Topic de Narbonaparte :

Les religieux

Supprimé
  • 1
Démontrez-nous l'existence de votre Dieu, on vous écoute. :)

en effet , on a pas de preuve concrète et visuel

on ne peut pas te montrer Allah, les anges, l'enfer, le paradis.

en revanche il y a une preuve évidentes, un signe clair, que tout le monde voit

c'est la mort

tout le monde meurt, absolument tout le monde

T'es pas le low qui disait que les religieux étaient tous bête alors que c'était les seuls grands hommes de science instruit ? :rire:
Tu n'as définitivement AUCUNE connaissance historique le low :rire:

Le 28 août 2022 à 08:26:11 :

c'est la mort

En quoi est-ce que ça prouve l'existence de Dieu, selon l'Islam ? :)

Le 28 août 2022 à 08:26:45 :
Démontrez-nous la non existence de notre Dieu, on vous écoute. :)

Alors la, ils sont bouche bée crois moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525876257-mikaelas.jpg

Très bien, tu es de quelle religion ?

Le 28 août 2022 à 08:27:00 Narbonaparte a écrit :

c'est la mort

ça te prouve pas de façon mathématique

mais si tu as un peu de coeur, de bonne volonté et de raison, ça doit te faire réfléchir

tu peux pas rester à voir les âmes défilées, mourir les unes après les autres et ne pas te poser de question

je t'invite à écouter la vidéos que j'ai posté

Le 28 août 2022 à 08:27:32 :

Alors la, ils sont bouche bée crois moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525876257-mikaelas.jpg

Ça ne répond pas au topic, j'aimerais avoir un raisonnement concret (autre que l'argument cosmologique, qui ne mène qu'au déisme)

Le 28 août 2022 à 08:27:00 :

c'est la mort

Pourquoi tu cherche des preuves, la vie a pop de nul part pour toi ? Les atomes se sont mystérieusement assemblés et ont formes de l'information génétique c'est cela?

Le 28 août 2022 à 08:28:16 :

Le 28 août 2022 à 08:27:00 Narbonaparte a écrit :

c'est la mort

ça te prouve pas de façon mathématique

mais si tu as un peu de coeur, de bonne volonté et de raison, ça doit te faire réfléchir

tu peux pas rester à voir les âmes défilées, mourir les unes après les autres et ne pas te poser de question

je t'invite à écouter la vidéos que j'ai posté

Sauf qu'une croyance reposant sur des sentiments ne vaut rien. Je vais regarder la vidéo, merci du partage.

Ah et oui même si je trolle sur la religion, je m'y intéresse un peu, et le topic n'a pas pour but de discréditer, je suis de bonne foi ce matin.
La première et la plus manifeste est celle qui se prend du mouvement. Il est évident, nos sens nous l'attestent, que dans ce monde certaines choses se meuvent. Or, tout ce qui se meut est mû par un autre. En effet, rien ne se meut qu'autant qu'il est en puissance par rapport au terme de son mouvement, tandis qu'au contraire, ce qui meut le fait pour autant qu'il est en acte ; car mouvoir, c'est faire passer de la puissance à l'acte, et rien ne peut être amené à l'acte autrement que par un être en acte, comme un corps chaud en acte, tel le feu, rend chaud en acte le bois qui était auparavant chaud en puissance, et par là il le meut et l'altère. Or il n'est pas possible que le même être, envisagé sous le même rapport, soit à la fois en acte et en puissance ; il ne le peut que sous des rapports divers ; par exemple, ce qui est chaud en acte ne peut pas être en même temps chaud en puissance ; mais il est, en même temps, froid en puissance. Il est donc impossible que sous le même rapport et de la même manière quelque chose soit à la fois mouvant et mû, c'est-à-dire qu'il se meuve lui-même. Il faut donc que tout ce qui se meut soit mû par un autre. Donc, si la chose qui meut est mue elle-même, il faut qu'elle aussi soit mue par une autre, et celle-ci par une autre encore. Or, on ne peut ainsi continuer à l'infini, car dans ce cas il n'y aurait pas de moteur premier, et il s'ensuivrait qu'il n'y aurait pas non plus d'autres moteurs, car les moteurs seconds ne meuvent que selon qu'ils sont mus par le moteur premier, comme le bâton ne meut que s'il est mû par la main. Donc il est nécessaire de parvenir à un moteur premier qui ne soit lui-même mû par aucun autre, et un tel être, tout le monde comprend que c'est Dieu.

Le 28 août 2022 à 08:29:32 :

Le 28 août 2022 à 08:27:00 :

c'est la mort

Pourquoi tu cherche des preuves, la vie a pop de nul part pour toi ? Les atomes se sont mystérieusement assemblés et ont formes de l'information génétique c'est cela l'athix? :rire:

Non, et je ne suis pas athée, le théiste.

Le néant ne peut pas donner naissance au réel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png ==> existence d'une entité créatrice
si cette entité attend quelque chose de nous elle nous l'aurai fait savoir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png et c'est ce qu'elle a fait puisqu'elle a fait descendre plusieurs revelations à différentes époques https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/1/1564966469-ent.png
  • 1

Données du topic

Auteur
Narbonaparte
Date de création
28 août 2022 à 08:25:10
Date de suppression
28 août 2022 à 08:43:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
14