La pâte à pain crue, vraiment toxique ?
- 1
L'article:
Lécher sa cuillère débordante de pâte à gâteau crue, c'est très bon et très tentant, mais ce n'est pas forcément sain ! Tout est parti d'une enquête de la Food and Drug Administration, l'équivalent américain de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (Anses).
Il s'agissait de découvrir les raisons expliquant une hausse inhabituelle d'infections par la bactérie Escherichia Coli. La conclusion : les patients avaient tous été en contact avec de la pâte crue réalisée à partir d'une farine principalement commercialisée en Amérique du Nord. Le fabricant a dû procéder au rappel de plusieurs millions de kilos de farine.
Risque de contamination par les œufs ou la farine
Le risque d'infection dépasse cet épisode particulier, ont tenu à rappeler les autorités américaines. La consommation de préparations crues avant cuisson peut en effet rendre malade. Et cela vaut pour toutes les pâtes : à gâteau, à cookie, à pizza, à pain.
Des bactéries (Salmonella, E. coli) peuvent se transmettre à l'homme via les œufs ou la farine et provoquer une salmonellose ou une intoxication alimentaire.
Le pain chez eux et la bouffe en général c'est immonde, même un clochard en France mange plus sainement en faisant les poubelles en France
Le 30 août 2022 à 21:13:34 :
Après les études américaines c'est sur la bouffe américaine
Le pain chez eux et la bouffe en général c'est immonde, même un clochard en France mange plus sainement en faisant les poubelles en Francebon j'abuse mais ta compris
Oui mais ça reste dangereux quand-même à cause des fibres en trop grosse quantité
- 1
Données du topic
- Auteur
- AnemiFrancor
- Date de création
- 30 août 2022 à 21:04:23
- Nb. messages archivés
- 13
- Nb. messages JVC
- 13