Topic de cervione :

KTM ou YAMAHA

Le 31 août 2022 à 08:20:18 :
KTM a bien amélioré l'architecture monocylindres et leur motos sont considérées comme "fun".

Yamaha propose beaucoup de choses avec beaucoup de configurations (1, 2 & 4 cylindres). Leurs MT sont considérées comme fun/faciles.

Essaie de voir ce que tu recherche (utilisation, poids, puissance) et teste les modèles des deux marques

Ouais je suis indécis pour le moment et comme tu le dis, je testerais les 2 c’est sur :oui:
Yam a l’air d’être un constructeur plus sûr d’après vos dires, intéressant :hap:

Le 31 août 2022 à 08:12:23 :
ktm c’est moche :malade:
y’a que les jordan, kevin qui les conduisent :hap:

par contre les belles sportive yam :bave:
perso ça sera R6 dans 1 ans quand jserais plus en A2 :bave:

Y'a rien de plus Kéké qu'une R6 khey, à part peut-être la 07 :hap:

KTM tout les jours l'op, et pourtant je roule en Yam. Mais ça dépend de quel modèle ont parle ?

Ils ont la gamme de moteur la plus fun, la plus complète et la plus adaptée à la route. Pas de moteur qui marche haut dans les tours et inexploitables sur route ouverte, des moteurs coupleux en bas et amusants dès les bas régimes.

Après faut aimer le orange, c'est pas vraiment mon cas. :(

Le 31 août 2022 à 08:21:07 :

Le 31 août 2022 à 08:19:45 :

Le 31 août 2022 à 08:18:38 :

Le 31 août 2022 à 08:17:12 :
Il y a une marque japonaise plutôt fiable, et une marque européenne performante certes, mais niveau fiabilité... :)

Pas fiable KTM ?? Jen entends que du bien pourtant…
Qu’est-ce qui ne va pas chez eux ?

Ils ne sont pas japonais.

Tu peux être de qualité sans être Jap je pense, nan? :hap:

BMW y arrive, mais faut voir le prix.

Les japonais sont vraiment impressionnants niveau fiabilité, en particulier honda et suzuki (même si suzuki est un poil en dessous). Les sportives de +100kkm qui font des ruptures sur les rassos et qui pourtant tournent nickel il y en a à la pelle. Une ktm avec 100k km ? Ça n'existe tout simplement pas.

Point de vue méca les deux sont introllables

Côté look KTM c'est particulier, faut aimer le orange bien flashy et ses formes assez triangulaires :(

Le 31 août 2022 à 08:17:12 :
Il y a une marque japonaise plutôt fiable, et une marque européenne performante certes, mais niveau fiabilité... :)

J'ai eu une Husky et une KTM, jamais eu le moindre soucis sur 30k cumulé... La fiabilité c'est surtout toi et ta chance..

Salut khey, après un accident de moto (ER6N en full) j'hésite justement comme toi. Assurance /goût et son utilisation.
Je vais voir une KTM 690 cette aprem qui m'intéresse plus que Yam pour une utilisation en ville et peut-être des balades le dimanche aprem avec des potes.

Le 31 août 2022 à 08:24:39 :

Le 31 août 2022 à 08:12:23 :
ktm c’est moche :malade:
y’a que les jordan, kevin qui les conduisent :hap:

par contre les belles sportive yam :bave:
perso ça sera R6 dans 1 ans quand jserais plus en A2 :bave:

Y'a rien de plus Kéké qu'une R6 khey, à part peut-être la 07 :hap:

KTM tout les jours l'op, et pourtant je roule en Yam. Mais ça dépend de quel modèle ont parle ?

Ils ont la gamme de moteur la plus fun, la plus complète et la plus adaptée à la route. Pas de moteur qui marche haut dans les tours et inexploitables sur route ouverte, des moteurs coupleux en bas et amusants dès les bas régimes.

Après faut aimer le orange, c'est pas vraiment mon cas. :(

Pour la couleur, tu as pleins de kit déco chez KTM :oui:

Merci pour ton avis constructif khey tu régales :cimer:

Le 31 août 2022 à 08:26:22 :

Le 31 août 2022 à 08:17:12 :
Il y a une marque japonaise plutôt fiable, et une marque européenne performante certes, mais niveau fiabilité... :)

J'ai eu une Husky et une KTM, jamais eu le moindre soucis sur 30k cumulé... La fiabilité c'est surtout toi et ta chance..

