Topic de clement2ke :

J'écoute de la K-Pop mais

  • 1

Je fais ce post pour essayer de montrer que ya pas que des aliénés qui en écoutent

J'ai toujours écouté un peu de tout.
J'aime le rock (de Green Day aux Stones en passant par les beachs boys), le rap français, la chanson française (années 60/70/80),la pop etc

À part quelques exceptions (le jazz peut-être) il n'y a que très peu de genres qui me déplaisent réellement

Il y a quelques années, une amie (chinoise d'origine) m'a fait écouté quelques chansons de K-Pop et j'ai bien aimé

La K-Pop représente une part de ce que j'écoute (pas une majorité) comme beaucoup d'autres genres

Ce que j'aime dans la K-Pop ce sont les mélodies et le côté entraînant/dansant de la même manière que j'aime les mélodies de certaines chansons pop américaines ou de chansons françaises un peu simplettes (sans être péjoratif) comme celles de Gilbert Montagné ou des trucs type Partenaire Particulier

Je ne suis pas un fervent défenseur de la K-Pop, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, comme tout genre musical et comme tout dans la vie
Ce qui me gène c'est que les arguments utilisés "contre" la K-Pop sont souvent les mêmes qu'on pourrait utiliser contre d'autres genres

"Tu comprends même pas les paroles et de toute façon c'est rien de profond" : qui dirait à un enfant/ado qui écoute les stones ou les Beatles qu'il ne comprend même pas ce qu'il écoute ? On peut totalement écouter des musiques car elles nous plaisent à l'oreille
Et puis les paroles de K-Pop doivent pas être pires qu'elles ces chansons americaines/Rap FR

"Les clips sont affligeants" : déjà je suis d'accord, les clips sont nazes, c'est globalement des meufs bonnes qui dansent mais personnellement je ne regarde quasiment jamais les clips (pas que pour la K-Pop) je lance souvent des versions ytb avec les paroles
Et puis je ne suis pas sûr que les clips de K-Pop soient pireS que les clips américains ou ceux du rap FR

"Les fans de K-Pop sont des dégénérés" : je suis également d'accord mais perso je n'ai jamais vu de concert de K-Pop, j'en écoute juste, je connais même pas les noms des membres des groupes (même ceux que j'apprécie et écoute particulièrement) car ça m'intéresse pas
Je ne les suis pas sur les réseaux ou quoi que ce soit, j'achète pas les peluches faites en collab etc

La seule question que je me/vous pose cest est-ce que je fais partie d'une immense minorité de ce qu'on pourrait considérer comme les "fans de K-Pop" ou est-ce qu'au contraire il y aurait une masse silencieuse dans l'ombre ? (Sans parler d'une majorité non plus)

J'accepte toutes les critiques construites comme je vous l'ai dit je suis pas là pour défendre ce genre musical mais + pour comprendre l'argumentation contre

Le but de ce post n'est pas d'essayer de vous dire que la K-Pop c'est musicalement bien, juste qu'on peut aimer plusieurs types de musique, pour des raisons différentes,certains pour les paroles, d'autres pour les mélodies et l'humeur générale qu'elles dégagent

(0 troll dans ce post, c'est juste sincère)

  • 1

Données du topic

Auteur
clement2ke
Date de création
30 août 2022 à 15:15:08
Nb. messages archivés
1
Nb. messages JVC
1
En ligne sur JvArchive 88