Topic de rwnemisis :

Les meufs ont toutes une vie sociale de fou n'empêche

Le 30 août 2022 à 22:53:01 :

Le 30 août 2022 à 22:48:17 SamoaDorloter a écrit :

Le 30 août 2022 à 22:43:48 :

Le 30 août 2022 à 22:41:15 jetable00056 a écrit :

Le 30 août 2022 à 22:39:49 :

Le 30 août 2022 à 22:38:22 :

Le 30 août 2022 à 22:37:03 LaPlanteVerte44 a écrit :

Le 30 août 2022 à 22:35:49 :

Le 30 août 2022 à 22:33:48 LaPlanteVerte44 a écrit :

Le 30 août 2022 à 22:27:45 :
En vrai, il y a un certain confort dans la solitude.
Le jeu de la sociabilisation, c'est sympa un temps et puis quand tu comprends vraiment la réalité des interactions humaines... Bof.
Avoir quelques potes que tu vois vite fait pour ne pas devenir zinzolin quand la solitude devient pénible pourquoi pas, mais en faire la concrétisation d'un bonheur non.

Il y a plus excitant.

exa exa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

une fois que tu commences à travailler y'a plus rien à sociabiliser de toute façon c'est finito

C'est-à-dire ? Il y a plein de gens au taff avec qui tu peux sociabiliser.

tu les vois en dehors du boulot ? sociabiliser pour moi ça veut dire devenir pote :(

Bah ça te donne l'opportunité de devenir potes, oui.
Je l'ai vu plein de fois.

Devenir pote ça vaut rien de nos jours. Des amis de beuverie mais qui te lâcheront à la moindre vraie galère que tu traverseras.
Que des potes consommables qui ne valent rien. Mieux vaut marcher seul, vraiment...

Ceci ^

Non, c'est débile comme raisonnement.
Des "potes" sont des connaissances avec qui partager des moments agréables, pas forcément durant une "beuverie", il s'agit juste d'avoir des centres d'intérêt communs.

Un peu décevant comme réponse.

Beuverie = mot clé pour désigner tout ce qui n'est pas important dans la vie. Le temporaire, le divertissement.

Et oui, des "potes" ne remplacent pas des "amis", mais aident à combler les besoins sociaux humains.

Qui sont ? De quels besoins parles tu ?
On n'a pas tous les mêmes besoins.

Tout le monde ne peut pas "marcher seul" et garder la tête saine.

Tout le monde le peut, à condition d'accepter de déconstruire le petit monde virtuel dégénéré qu'on s'est fabriqué dans sa tête.

On vit mieux dans une famille, dans un clan, plutôt qu'entouré de marionnettes.

Non, tu utilises "beuverie" pour stigmatiser et dénigrer la vie des "yes life".

C'est exactement ce que je viens d'expliquer oui. Tu as l'air d'être perspicace :)

J'ignore quels sont tes centres d'intérêt mais nul doute que tu apprécierais partager du temps avec des "potes" qui ont les mêmes.

Je viens de t'expliquer qu'avoir des potes n'a aucun intérêt pour moi.

Rien n'est important dans la vie qui est justement temporaire, donc je ne comprends pas ton propos... :(

Cela justifie donc encore plus l'inutilité d'avoir des potes.

L'homme est un animal social, la majorité des gens ne pourraient pas survivre sans interaction sociale.

El famoso animal social qui ne peut survivre sans interaction sociale :rire:
Et tu sors ça d'où ? Ne me parle pas de pyramide ou j'explose de rire...

Mon message s'adresse à cette majorité, pas à ton petit cas particulier. :o))

Je ne suis pas le seul dans ce cas là. Mais c'est déjà bien de parler de majorité.

Le 30 août 2022 à 22:21:03 :

Le 30 août 2022 à 22:13:45 :

Le 30 août 2022 à 21:54:26 :

Le 30 août 2022 à 21:51:58 :

Le 30 août 2022 à 21:20:47 :
Les filles n'ont pas toutes le même lifestyle que les influenceuses d'insta
Tu as des filles timides, des intellectuelles, des coincées ou même des religieuses.
C'est comme les célestins, elles sont discrètes, presque invisibles dans la société du paraître

THIS !

Notre société est basée sur les apparences et la tchatche. Ceux qui ne collent pas à ces standards sont dans l'ombre. Et même s'il est vrai que les hommes sont plus concernés (les femmes ayant généralement une intelligence émotionnelle plus développée), il y a aussi des femmes célestines. Cependant la simperie fait qu'une célestins sera quand-même mieux intégrée qu'un célestin.