Je me suis dis la même, la fiabilité viens avant tout du pilote :hap:

Le 31 août 2022 à 08:24:47 :

Le 31 août 2022 à 08:21:07 :

Le 31 août 2022 à 08:19:45 :

Le 31 août 2022 à 08:18:38 :

Le 31 août 2022 à 08:17:12 :
Il y a une marque japonaise plutôt fiable, et une marque européenne performante certes, mais niveau fiabilité... :)

Pas fiable KTM ?? Jen entends que du bien pourtant…
Qu’est-ce qui ne va pas chez eux ?

Ils ne sont pas japonais.

Tu peux être de qualité sans être Jap je pense, nan? :hap:

BMW y arrive, mais faut voir le prix.

Les japonais sont vraiment impressionnants niveau fiabilité, en particulier honda et suzuki (même si suzuki est un poil en dessous). Les sportives de +100kkm qui font des ruptures sur les rassos et qui pourtant tournent nickel il y en a à la pelle. Une ktm avec 100k km ? Ça n'existe tout simplement pas.

Ça existe pas car la marque est jeune, attendons quelques années encore, je vois des Superadventure qui approchent les 60-70k.

Deuxièmement ce sera fatalement plus fiable en général car les japonais proposent d'avantage de quatre cylindres en ligne, forcément plus fiables car moins de contraintes mécaniques sur les pièces comparativement au gromono ou au 1200 bicylindre des Superduke.

Le 31 août 2022 à 08:27:08 :
Salut khey, après un accident de moto (ER6N en full) j'hésite justement comme toi. Assurance /goût et son utilisation.
Je vais voir une KTM 690 cette aprem qui m'intéresse plus que Yam pour une utilisation en ville et peut-être des balades le dimanche aprem avec des potes.

J’espère qu’elle te plaira :ok:
Seulement 2 choses me rebute un peux chez KTM : la selle trop ferme et là couleurs mais là couleurs pas grave il y a les lit déco au final

Le 31 août 2022 à 08:27:08 :
Salut khey, après un accident de moto (ER6N en full) j'hésite justement comme toi. Assurance /goût et son utilisation.
Je vais voir une KTM 690 cette aprem qui m'intéresse plus que Yam pour une utilisation en ville et peut-être des balades le dimanche aprem avec des potes.

Excellent choix la 690, un des moteurs les plus funs que j'ai eu l'occasion d'essayer, parfaitement adapté à la route, extrêmement coupleux en bas, peu d'allonge. Attention à l'entretien cependant, les gromonos c'est beaucoup de contrainte mécanique, donc on le bichonne

Le 31 août 2022 à 08:26:22 :

Le 31 août 2022 à 08:17:12 :
Il y a une marque japonaise plutôt fiable, et une marque européenne performante certes, mais niveau fiabilité... :)

J'ai eu une Husky et une KTM, jamais eu le moindre soucis sur 30k cumulé... La fiabilité c'est surtout toi et ta chance..

15k km sur chaque moto ? La fiabilité c'est pas quand c'est neuf le problème, c'est quand ça commence à vieillir un peu :hap:

En parlant fiabilité, une « vieille » moto selon vous, ça commence à combien de km au compteur ?
Je pose la question parce que je cherche dans l’occas, j’aimerais ne pas tomber sur une merguez qu’on veux se débarrasser :noel:

Le 31 août 2022 à 08:30:51 :

Le 31 août 2022 à 08:26:22 :

Le 31 août 2022 à 08:17:12 :
Il y a une marque japonaise plutôt fiable, et une marque européenne performante certes, mais niveau fiabilité... :)

J'ai eu une Husky et une KTM, jamais eu le moindre soucis sur 30k cumulé... La fiabilité c'est surtout toi et ta chance..

15k km sur chaque moto ? La fiabilité c'est pas quand c'est neuf le problème, c'est quand ça commence à vieillir un peu :hap:

Non, 20k environ sur la Husqvarna, le reste en KTM.

Et justement, regarde sur LBC, les Superadventure et Adventure d'il y a quelques années approchent les 100k tout doucement.

Bien sûr que tu vois rarement des Superduke avec ce kilométrage, même des Duke, c'est pas des motos de gros rouleurs, c'est des motos de motards du dimanche, quand le soleil est au rendez-vous, le reste du temps la moto reste sous bâche, à ce rythme il faudra effectivement le faire pour atteindre 100k.

À contrario j'ai racheté une Yam parce que je vais bosser ne moto, et je voulais une moto plus souple donc quatre en ligne.

Je suis prêt à parier que d'avantage de motards qui roulent en jap roulent quotidiennement par rapport au pilote KTM. Ce qui explique que tu croises souvent des machines au kilométrage élevé. Tu achètes pas un 690 pour l'utiliser au quotidien...

