Topic de Azlok655 :

Quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi exactement l'inflation ?

  • 1

J'ai été voir sur Google mais j'ai pas trop compris

Donc sa serai la monté des prix ou sa veux dire quelque chose d'autre ?

Quand la monnaie perd de la valeur à cause d'un manque de confiance ou de X chose(s)

En gros 1000 euros valaient 2000$ (exemple au hasard) mais maintenant les mêmes 1000 euros ne valent plus que 1500$. C'est évidemment problématique surtout que du coup ton salaire n'augmente pas, par contre, les prix ils augmentent :ok:

Le 31 août 2022 à 05:24:42 :
Quand la monnaie perd de la valeur à cause d'un manque de confiance ou de X chose(s)

En gros 1000 euros valaient 2000$ (exemple au hasard) mais maintenant les mêmes 1000 euros ne valent plus que 1500$. C'est évidemment problématique surtout que du coup ton salaire n'augmente pas, par contre, les prix ils augmentent :ok:

A ok merci

prends l'exemple du monopoly, un jeu où tu négocies, où tu dois être + riche que les autres

les billets ont un montant fixe, mais un jour tu joueras avec l'équivalent de 10x + d'argent fictif : tu commences avec 10x + d'argent, et y'a 10x + de billets physiques dans le jeu

il se passe quoi ? ta rue de la paix elle vaut toujours le même prix que quand tu joues avec le nombre normal de thune ? ou tu la fais monter à 10x son prix ? évidemment tu la fais monter à 10x son prix

et bien l'inflation c'est ça, l'inflation la plus courante historiquement c'est les gouvernements qui ont voulu jouer les malins en imprimant plus de billets pour faire genre on est plus riche, mais au final la devise elle même perd de sa valeur et tous les prix augmentent en consequence https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperinflation_au_Zimbabwe

l'inflation actuelle c'est pareil, la nuance c'est qu'elle n'est pas dû à l'imprimerie mais aux emprunts astronomiques que l'état a fait

le problème ceci dit c'est que les salaires n'augmentent pas, seul les valeurs de biens augmentent

Avant la place de cinéma était à 10 francs. Maintenant elle est à 10 euros. Bah c’est ça l’inflation biberonné par nos élites :)
  • 1

Données du topic

Auteur
Azlok655
Date de création
31 août 2022 à 05:19:23
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 322