Topic de SoosOMD :

Expérience de mort imminente que vous devez absolument regarder une fois dans votre vie

Tout ça se passe dans le cerveau

L'enfer n'existe pas. C'est une croyance injuste.

Elle est pas mentionné dans l'ancien testament ni dans le nouveau testament

Seul l'islam en parle dans les religions Abramique

Le 31 août 2022 à 03:50:05 :
L'enfer est sur Terre
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/3/1661910593-screenshot-20220829-183311-club-docti.jpg

Et les riches qui vivent dans des endroits paradisiaques, ils sont aussi en enfer ? :(

Le 31 août 2022 à 03:51:03 :

Le 31 août 2022 à 03:50:05 :
L'enfer est sur Terre
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/3/1661910593-screenshot-20220829-183311-club-docti.jpg

Et les riches qui vivent dans des endroits paradisiaques, ils sont aussi en enfer ? :(

L'enfer est la Terre à sa fin.

Donc quand elle sera en feu et consumer.

2 Pierre 3:10
Louis Segond Bible
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée.

Le 31 août 2022 à 03:47:06 :

non, merci de up nonobstant

Perso il faut raisonner d'un point de vue logique.
La mort signifie la fin de l'ego: je ne pense plus, je n'existe plus, le je est totalement détruit et dissout.
Or, c'est l'ego qui entraîne les souffrances et nous pousse à fauter: on souffre et on fait du mal souvent sciemment à cause de notre égo (JE n'ai pas ce qu'a mon voisin donc J'éprouve de la jalousie et peut-être lui faire du mal. JE n'ai pas accès à ce que les AUTRES ont donc J'Éprouve de la peine et de la tristesse).

Donc si l'égo est détruit alors la souffrance aussi est détruite (logiquement). Si la souffrance est détruite alors il ne reste que le calme intérieur éternel. Tu vois les choses telles qu'elles sont sans le filtre de l'égo qui tente à tout rapporter à soi.
Or la mort détruit l'égo. Donc la mort entraîne le calme intérieur éternel libéré des chaînes de l'ego.

C'est ça le paradis khey au cas où t'as pas compris. D'ailleurs dans la religion chrétienne, le purgatoire n'est il pas une mort à soi-même avant de rejoindre Dieu et de faire corps avec lui? (Donc un égo totalement détruit?)

Prenons les relations. J'ai une copine et je l'aime.
Eh bien non, l'amour que tu portes n'est pas totalement tournée vers elle. JE n'aime pas ma copine, J'AIME les sentiments qu'elle ME fait éprouver. JE ne l'aime pas tout entière mais parce qu'elle M'apporte un complément qui ME fait sentir mieux.

Cet amour est imparfait et toujours et encore modifié par le filtre de l'ego.

Maintenant pour les expériences de mort imminente.
Si je meurs, mon ego est détruit car le je n'existe plus. Si le jeu n'existe plus alors la souffrance de soi n'existe plus (car je suis confondu avec tout).

Or dans certaines expériences de mort imminente, les gens rapportent une souffrance et une vision de l'Enfer.

Si cette personne souffre alors son égo n'a pas été détruit. La mort détruit pas essence l'ego. Donc cette personne n'est pas morte et n'est pas en train d'éprouver l'état de conscience post mortem.

Donc l'expérience de mort imminente est une expérience pré mortem.

Le 01 septembre 2022 à 09:58:18 :
Si je meurs, mon ego est détruit car le je n'existe plus. Si le jeu n'existe plus alors la souffrance de soi n'existe plus (car je suis confondu avec tout).

Or dans certaines expériences de mort imminente, les gens rapportent une souffrance et une vision de l'Enfer.

Si cette personne souffre alors son égo n'a pas été détruit. La mort détruit pas essence l'ego. Donc cette personne n'est pas morte et n'est pas en train d'éprouver l'état de conscience post mortem.

Tu es trop binaire

Le 01 septembre 2022 à 10:07:01 :

Tu es trop binaire

Ce n'est pas être binaire mais c'est faire preuve d'un raisonnement logique. Et la logique est la plus belle création de ce monde car tout dans la Création, du plus petit atome à la plus grande galaxie, découle d'un cheminement de causes qui, obéissant à des lois physiques définies, entraînent logiquement des conséquences.

Dieu a créé un monde d'une complexité monstre MAIS où tout obéit constamment à une logique qui lui est dictée par les lois physiques du monde :oui:

Si ce que tu avances est illogique alors ça n'existe pas.

Le 01 septembre 2022 à 10:18:55 :

Le 01 septembre 2022 à 10:07:01 :

Tu es trop binaire

Ce n'est pas être binaire mais c'est faire preuve d'un raisonnement logique. Et la logique est la plus belle création de ce monde car tout dans la Création, du plus petit atome à la plus grande galaxie, découle d'un cheminement de causes qui, obéissant à des lois physiques définies, entraînent logiquement des conséquences.

Dieu a créé un monde d'une complexité monstre MAIS où tout obéit constamment à une logique qui lui est dictée par les lois physiques du monde :oui:

Si ce que tu avances est illogique alors ça n'existe pas.

Ton raisonnement n'est pas logique puisqu'il est binaire et qu'il te manque vraisemblablement X information

Faut vraiment être désespérer pour croire dans un délire d'un cerveau à l'agonie.

Le 02 septembre 2022 à 03:17:05 :
Faut vraiment être désespérer pour croire dans un délire d'un cerveau à l'agonie.

Jusqu'à ce que ça t'arrive et que ce soit d'un coup plus vrai que nature :oui:

Le 02 septembre 2022 à 03:23:11 :

Le 02 septembre 2022 à 03:17:05 :

Jusqu'à ce que ça t'arrive et que ce soit d'un coup plus vrai que nature :oui:

Bah oui tout le monde peut délirer en arrêt cardio vasculaire aucune magie la dedans.

Le 31 août 2022 à 03:47:06 :

Vu que tu es Dieu, il y a un enfer dans ta religion ? :(

Données du topic

Auteur
SoosOMD
Date de création
31 août 2022 à 03:45:51
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23