Le métier de "nègre", cette planque
Supprimé- 1
Noban les admins/modos, le terme n'est plus connoté
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, un nègre littéraire c'est un auteur qui écrit à la place d'un autre écrivain lorsque ce dernier n'a ni talent ni inspiration
Le métier de nègre consiste à donner des idées aux cons et à fournir un style aux impuissants
Et visiblement ça paie bien en plus d'être pas trop prise de tête
Il ne cache pas qu'il s'agit d'un activité lucrative quand les ventes sont au rendez-vous (le "nègre" touche 2 ou 3 % sur le prix du livre). "Quand je n'arrive pas à écrire pour moi (sic), j'accepte les travaux de co-auteur. C'est formidable, ça me permet d'écrire sans me poser trop de questions. Oui il y a une forme de fainéantise dans ce travail".
Source: https://www.francetvinfo.fr/culture/livres/ecrivain-fantome-ou-le-tres-lucratif-metier-de-negre-litteraire_3295547.html
Le 03 septembre 2022 à 19:08:03 :
Voir son livre faire des ventes et vendu sous le nom du mec qui t'as payé, j'aurais vrillé en voyant ça
Ouais ça doit faire un choc de se dire que t'es pas reconnu, je peux comprendre
Après ça peut passer si tu ne recherches pas la gloire ou la reconnaissance mais juste du blé
Le 03 septembre 2022 à 19:10:20 :
je connaissais mais j'ai jamais compris le concept, l'intérêt de se faire un nom sur les créations de quelqu'un d'autre
C'est pour les débiles de télé-réalité, ou les YouTubeurs, et autres célébrités qui sont incapables d'écrire un livre eux-mêmes
Le 03 septembre 2022 à 19:11:33 :
Le 03 septembre 2022 à 19:10:20 :
je connaissais mais j'ai jamais compris le concept, l'intérêt de se faire un nom sur les créations de quelqu'un d'autreC'est pour les débiles de télé-réalité, ou les YouTubeurs, et autres célébrités qui sont incapables d'écrire un livre eux-mêmes
Ceci, dans l'article justement un nègre parle de son travail et il a écrit pour le livre de Nabilla ahiiii
- 1
Données du topic
- Auteur
- Tansume
- Date de création
- 3 septembre 2022 à 19:06:35
- Date de suppression
- 3 septembre 2022 à 19:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 17