à 16:07:30 :
Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payéc'est pas grave ça
c'esrt quoi le quotidien du métier
En général tu commences en N1, c'est les techniciens qui reçoivent les demandes de support. Ça peut être par mail/chat/téléphone. Tu traites ça comme des tickets, tu as des procédures internes pour résoudre les demandes basiques. Qui peuvent être propre a un logiciel ou général (exemple pb du logiciel de compta ,tu as une doc qui t'expliques comment résoudre, ou alors ma souris marche pas, la ton bon sens va dire de la changer). Quand tu peux pas résoudre l'incident (par manque de connaissance, manque de moyen technique (pas les droits admin etc..) tu escalades le ticket au niveau 2.
Après 1-2 année de niveau 1, tu passes techniciens niveau 2, tu es plus tranquille car tu n'as plus ou moins le contact frontale avec l'utilisateur, tu es amené à résoudre des incidents qui nécessite plus de temps, en général tout est procéduré en interne. Si tu arrives pas tu escalades au N3
Puis après qq année tu peux passer N3.
Ensuite tu peux faire de l'admin système réseau etc...
Help desk niveau 1 c'était mon premier job , embauché à 28k. 1 an
Ensuite j'ai fait du n2 2 ans à 2100net
Puis là je suis tec data center bien mieux payé
Le 31 août 2022 à 16:13:05 :
Le 31 août 2022 à 16:07:30 :
Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payéc'est pas grave ça
c'esrt quoi le quotidien du métierEn général tu commences en N1, c'est les techniciens qui reçoivent les demandes de support. Ça peut être par mail/chat/téléphone. Tu traites ça comme des tickets, tu as des procédures internes pour résoudre les demandes basiques. Qui peuvent être propre a un logiciel ou général (exemple pb du logiciel de compta ,tu as une doc qui t'expliques comment résoudre, ou alors ma souris marche pas, la ton bon sens va dire de la changer). Quand tu peux pas résoudre l'incident (par manque de connaissance, manque de moyen technique (pas les droits admin etc..) tu escalades le ticket au niveau 2.
Après 1-2 année de niveau 1, tu passes techniciens niveau 2, tu es plus tranquille car tu n'as plus ou moins le contact frontale avec l'utilisateur, tu es amené à résoudre des incidents qui nécessite plus de temps, en général tout est procéduré en interne. Si tu arrives pas tu escalades au N3
Puis après qq année tu peux passer N3.
Ensuite tu peux faire de l'admin système réseau etc...
Help desk niveau 1 c'était mon premier job , embauché à 28k. 1 an
Ensuite j'ai fait du n2 2 ans à 2100net
Puis là je suis tec data center bien mieux payé
tu décris du helpdesk là
il y a aussi technicien de proximité (ce que je fais)
Le 31 août 2022 à 16:15:47 :
Le 31 août 2022 à 16:13:05 :
Le 31 août 2022 à 16:07:30 :
Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payéc'est pas grave ça
c'esrt quoi le quotidien du métierEn général tu commences en N1, c'est les techniciens qui reçoivent les demandes de support. Ça peut être par mail/chat/téléphone. Tu traites ça comme des tickets, tu as des procédures internes pour résoudre les demandes basiques. Qui peuvent être propre a un logiciel ou général (exemple pb du logiciel de compta ,tu as une doc qui t'expliques comment résoudre, ou alors ma souris marche pas, la ton bon sens va dire de la changer). Quand tu peux pas résoudre l'incident (par manque de connaissance, manque de moyen technique (pas les droits admin etc..) tu escalades le ticket au niveau 2.
Après 1-2 année de niveau 1, tu passes techniciens niveau 2, tu es plus tranquille car tu n'as plus ou moins le contact frontale avec l'utilisateur, tu es amené à résoudre des incidents qui nécessite plus de temps, en général tout est procéduré en interne. Si tu arrives pas tu escalades au N3
Puis après qq année tu peux passer N3.
Ensuite tu peux faire de l'admin système réseau etc...
Help desk niveau 1 c'était mon premier job , embauché à 28k. 1 an
Ensuite j'ai fait du n2 2 ans à 2100net
Puis là je suis tec data center bien mieux payétu décris du helpdesk là
il y a aussi technicien de proximité (ce que je fais)
Technicien de proximité c'est plus du N2 c'est ce que j'ai fait aussi
Le 31 août 2022 à 16:27:38 :
OK il faut se déplacer ?
Non technicien de proximité t'es dans un bâtiment (moi en IUT par exemple) et tu y restes
Le 31 août 2022 à 16:13:05 :
Le 31 août 2022 à 16:07:30 :
Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payéc'est pas grave ça
c'esrt quoi le quotidien du métierEn général tu commences en N1, c'est les techniciens qui reçoivent les demandes de support. Ça peut être par mail/chat/téléphone. Tu traites ça comme des tickets, tu as des procédures internes pour résoudre les demandes basiques. Qui peuvent être propre a un logiciel ou général (exemple pb du logiciel de compta ,tu as une doc qui t'expliques comment résoudre, ou alors ma souris marche pas, la ton bon sens va dire de la changer). Quand tu peux pas résoudre l'incident (par manque de connaissance, manque de moyen technique (pas les droits admin etc..) tu escalades le ticket au niveau 2.
Après 1-2 année de niveau 1, tu passes techniciens niveau 2, tu es plus tranquille car tu n'as plus ou moins le contact frontale avec l'utilisateur, tu es amené à résoudre des incidents qui nécessite plus de temps, en général tout est procéduré en interne. Si tu arrives pas tu escalades au N3
Puis après qq année tu peux passer N3.
Ensuite tu peux faire de l'admin système réseau etc...
Help desk niveau 1 c'était mon premier job , embauché à 28k. 1 an
Ensuite j'ai fait du n2 2 ans à 2100net
Puis là je suis tec data center bien mieux payé
Cyril,
Tu peux me dire qu"elles logiciels, tu utilises en N-1 pendant ton travail.
Merci
Le 31 août 2022 à 16:38:16 :
Non c'est full piston, orientation spé chomage si tu connais personne dans le milieu
Réel.
Données du topic
- Auteur
- DouceChantilly
- Date de création
- 31 août 2022 à 16:05:12
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