Passerelle de Dentaire à Medecine
- 1
Faut être fou pour regretter ce choix, médecine en France c'est l'enfer jusqu'en 2035 minimum à cause de la pénurie de soignant je parle même pas des heures horrible qui font que ta pas de vie même après tes études
Alors que dentiste au bout de 3 ans en tant qu'associé ta déjà assez d'argent pour ouvrir ton cabinet équipé + assistante + grosse voiture + taff 3 ou 4 jours par semaine si tu veux tout en gagnant plus que 90% des gens
Le 31 août 2022 à 04:47:55 :
Merci pour ta réponse d’abord juste pour savoir tu as fais médecine ou dentaire excuse moi jusge pour savoir et en vrai je mens pas j’ai un peur des dentistes espagnols qui risquent arriver
Je suis en medecine et c'est assez inexact ce qu'elle dit
Choisis ce qui te plaît mais fais bien attention à prendre les études dans leur totalité
Par ex un radiologue peut se faire 20k net pour 4j de taff en 40h dès son diplôme en poche
(et si elle répond gneu gneu IA tu peux la ddb et arrêter de feed)
Le 31 août 2022 à 06:10:14 :
Merci pour ta vraie réponse ducoup ouais ducoup la j’ai pas vraiment fais le choix du coeur et je regrette déjà tu penses je peux tenter une passerelle dans avenir sachant que jetai admis médecine
Pour ce qui est du salaire:
Dentiste tu peux commencer à gagner très bien ta vie vers 24-25 ans (des potes à moi disent que la moyenne c'st pour 25h 5k net, 8-10k net pour 40-50h)
Medecine tu peux te faire encore plus mais tu finis vers 28-29 ans (hors spe chir sinon c'est plus 30 ans)
Après pou ce qui zst du cursus bah ça dépend
Medecine est plus dur que dentaire mais dentaire ne reste pas une panacée, c'st pas évident
Après pour tes choix persos ça dépend de ce que tu recherches je ne suis pas dans ta tête
Pzrso j'ai pris medecine car ça me plaisait plus niveau théorique et car je suis pas manuel
Faut juste que tu te poses les bonnes questions
- 1
Données du topic
- Auteur
- nsdu84
- Date de création
- 31 août 2022 à 04:30:30
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8