Pourquoi la France refuse l'indépendance à la Corse ?
Le 30 août 2022 à 21:35:32 :
Le 30 août 2022 à 21:31:37 :
Le 30 août 2022 à 21:29:16 :
La Corse sans la France c'est le shithole de l'Europe même l'Albanie est plus riche, personne là bas ne veut être indépendant à part 2 ou 3 tarés, l'île n'a aucune ressource donc pas viable les golemsJ'aimerais l'avis des Corses, car on ne sait peut-être pas quelque chose, pourquoi ils sont confiants comme ça, ils ont peut-être des ressources mais on ne sait pas
Des Corses ici pour répondre ?
On ne sait pas quoi
Y a juste du tourisme en Corse c'est tout, je suis né en Corse et j'adore cette île mais y a rien pour faire carrière, j'y vais seulement pour mes vacances (un peu comme retourner au bled) y a rien à faire là bas c'est mort et ça vit des subventions françaises, la Corse indépendante ça n'existe pas, ça n'a jamais existé et ça n'existera jamais, économiquement c'est impossible va falloir comprendre ça un jour
T'es un français né en Corse
Moi je veux l'avis des vrais Corses
Le 30 août 2022 à 20:49:14 :
Personne ne sait ? Et la Nouvelle-Calédonie aussi pourquoi la France refuse leur indépendance ? Ca sert à quoi de garder des territoires hostiles ?
La nouvelle Caledonie n’est pas un territoire hostile. Ils ont eu 3 référendums successifs sur l’indépendance. En plus de ça seuls les descendants de Neo calédoniens installés avant une certaine date sur plusieurs générations avaient le droit de participer au référendum (ce qui est au passage totalement anti constitutionnel).
Et si la Nouvelle Caledonie quittait la France elle serait aussitôt envahie par la Chine.
Le 30 août 2022 à 21:35:48 :
Le 30 août 2022 à 21:29:16 :
La Corse sans la France c'est le shithole de l'Europe même l'Albanie est plus riche, personne là bas ne veut être indépendant à part 2 ou 3 tarés, l'île n'a aucune ressource donc pas viable les golemsJ'aimerais l'avis des Corses, car on ne sait peut-être pas quelque chose, pourquoi ils sont confiants comme ça, ils ont peut-être des ressources mais on ne sait pas
Des Corses ici pour répondre ?
Beaucoup de fierté, mais la vérité (aussi dure à entendre soit elle) c'est que leur héritage disparaît petit à petit et c'est pas la faute de la France
Le 30 août 2022 à 21:23:15 :
Le 30 août 2022 à 21:21:54 :
Le 30 août 2022 à 21:20:12 :
Le 30 août 2022 à 21:17:29 :
"Bomby-_
Bomby-_
30 août 2022 à 20:38:28
Alerte
La seule région qui a la capacité d'être indépendante c'est l'Alsacel'Alsace donne plus d'argent a la France que l'inverse , pas la Corse"
Oui oui l Alsace.
Putain ce forum.
L'IDF drive ce putain de pays a elle toute seule mais l Alsace qui fait 3€ de pib peut etre indépendante ayaaaaa
Non mais laisse, je suis alsacien mais le bomby est dans un délire. Il a cru que l'Alsace c'est la Californie de la France...
Ah un alsacien, donne-nous ton avis, est-ce que les alsaciens veulent l'indépendance ou l'annexion par l'Allemagne ?
Non ca c'est des fantasmes... La plupart des alsaciens sont pro-français. Apres on tient a notre identité culturelle forte tout de meme avec le dialecte, la gastronomie, les vignobles, etc
Dommage, l'Allemagne est meilleure que la France, malheureusement ils ont élu les verts atlantistes qui ont cuck leur pays pour les intérêts américains alors que leur plan a été jusque là de continuer Nord Stream 2 malgré les pressions américaines, du coup le suicide économique se déroule actuellement sous nos yeux.
Le 30 août 2022 à 21:38:20 :
ça n'existe pas un vrai corse le golem
Un Corse n'aurait jamais dit ça, tu viens de prouver que t'es juste un français né en Corse, t'es français, pas corse, donc forcément dans tes propos tu vas défendre la France, t'es pas crédible
Tu parles même pas corse en plus
Le 30 août 2022 à 21:40:01 :
ça n'existe pas un vrai corse le golemTu viens d prouver que t'es juste un français né en Corse, un vrai corse n'aurait jamais dit ça
Tu ne sais même pas de quoi tu parles, ceux qui veulent une indépendance ça représente 0,10% de la population, tout le monde se sent français en corse, avec une identité régionale forte mais c'est tout, pas plus qu'un breton ou un marseillais, les famoso indépendantistes pilotés par les RG des années 60 à 80 alors qu'avant ça n'existait pas, ils ont fait du bon boulot, les golems crient encore à "Corses indépendantistes et terroristes!"