Le 31 août 2022 à 08:33:51 :
En parlant fiabilité, une « vieille » moto selon vous, ça commence à combien de km au compteur ?
Je pose la question parce que je cherche dans l’occas, j’aimerais ne pas tomber sur une merguez qu’on veux se débarrasser :noel:

Ça dépend de beaucoup de choses, du modèle, de l'entretien...

Le 31 août 2022 à 08:36:26 :

Le 31 août 2022 à 08:33:51 :
En parlant fiabilité, une « vieille » moto selon vous, ça commence à combien de km au compteur ?
Je pose la question parce que je cherche dans l’occas, j’aimerais ne pas tomber sur une merguez qu’on veux se débarrasser :noel:

Ça dépend de beaucoup de choses, du modèle, de l'entretien...

Je vois, il n’existe pas une limite général du style, à partir de 60k ça commence a puer par exemple :hap:

Merci khey ! :oui:

Le 31 août 2022 à 08:35:51 :

Le 31 août 2022 à 08:30:51 :

Le 31 août 2022 à 08:26:22 :

Le 31 août 2022 à 08:17:12 :
Il y a une marque japonaise plutôt fiable, et une marque européenne performante certes, mais niveau fiabilité... :)

J'ai eu une Husky et une KTM, jamais eu le moindre soucis sur 30k cumulé... La fiabilité c'est surtout toi et ta chance..

15k km sur chaque moto ? La fiabilité c'est pas quand c'est neuf le problème, c'est quand ça commence à vieillir un peu :hap:

Non, 20k environ sur la Husqvarna, le reste en KTM.

Et justement, regarde sur LBC, les Superadventure et Adventure d'il y a quelques années approchent les 100k tout doucement.

Bien sûr que tu vois rarement des Superduke avec ce kilométrage, même des Duke, c'est pas des motos de gros rouleurs, c'est des motos de motards du dimanche, quand le soleil est au rendez-vous, le reste du temps la moto reste sous bâche, à ce rythme il faudra effectivement le faire pour atteindre 100k.

À contrario j'ai racheté une Yam parce que je vais bosser ne moto, et je voulais une moto plus souple donc quatre en ligne.

Je suis prêt à parier que d'avantage de motards qui roulent en jap roulent quotidiennement par rapport au pilote KTM. Ce qui explique que tu croises souvent des machines au kilométrage élevé. Tu achètes pas un 690 pour l'utiliser au quotidien...

Mais du coup, les katoches 200 et 390 sont utilisables au quotidien, non?

Le 31 août 2022 à 08:38:05 :

Le 31 août 2022 à 08:35:51 :

Le 31 août 2022 à 08:30:51 :

Le 31 août 2022 à 08:26:22 :

Le 31 août 2022 à 08:17:12 :
Il y a une marque japonaise plutôt fiable, et une marque européenne performante certes, mais niveau fiabilité... :)

J'ai eu une Husky et une KTM, jamais eu le moindre soucis sur 30k cumulé... La fiabilité c'est surtout toi et ta chance..

15k km sur chaque moto ? La fiabilité c'est pas quand c'est neuf le problème, c'est quand ça commence à vieillir un peu :hap:

Non, 20k environ sur la Husqvarna, le reste en KTM.

Et justement, regarde sur LBC, les Superadventure et Adventure d'il y a quelques années approchent les 100k tout doucement.

Bien sûr que tu vois rarement des Superduke avec ce kilométrage, même des Duke, c'est pas des motos de gros rouleurs, c'est des motos de motards du dimanche, quand le soleil est au rendez-vous, le reste du temps la moto reste sous bâche, à ce rythme il faudra effectivement le faire pour atteindre 100k.

À contrario j'ai racheté une Yam parce que je vais bosser ne moto, et je voulais une moto plus souple donc quatre en ligne.

Je suis prêt à parier que d'avantage de motards qui roulent en jap roulent quotidiennement par rapport au pilote KTM. Ce qui explique que tu croises souvent des machines au kilométrage élevé. Tu achètes pas un 690 pour l'utiliser au quotidien...

Mais du coup, les katoches 200 et 390 sont utilisables au quotidien, non?

J'avais une Husqvarna 401, je l'utilisait chaque jour pour aller bosser oui, jamais eu de soucis.

Je dis juste que ce sont des motos destinées à une clientèle plus jeune, qui sort la moto uniquement pour la ballade entre potes, rarement pour le quotidien.

Données du topic

Auteur
cervione
Date de création
31 août 2022 à 08:11:00
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 95