Topic de DouceChantilly :

Technicien informatique... ça recrute ?

Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payé

c'est pas grave ça :(
c'esrt quoi le quotidien du métier :(

Le 31 août 2022 à 16:07:30 :

Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payé

c'est pas grave ça :(
c'esrt quoi le quotidien du métier :(

En général tu commences en N1, c'est les techniciens qui reçoivent les demandes de support. Ça peut être par mail/chat/téléphone. Tu traites ça comme des tickets, tu as des procédures internes pour résoudre les demandes basiques. Qui peuvent être propre a un logiciel ou général (exemple pb du logiciel de compta ,tu as une doc qui t'expliques comment résoudre, ou alors ma souris marche pas, la ton bon sens va dire de la changer). Quand tu peux pas résoudre l'incident (par manque de connaissance, manque de moyen technique (pas les droits admin etc..) tu escalades le ticket au niveau 2.

Après 1-2 année de niveau 1, tu passes techniciens niveau 2, tu es plus tranquille car tu n'as plus ou moins le contact frontale avec l'utilisateur, tu es amené à résoudre des incidents qui nécessite plus de temps, en général tout est procéduré en interne. Si tu arrives pas tu escalades au N3

Puis après qq année tu peux passer N3.

Ensuite tu peux faire de l'admin système réseau etc...

Help desk niveau 1 c'était mon premier job , embauché à 28k. 1 an
Ensuite j'ai fait du n2 2 ans à 2100net
Puis là je suis tec data center bien mieux payé

Je bosse à l'iut et oui ça recrute, seul défaut étant la paye (1450 net)

Le 31 août 2022 à 16:13:05 :

Le 31 août 2022 à 16:07:30 :

Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payé

c'est pas grave ça :(
c'esrt quoi le quotidien du métier :(

En général tu commences en N1, c'est les techniciens qui reçoivent les demandes de support. Ça peut être par mail/chat/téléphone. Tu traites ça comme des tickets, tu as des procédures internes pour résoudre les demandes basiques. Qui peuvent être propre a un logiciel ou général (exemple pb du logiciel de compta ,tu as une doc qui t'expliques comment résoudre, ou alors ma souris marche pas, la ton bon sens va dire de la changer). Quand tu peux pas résoudre l'incident (par manque de connaissance, manque de moyen technique (pas les droits admin etc..) tu escalades le ticket au niveau 2.

Après 1-2 année de niveau 1, tu passes techniciens niveau 2, tu es plus tranquille car tu n'as plus ou moins le contact frontale avec l'utilisateur, tu es amené à résoudre des incidents qui nécessite plus de temps, en général tout est procéduré en interne. Si tu arrives pas tu escalades au N3

Puis après qq année tu peux passer N3.

Ensuite tu peux faire de l'admin système réseau etc...

Help desk niveau 1 c'était mon premier job , embauché à 28k. 1 an
Ensuite j'ai fait du n2 2 ans à 2100net
Puis là je suis tec data center bien mieux payé

tu décris du helpdesk là
il y a aussi technicien de proximité (ce que je fais)

Le 31 août 2022 à 16:15:47 :

Le 31 août 2022 à 16:13:05 :

Le 31 août 2022 à 16:07:30 :

Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payé

c'est pas grave ça :(
c'esrt quoi le quotidien du métier :(

En général tu commences en N1, c'est les techniciens qui reçoivent les demandes de support. Ça peut être par mail/chat/téléphone. Tu traites ça comme des tickets, tu as des procédures internes pour résoudre les demandes basiques. Qui peuvent être propre a un logiciel ou général (exemple pb du logiciel de compta ,tu as une doc qui t'expliques comment résoudre, ou alors ma souris marche pas, la ton bon sens va dire de la changer). Quand tu peux pas résoudre l'incident (par manque de connaissance, manque de moyen technique (pas les droits admin etc..) tu escalades le ticket au niveau 2.

Après 1-2 année de niveau 1, tu passes techniciens niveau 2, tu es plus tranquille car tu n'as plus ou moins le contact frontale avec l'utilisateur, tu es amené à résoudre des incidents qui nécessite plus de temps, en général tout est procéduré en interne. Si tu arrives pas tu escalades au N3

Puis après qq année tu peux passer N3.

Ensuite tu peux faire de l'admin système réseau etc...

Help desk niveau 1 c'était mon premier job , embauché à 28k. 1 an
Ensuite j'ai fait du n2 2 ans à 2100net
Puis là je suis tec data center bien mieux payé

tu décris du helpdesk là
il y a aussi technicien de proximité (ce que je fais)

Technicien de proximité c'est plus du N2 c'est ce que j'ai fait aussi

Au Canada c'est un taf CSP+ c'est bien payé

Le 31 août 2022 à 16:27:38 :
OK il faut se déplacer ? :(

Non technicien de proximité t'es dans un bâtiment (moi en IUT par exemple) et tu y restes

Non c'est full piston, orientation spé chomage si tu connais personne dans le milieu

Le 31 août 2022 à 16:13:05 :

Le 31 août 2022 à 16:07:30 :

Le 31 août 2022 à 16:06:41 :
mais c'est mal payé

c'est pas grave ça :(
c'esrt quoi le quotidien du métier :(

En général tu commences en N1, c'est les techniciens qui reçoivent les demandes de support. Ça peut être par mail/chat/téléphone. Tu traites ça comme des tickets, tu as des procédures internes pour résoudre les demandes basiques. Qui peuvent être propre a un logiciel ou général (exemple pb du logiciel de compta ,tu as une doc qui t'expliques comment résoudre, ou alors ma souris marche pas, la ton bon sens va dire de la changer). Quand tu peux pas résoudre l'incident (par manque de connaissance, manque de moyen technique (pas les droits admin etc..) tu escalades le ticket au niveau 2.

Après 1-2 année de niveau 1, tu passes techniciens niveau 2, tu es plus tranquille car tu n'as plus ou moins le contact frontale avec l'utilisateur, tu es amené à résoudre des incidents qui nécessite plus de temps, en général tout est procéduré en interne. Si tu arrives pas tu escalades au N3

Puis après qq année tu peux passer N3.

Ensuite tu peux faire de l'admin système réseau etc...

Help desk niveau 1 c'était mon premier job , embauché à 28k. 1 an
Ensuite j'ai fait du n2 2 ans à 2100net
Puis là je suis tec data center bien mieux payé

Cyril,

Tu peux me dire qu"elles logiciels, tu utilises en N-1 pendant ton travail.

Merci

Le 31 août 2022 à 16:14:49 :
Je bosse à l'iut et oui ça recrute, seul défaut étant la paye (1450 net)

1600 net maintenant + 75% de la navigo remboursée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 31 août 2022 à 16:38:16 :
Non c'est full piston, orientation spé chomage si tu connais personne dans le milieu

Réel. :(

Te fais pas avoir par le SSII Dream https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sinon tu vas rester N1 toute ta vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 août 2022 à 16:38:16 :
Non c'est full piston, orientation spé chomage si tu connais personne dans le milieu

Je commence à y croire après 1 an de recherche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Fais pas ça khey, je le fais et ça me fait tomber en dépression je travailles par intermittence et ça pue réellemlent la merde, je ne sais pas comment me réorienter dans un autre job je suis perdu ..... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627084810-philippotl.png
J'ai fait ça dans un grand tribunal c'était cool, je connaissais tout le monde, que des femmes en plus, tu fait plein de rencontres, beaucoup de mouvements (départs/arrivées) donc tu ne t'ennuie pas :ok:

Données du topic

Auteur
DouceChantilly
Date de création
31 août 2022 à 16:05:12
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 347