Topic de 933097413 :

[Pologne] Que faire à Cracovie/Gdansk ?

  • 1

Salut mes raies :hap:

Je compte partir dans 1 semaine en Pologne car j'ai vu des billets d'avion vraiment pas cher (25€) et que j'ai un peu de temps. Tout ce que je sais pour le moment c'est que j'arriverai à Cracovie et que je repartirai à Gdansk.

Les Jean-Pologne, vous avez des conseils de choses à faire (resto, musée, rando...) dans ces coins-là ?

Arrivée d'Everett-Jones dans 3..2..1..

Le 04 septembre 2022 à 17:34:10 :
Arrivée d'Everett-Jones dans 3..2..1..

Je l'attends avec impatience :oui:

La côte Poméranienne est jolie je crois, j'étais allé à Usedom

Cracovie : rynek, château de Wawel, Kaziemierz, musée Schindler, balade au bord de la Vistule, musée national, resto Morskie Oko. Bouffe essaye surtout différentes sortes de pierogi, le bigos, le zurek et le sernik.

Autour, tu as la mine de sel de Wielicka à faire et bien sûr Auschwitz à 60 bornes environ. Le parc Energylandia est top de même.

Gdansk : faut aussi faire Sopot, Hel et peut-être Gdynia. Prends le bateau pour rejoindre les villes. Il suffit de 3 jours pour faire le tour. Vie nocturne peut développée c'est plus un truc solo ou avec sa copine. Y a un resto français pas mal de mémoire vers le plein-centre.

Sinon ben je serai dispo pour IRL avec des kheys.

Ah, j'étais en train de faire mes recherches sur les conseils d'Everett mais je pense que le post s'est fait supprimé à cause de l'évocation d'un certain camp https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Mais merci pour les conseils !

C'est quand même dingue...

A Cracovie, il faut absolument voir le wawel, le centre ville est magnifique également, on y mange très bien !

A Gdansk il y a le musée de la solidarité qui est sympa !

  • 1

Données du topic

Auteur
933097413
Date de création
4 septembre 2022 à 17:33:10
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 238