Topic de Priceoflife :

(PAVÉ) Signes d'intérêts d'une collègue?.

Supprimé
  • 1

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je travaille depuis début juillet dans une entreprise multinationale de fastfashion. Ma collègue depuis environ la même période.Je suis en contrat CDD et elle en contrat étudiant, du coup son contrat prendra fin logiquement la semaine qui vient au plus tard. Nous avons tous les 2 la vingtaine.

A la base nous nous sommes rencontrés par pur hasard ( grosse entreprise donc c'est pas anormal de ne croiser que rarement ou peu certaines personnes, y compris dans la même semaine). Un peu timides au début, mais de fil en anguille le courant passe de mieux en mieux entre nous, nous venons à sourire automatiquement quand nous sommes amenés à nous croiser et/ou travailler ensemble, en plus de faire la discussion bien sûr quand nous le pouvons.

On en vient à Jeudi passé du coup, je suis amené à travailler dans un secteur en solo quand soudainement elle me rejoint ( elle n'était pas prévue dans l'horaire et moi ce jour-là du moins, je n'avais personne pour me seconder dans les tâches). Bien sûr je suis surpris au début, mais elle me dit ´ J'avais fini ce que j'avais à faire en bas, et je m'ennuyais du coup je suis monté te tenir compagnie ´ ( bien sûr sans avoir l'accord ou la permission des managers, sinon ce n'est pas drôle). Drôle de justification et tellement d'efforts de rejoindre quelqu'un à un étage supérieur uniquement pour discuter, ce qu'elle pourrait bien faire avec d'autres collègues en restant en bas même à supposer qu'il n'y ait rien à faire.

Bref au final sa venue tombe bien car nous avons un flux important de clients qui vient soudainement et son aide m'est utile, mais comme à notre habitude nous en profitons pour discuter etc. On en vient à devoir d'un coup se quitter car ils avaient besoin d'elle en renfort dans un autre secteur et je lui dis ´ ne t'inquiètes pas, on se reverra demain si tu veux toujours de ma compagnie ou de mes blagues ´, manque de pot elle me dit comme quoi apparemment le lendemain c'est son jour de congé mais me demande si samedi je suis là. Manque de bol c'est mon jour de congé. Du coup on se fixe l'idée de se recroiser la semaine d'après pour ´ se rendre visite ´. Elle me dit ´ mais comment tu vas faire? T'es sensé rester à ton étage ´ et je lui dis ´ ne t'inquiète pas, c'est pas grave je trouverai bien un prétexte pour qu'on se voie ´ ce à quoi elle rigole avant de me dire ´ c'est pas graaaaaave haha ´ en pliant et dépliant sa main avant de partir.

Lundi elle n'est pas là, c'était son jour de congé de cette semaine. Mardi je passe la voir ( j'assume que j'ai été voir le planning général ce jour là pour savoir à quel étage et à quel horaire elle y serait, c'aurait été compliqué sinon) directement après ma dernière heure de boulot. Evidemment, elle n'est pas seule dans son secteur mais je ne me démonte pas et je lui rappelle notre ´accord ´ conclu semaine passé, au début elle ne semble pas savoir de quoi je parle ( ou fait semblant pour ne pas qu'on lui colle une réputation? ) puis quand je lui re-rappelle, elle devient toute rouge et sourit comme je ne l'ai jamais vue sourire avant. Elle me dit que ´ c'est trop mignon, t'es trop mignon, t'as fait tout ça pour moi ? ´ ( la fin de sa phrase tournait vers l'aigüe, et les collègues dans la pièce commençaient à dire ´c'est mignoon ´également) et elle s'est avancée vers moi comme pour me faire un câlin sauf que je ne sais pas si c'est sous le stress ou quoi, mais je ne me suis pas approché et je lui ai répondu ´ Peut-être que je n'aurai pas dû venir te voir haha ´ avant de lui rappeller ( je l'avais déjà dit au début de l'interaction) que j'étais venu la voir rapidement car j'ai fini ma journée avant de partir en nous saluant mutuellement. Hier je ne l'ai pas croisée de la journée ( volontaire de ma part, de 1) pour lui laisser du temps pour réfléchir si elle souhaite qu'on aille plus loin ou non, 2) car ce que j'ai fait mardi était exceptionnel et ne doit pas devenir une habitude) et aujourd'hui est mon jour de congé pour cette semaine. Je pense que le fait qu'elle ne m'ait pas rejetté ( devant les collègues je veux dire, si nous étions uniquement seuls je n'aurai pas eu cette ´crainte ´ ) m'a un peu surpris inconsciemment, car sur le reste du moins jusqu'à mardi je pense avoir bien acté. Mais le ´c'est mignoon ´ de sa part, c'est un peu vague. Je ne sais pas si je dois le prendre comme une éventuelle friendzone ou un signe qu'elle veut qu'on soit plus proches encore que nous le sommes actuellement.

Bref qu'en pensez-vous? J'ai besoin d'avis ( aussi bien masculins que féminins) extérieurs, savoir si j'ai bien agi et quels sont les points à améliorer.

Merci d'avance.

Tu dois l'inviter.
Elle te plait, elle te montre de signes d'intérêt et bientôt vous ne travaillerez plus ensemble.

Prend ton courage à deux mains et invite là a boire un verre ou cine ou resto ou n'importe quelle sortie.

Fais le

Il y a des signes d'intérêt.

Le reste c'est un peu compliqué faute d'être dans ta peau ou la sienne. :(

Le 25 août 2022 à 21:32:29 :
Tu dois l'inviter.
Elle te plait, elle te montre de signes d'intérêt et bientôt vous ne travaillerez plus ensemble.