Golem !
Le 30 août 2022 à 21:38:47 :
Le 30 août 2022 à 20:49:14 :
Personne ne sait ? Et la Nouvelle-Calédonie aussi pourquoi la France refuse leur indépendance ? Ca sert à quoi de garder des territoires hostiles ?La nouvelle Caledonie n’est pas un territoire hostile. Ils ont eu 3 référendums successifs sur l’indépendance. En plus de ça seuls les descendants de Neo calédoniens installés avant une certaine date sur plusieurs générations avaient le droit de participer au référendum (ce qui est au passage totalement anti constitutionnel).
Et si la Nouvelle Caledonie quittait la France elle serait aussitôt envahie par la Chine.
Envahi par la Chine N'importe quoi
La Chine n'a jamais attaqué un autre pays contrairement à la France et l'Occident, la Chine est pacifique et en à rien à faire d'envahir les autres pays, à l'inverse de nous et des US
Cette paranoïa anti-chinoise... Merci la propagande française anti-chinoise qui a fait un bon formatage sur les gens
Le 30 août 2022 à 21:44:14 :
ça n'existe pas un vrai corse le golemTu viens d prouver que t'es juste un français né en Corse, un vrai corse n'aurait jamais dit ça
Tu ne sais même pas de quoi tu parles, ceux qui veulent une indépendance ça représente 0,10% de la population, tout le monde se sent français en corse, avec une identité régionale forte mais c'est tout, pas plus qu'un breton ou un marseillais, les famoso indépendantistes pilotés par les RG des années 60 à 80 alors qu'avant ça n'existait pas, ils ont fait du bon boulot, les golems crient encore à "Corses indépendantistes et terroristes!"
Golem !
Quel menteur, tu vis en France maintenant, qu'est-ce que tu sais de la Corse ? Rien
Le 30 août 2022 à 21:48:02 :
Le 30 août 2022 à 21:44:14 :
Golem !
Quel menteur, tu vis en France maintenant, qu'est-ce que tu sais de la Corse ? Rien
Il a un peu raison
AYAA regardez les photos tout en bas de l'article avec les tags sur les murs en Corse, je ne savais pas que certains détestaient autant les Français
Le 30 août 2022 à 21:36:20 :
Les Corses sont appelés à la barre
J'ai 1/4 d'origine corse, mon avis ne pas grand chose mais je peux te dire qu'ils sont prêt et moi aussi à se séparer de cette France.
Tiens voilà j'ai trouvé le commentaire d'un Corse sur youtube qui fait une comparaison entre la France/Corse et la Chine/Taiwan :
Mais non au contraire il compare très bien les situations … la France se mêle de ce qui ne la regarde pas comme toujours . Taïwan est bien une terre Chinoise et elle l’a toujours été .. mis la France soutiens ceux qui disent le contraire . Par contre elle même refuse de reconnaître que Guadeloupe , Martinique . Réunion Polynésie sont des restes de l’empire colonial français , et qu’en réalité elle n’a rien à faire la bas . De même pour la Corse le seul mot d’autonomie ( comme Taïwan ) fait bondir tout le monde alors que la Corse qui elle n’a jamais eu de contacts avec la France est ‘’’ devenue française ‘’’ par invasion ! Oui il a raison de comparer les deux situations… une terre qui a toujours été Chinoise qui veut quitter son giron naturel est défendue par la France … des terres occupées et qui n’avaient jamais eu de liens avec la France à qui on ne reconnaît pas la moindre différence , ni début de pouvoir , et dont on refuse l’emancipation … faites ce que je dis mais pas ce que je fait voilà la politique française . Par contre elle a appuyé et aidé le Kossovo terre Serbe de toujours à devenir indépendante . Kossovo ou les indépendantistes étaient des émigrés Albanais devenus majoritaires … alors où est la logique de la France ? Oui cet homme a raison sur ce point là au moins ne vous en déplaise .
Et un autre commentaire de Corse :
La Corse puisque vous la citez sera indépendante un jour c’est inéluctable et c’est normal
Le 30 août 2022 à 21:07:58 :
Si les corses veulent leur indépendance on doit la leur donner
La bretagne la veut aussi on fait quoi ?
Données du topic
- Auteur
- assume1peu
- Date de création
- 30 août 2022 à 20:36:35
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 83