Mais, au final, est-ce si important d'être intégré dans une société que l'on dénonce sans cesse comme golemisée et décadente ? Personnellement, j'en ai pris mon parti : ma nature n'incline pas à la sociabilité, je ne suis bien sûr pas un ermite, mais je ne suis pas fait pour être un tchatcheur ou un fêtard. Eh bien, tant mieux : de toute façon, en boîte ou dans une grande soirée, je me sens plus perdu qu'autre chose. Donc, au lieu de geindre et de poursuivre une chimère hors d'atteinte qui ne me rendrait même pas heureux si j'y parvenais, je préfère devenir une meilleure version de moi-même et faire des choses qui me correspondent.

Alors on est au moins deux kheyou :)

Oui. Même plus.

D'où le "au moins". Mais oui on est plus.

Beaucoup veulent être extravertis pour correspondre à des standards qu'ils ont intériorisé, mais qui ne correspondent pas à leur nature. Même si une bonne fée venait les transformer en Chads séduisants et tchatcheurs, ils ne seraient pas plus heureux car ils ne feraient que jouer un rôle pour lequel ils ne sont pas faits.

Exactement.

Nous, les introvertis, devrions arrêter de singer vainement les yeslifes et faire fructifier nos propres points positifs. La pill ultime, c'est qu'il n'y a pas une définition du bonheur et que ce qui rend un yeslife heureux ne fonctionne pas forcément pour nous. L'introversion est loin d'être une malédiction, tant que ça ne vire pas à la timidité ou à la phobie sociale. Nous sommes simplement minoritaires dans un monde fait par et pour les extravertis. Apprenons à mieux nous connaître et à utiliser nos forces.

> Tous les introvertis n'idéalisent pas les extravertis.
Mais souvent les extravertis pensent que l'extraversion est l'étape suivant, l'amélioration de l'introversion. Alors que pas du tout.
Je leur laisse leur extraversion, ce n'est pas pour moi et c'est plus un fardeau qu'autre chose à mon avis.

Bien sûr. Mais beaucoup (surtout les "Incels" et ce qu'on appelle les Célestins) sont dans ce cas. Ils font de l'extraversion le sommet de l'évolution et de la réussite. Pour ma part, disons que j' "enviais" les yeslifes au collège/lycée dans la mesure où je voulais devenir comme eux et que je pensais qu'être un yeslife rendait plus heureux. Avec des efforts (théâtre, musculation, développement personnel), j'ai réussi à devenir un semi-yeslife après mont entrée en fac, mais j'ai vite vu que ce mode de vie ne me correspondait tout simplement pas car ma psyché n'était pas faite pour. Cependant, je ne regrette nullement ces efforts car ils m'ont permis de me sentir mieux dans ma peau, d'être en quelque sorte un "Célestin amélioré" : introverti, mais quand-même capable d'interagir avec les autres et de développer l'intelligence sociale.

Je rejoins donc ta conclusion. Lorsque l'on a un caractère porté sur l'intériorité et la contemplation, l'extraversion est plus un fardeau qu'autre chose, surtout si on se force et que cela manque de naturel. Les introvertis comme nous devraient plutôt cultiver des petits cercles où on se sent plus en confiance.

Exceptées les meufs comme La Magalax de Mickey peut-être

Le 30 août 2022 à 21:04:27 :

Le 30 août 2022 à 21:03:47 :

Le 30 août 2022 à 20:55:38 :
:d)

Le 30 août 2022 à 20:48:15 :

Le 30 août 2022 à 20:44:03 :
Il y a du vrai dans ce que dit l'auteur. Les femmes sont de manière générales bien plus sociales que les hommes. C'est pour cette raison qu'on retrouve bien plus de puceaux tardifs et de célibataires perpétuels chez ces derniers, d'ailleurs.

Elles sont pas plus sociables... Elles sont spontanément intégrées peu importe leurs compétences sociales a cause de la solidarité feminine et du simpisme...
On leur demande littéralement rien sur la plan social a part exister et ne pas être totalement phobique sociale ou envoyer bouler tout le monde.

Voila.

Femme = Valeur instantanée
Homme = Il doit apporter quelque chose sur la table sinon il dégage

c'est totalement ça
le mec il doit avoir un statut, une prestance, confiance en lui, du style et être attractif

Ça a toujours été comme ça
L'homme doit créer sa valeur, la femme doit la préserver. Un homme part comme un zéro et peut finir accompli, alors qu'une femme démarre avec de l'or entre les mains mais peut perdre tout au fil des âges.

Le 30 août 2022 à 22:57:29 :

Le 30 août 2022 à 22:53:01 :

Le 30 août 2022 à 22:48:17 SamoaDorloter a écrit :

Le jeu de la sociabilisation, c'est sympa un temps et puis quand tu comprends vraiment la réalité des interactions humaines... Bof.
Avoir quelques potes que tu vois vite fait pour ne pas devenir zinzolin quand la solitude devient pénible pourquoi pas, mais en faire la concrétisation d'un bonheur non.

