Topic de NeIwinx :

Questions appartement

• 1

Ma période d'essai se termine bientôt et je vais pouvoir me trouver un appartement en location en banlieue limitrophe de Paris

:d) Dans les annonces ils précisent à chaque fois si le chauffage est collectif ou individuel, quelles sont les différences ?

:d) Quelle différence entre chauffage au gaz et électrique ?

:d) Quand l'annonce dit "toutes charges comprises" ça comprend quoi concrètement ?

:d) La règle des 3x le salaire net du loyer est fermement appliquée ou ils peuvent être flexibles ? Parce-que les apparts qui m'intéressent sont à chaque fois à 800/850, x3 ça fait 2400/2500 alors que je gagne 2160, c'est jouable ou je vais galérer ?

:d) Que signifie l'indice de performance énergétique ?

D'autres choses auxquelles je devrais faire attention ?

Trop de questions khey, mais pour faire rapide : chauffage individuel ça veut dire que c'est pas pris en compte dans les charges donc tu dois contacter Engie, Total, etc pour pouvoir te chauffer. L'indice de performance énergétique c'est important car un vieil appart va être une passoire thermique et tu vas payer un max pour te chauffer. La règle du salaire qui doit être loyer*3 est regardé, malgré le fait que ça soit une aberration => si tu passes direct par le particulier, y'a moyen de s'arranger je pense
  • 1

Données du topic

Auteur
NeIwinx
Date de création
26 août 2022 à 10:49:17
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 219