Prend ton courage à deux mains et invite là a boire un verre ou cine ou resto ou n'importe quelle sortie.

Fais le

Merci pour ta réponse mon khey.
´elle te montre de signes d'intérêt ´ Avant mardi oui de mon point de vue c'était clair et net qu'on avait quelque chose entre nous qui se crée, mais sur le moment j'ai trouvé son ´c'est mignon ´ assez enfantin pour ne pas dire infantilisant. Mais j'imagine que si elle voulait vraiment me rejetter elle l'aurait fait autrement ( ne pas répondre pour créer le malaise ou bien me dire de me barrer ou que sais-je).

´Prend ton courage à deux mains et invite là a boire un verre ou cine ou resto ou n'importe quelle sortie.´
A la base mon ´plan ´ c'était de la revoir mardi d'une part 1) on va plus loin que simplement se parler quand l'occasion se présente, là pour le coup c'est moi qui l'ait crée volontairement oui 2) de ne pas paraître trop explicite du premier coup, en gros d'agir comme elle l'a fait jeudi passé, bien que sa justification de l'ennui ne tienne pas trop la route pour ´excuser ´ le fait qu'elle m'ait rejoint, c'est une sorte de non-dit quoi. J'allais pas me ramener avec un bouqet de fleurs quoi.
Mais oui il faut que je parvienne à avoir son numéro, mais logiquement je m'étais dit que déjà le fait de la voir mardi ( en plus devant ses collègues) à coup sûr elle a dû y penser pendant une bonne partie de la journée + le fait de ne pas se recroiser les jours qui suivent ( mercredi et aujourd'hui quoi).

EDIT : je viens de voir ´nos ´ horaires ( exceptionnellement car j'avais demandés des heures supp du coup j'ai accès au fichier RH de ceux qui font des heures supp) on ne va pas se croiser demain ni après demain sauf si je reste exprès 1h de plus au taf à me tourner les pouces ( ce qui est ridicule) . Faudra attendre la semaine prochaine du coup pour se recroiser.

Le 25 août 2022 à 21:38:13 :
Il y a des signes d'intérêt.

Le reste c'est un peu compliqué faute d'être dans ta peau ou la sienne. :(

Vu que je suis l'auteur du topic, je peux te donner mon point de vue en ce qui me concerne si tu as des questions.

Tu dois l'inviter.

Fais le

Topic clos jusqu'à ce que nous donne des nouvelles l'op

+ réfléchis pas au moindre détail c'est de la prise de tête pour rien, demande lui simplement et tout va bien se passer

Tu te prends la tête c’est un truc de malade, invite là, point

Le 25 août 2022 à 21:48:48 :

Tu dois l'inviter.

Fais le

Topic clos jusqu'à ce que nous donne des nouvelles l'op

+ réfléchis pas au moindre détail c'est de la prise de tête pour rien, demande lui simplement et tout va bien se passer

Ouais du coup faut que je tente semaine pro, on peut se croiser lundi et mardi durant nos shifts. Mercredi elle bosse mais j'ai congé perso.Et à partir de Jeudi elle n'est plus prévue.
En soit je peux venir mercredi en tant que ´client ´ dans le magasin mais flemme + malaise de ouf.

Le 25 août 2022 à 21:49:18 :
Tu te prends la tête c’est un truc de malade, invite là, point

J'suis très analytique oui, j'ai horreur de forcer
( ou d'en donner l'impression).

Je reup le topic avec quelques nouveautés. Bon finalement je l'ai recroisée aujourd'hui ( elle est venue par elle-même me voir 5 min avant la fin de mon service, évidemment sans me prévenir au préalable) en me disant ´ je savais que t'allais être là à cette heure-ci ´ avant de finalement me dire que non elle avait pas vu mon horaire
( mytho flagrant, sinon comment aurait-elle pu savoir que je serai dans x secteur à x heures?)

Elle m'a donc confirmé qu'après mercredi elle bossera plus pendant la semaine mais elle sera là le samedi durant l'année ( sauf que semaine pro elle part en vacances du coup elle reviendra dans 2 semaines à partir de mercredi ).
Je lui ai dis que mercredi je serai en congé ce à quoi elle a réagi en me disant ´ A coup sûr ils l'ont fait exprès ( nos supérieurs) pour ne pas qu'on se croise mais bon on en profitera pour se voir demain' en me souriant fortement.
+ je l'avais un peu taclée gentiment sur le fait qu'elle souriait automatiquement quand on se voyait ce à quoi elle a dit : ' mais quoi, j'ai le droit d'être contente de te voir hahahah ´en partant ( on devait sortir du dit secteur tous les 2, moi j'ai fini et elle devait continuer dans un autre secteur).

Bref du coup je compte prendre son numéro demain et l'inviter boire un verre, c'est ma dernière chance ( si on exclut les samedis mais je dois agir maintenant) à moins d'éventuellement l'attendre après le boulot mercredi mais pas sûr qu'elle soit dans le mood sur le moment ( vu qu'elle ne bossera plus de manière régulière à partir de jeudi, et moi je bosse jeudi à partir de 14h du coup je peux me permettre de rentrer ´tard ´ mercredi).

Boucle + Tu te fais des films

Le 29 août 2022 à 19:53:06 :
palu + taré

Merci du up + pourquoi?

Le 29 août 2022 à 19:59:34 :
Boucle + Tu te fais des films

Merci du up + explique?

• 1

Données du topic

Auteur
Priceoflife
Date de création