Il y a plus excitant.

exa exa https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

une fois que tu commences à travailler y'a plus rien à sociabiliser de toute façon c'est finito

tu les vois en dehors du boulot ? sociabiliser pour moi ça veut dire devenir pote :(

Devenir pote ça vaut rien de nos jours. Des amis de beuverie mais qui te lâcheront à la moindre vraie galère que tu traverseras.
Que des potes consommables qui ne valent rien. Mieux vaut marcher seul, vraiment...

Ceci ^

Des "potes" sont des connaissances avec qui partager des moments agréables, pas forcément durant une "beuverie", il s'agit juste d'avoir des centres d'intérêt communs.

Un peu décevant comme réponse.

Beuverie = mot clé pour désigner tout ce qui n'est pas important dans la vie. Le temporaire, le divertissement.

Et oui, des "potes" ne remplacent pas des "amis", mais aident à combler les besoins sociaux humains.

Qui sont ? De quels besoins parles tu ?
On n'a pas tous les mêmes besoins.

Tout le monde ne peut pas "marcher seul" et garder la tête saine.

Tout le monde le peut, à condition d'accepter de déconstruire le petit monde virtuel dégénéré qu'on s'est fabriqué dans sa tête.

On vit mieux dans une famille, dans un clan, plutôt qu'entouré de marionnettes.

Non, tu utilises "beuverie" pour stigmatiser et dénigrer la vie des "yes life".

C'est exactement ce que je viens d'expliquer oui. Tu as l'air d'être perspicace :)

J'ignore quels sont tes centres d'intérêt mais nul doute que tu apprécierais partager du temps avec des "potes" qui ont les mêmes.

Je viens de t'expliquer qu'avoir des potes n'a aucun intérêt pour moi.

Rien n'est important dans la vie qui est justement temporaire, donc je ne comprends pas ton propos... :(

Cela justifie donc encore plus l'inutilité d'avoir des potes.

L'homme est un animal social, la majorité des gens ne pourraient pas survivre sans interaction sociale.

El famoso animal social qui ne peut survivre sans interaction sociale :rire:
Et tu sors ça d'où ? Ne me parle pas de pyramide ou j'explose de rire...

Mon message s'adresse à cette majorité, pas à ton petit cas particulier. :o))

Je ne suis pas le seul dans ce cas là. Mais c'est déjà bien de parler de majorité.

Tu ne vois vraiment pas l'utilité des potes ?

Le 30 août 2022 à 22:59:43 :

Le 30 août 2022 à 22:21:03 :

Le 30 août 2022 à 22:13:45 :

Le 30 août 2022 à 21:54:26 :

Le 30 août 2022 à 21:51:58 :

Le 30 août 2022 à 21:20:47 :
Les filles n'ont pas toutes le même lifestyle que les influenceuses d'insta
Tu as des filles timides, des intellectuelles, des coincées ou même des religieuses.
C'est comme les célestins, elles sont discrètes, presque invisibles dans la société du paraître

THIS !

Notre société est basée sur les apparences et la tchatche. Ceux qui ne collent pas à ces standards sont dans l'ombre. Et même s'il est vrai que les hommes sont plus concernés (les femmes ayant généralement une intelligence émotionnelle plus développée), il y a aussi des femmes célestines. Cependant la simperie fait qu'une célestins sera quand-même mieux intégrée qu'un célestin.

Mais, au final, est-ce si important d'être intégré dans une société que l'on dénonce sans cesse comme golemisée et décadente ? Personnellement, j'en ai pris mon parti : ma nature n'incline pas à la sociabilité, je ne suis bien sûr pas un ermite, mais je ne suis pas fait pour être un tchatcheur ou un fêtard. Eh bien, tant mieux : de toute façon, en boîte ou dans une grande soirée, je me sens plus perdu qu'autre chose. Donc, au lieu de geindre et de poursuivre une chimère hors d'atteinte qui ne me rendrait même pas heureux si j'y parvenais, je préfère devenir une meilleure version de moi-même et faire des choses qui me correspondent.

Alors on est au moins deux kheyou :)

Oui. Même plus.

D'où le "au moins". Mais oui on est plus.

Beaucoup veulent être extravertis pour correspondre à des standards qu'ils ont intériorisé, mais qui ne correspondent pas à leur nature. Même si une bonne fée venait les transformer en Chads séduisants et tchatcheurs, ils ne seraient pas plus heureux car ils ne feraient que jouer un rôle pour lequel ils ne sont pas faits.

Exactement.

Nous, les introvertis, devrions arrêter de singer vainement les yeslifes et faire fructifier nos propres points positifs. La pill ultime, c'est qu'il n'y a pas une définition du bonheur et que ce qui rend un yeslife heureux ne fonctionne pas forcément pour nous. L'introversion est loin d'être une malédiction, tant que ça ne vire pas à la timidité ou à la phobie sociale. Nous sommes simplement minoritaires dans un monde fait par et pour les extravertis. Apprenons à mieux nous connaître et à utiliser nos forces.

> Tous les introvertis n'idéalisent pas les extravertis.
Mais souvent les extravertis pensent que l'extraversion est l'étape suivant, l'amélioration de l'introversion. Alors que pas du tout.
Je leur laisse leur extraversion, ce n'est pas pour moi et c'est plus un fardeau qu'autre chose à mon avis.

Bien sûr. Mais beaucoup (surtout les "Incels" et ce qu'on appelle les Célestins) sont dans ce cas. Ils font de l'extraversion le sommet de l'évolution et de la réussite. Pour ma part, disons que j' "enviais" les yeslifes au collège/lycée dans la mesure où je voulais devenir comme eux et que je pensais qu'être un yeslife rendait plus heureux. Avec des efforts (théâtre, musculation, développement personnel), j'ai réussi à devenir un semi-yeslife après mon entrée en fac, mais j'ai vite vu que ce mode de vie ne me correspondait tout simplement pas car ma psyché n'était pas faite pour. Cependant, je ne regrette nullement ces efforts car ils m'ont permis de me sentir mieux dans ma peau, d'être en quelque sorte un "Célestin amélioré" : introverti, mais quand-même capable d'interagir avec les autres et de développer l'intelligence sociale.

Je rejoins donc ta conclusion. Lorsque l'on a un caractère porté sur l'intériorité et la contemplation, l'extraversion est plus un fardeau qu'autre chose, surtout si on se force et que cela manque de naturel. Les introvertis comme nous devraient plutôt cultiver des petits cercles où on se sent plus en confiance.

J'ai à peu près le même parcours que toi. Gros célestin par le passé, gros travail sur moi-même, plus aucune difficulté d'interaction sociale et pourtant je n'ai pas changé d'un iota.
Avant je voulais mais je ne pouvais pas maintenant je peux mais j'ai compris que je n'ai jamais vraiment voulu.
Assez étrange quand on y pense. Mais je pense qu'on mélange aussi juste plein de choses. L'accomplissement de soi, la réussite, le désir, l'égo, l'expérience, l'acceptation et je ne sais quoi d'autre.

Il y a plus excitant.

Ceci ^

Et oui, des "potes" ne remplacent pas des "amis", mais aident à combler les besoins sociaux humains. Tout le monde ne peut pas "marcher seul" et garder la tête saine.

Tu parles à des associaux.

Des que tu va leur proposer de sortir, de faire des rencontres ils vont trouver des tas de motifs pour pas le faire.

Et après ces mêmes personnes s'étonnent d'être seules.

Cercle vicieux au final.

Le 30 août 2022 à 23:12:24 :

Il y a plus excitant.

Ceci ^

Et oui, des "potes" ne remplacent pas des "amis", mais aident à combler les besoins sociaux humains. Tout le monde ne peut pas "marcher seul" et garder la tête saine.

Tu parles à des associaux.

Des que tu va leur proposer de sortir, de faire des rencontres ils vont trouver des tas de motifs pour pas le faire.

Pas faux.

Et après ces mêmes personnes s'étonnent d'être seules.

Cercle vicieux au final.

Ayaaaa ceux qui s'étonnent ne sont pas très futés :rire:

Je confirme ma soeur est une putain de oui vie pendant que moi je traine ici

Vous êtes not ready les Kheys, être une femme en Occident, C est être en mode facile socialement, C est un cheat code.

Je le vois avec ma copine, elle est nouvelle dans la ville où on est et bien elle a déjà plus de relations sociales que moi :rire:

On lui propose des sorties shoppings, des soirées, elle rencontre des gens partout, que ce doit dans le train, à son taff, partout.

Moi c est jamais arrivé qu on me parle spontanément, hormis pour me vendre des trucs :rire:

Le 30 août 2022 à 19:55:05 :
Ton premier paragraphe est parfaitement aligné c'est très troublant

Pourtant cette Célestine dit l’inverse https://vm.tiktok.com/ZMNcqY5FW/ le dogo à côté plutôt qu’un célestin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473499714-1471334501-chienrit.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485621972-celest1.jpg

Attention aux 26-27 ans cependant, la belle vie va vite changer à partir de là :rire:
Vie de fou de 18 à 25 ans nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
rwnemisis
Date de création
30 août 2022 à 19:53:16
Nb. messages archivés
554
Nb. messages JVC
532
En ligne sur JvArchive 102