Topic de ChiendAmouranth :

"Le progrès n'existe pas en art"

  • 1

Vous êtes d'accord avec cette idée ?

Je parlais avec un gars, qui fait de la "musique" (en gros il fait mumuse avec des boites à rythmes, mais il n'est pas du tout musicien), qui me montrait cet instrument : https://www.youtube.com/watch?time_continue=72&v=EwFw-SiSYCA&feature=emb_title

Je lui rétorque que ces sons sont "dépassés" aujourd'hui (étant moi-même un amateur de musique électroniques).

Il me rétorque "Olol c'est de l'art, ça peut pas être dépassé, il n'y a pas de progrès en art".

C'est moi ou cette idée est complètement débile ?

Si on regarde l'art grec, bien sûr qu'il y a eu un progrès qui a abouti à la période classique.
Si on regarde le piano, on voit que toute une généalogie d'instruments mène à celui qu'on connait tous aujourd'hui.

Cette idée qu'il n'y aurait pas de progrès insinue de plus que toutes les oeuvres se valent. Argument très facile quand on est un inculte, ou quand on a de mauvais goûts.

Vous en pensez quoi ?

Pas facile comme question, je suis entrain de lire La vie est ailleurs de Kundera en ce moment, je pense que y'a quelques réponses possibles.

Mais oui je suis plutôt de l'avis que l'art évolue

Il y a des progres dans les instruments, les outils, les mediums, qui permettent de nouvelles créations jusque là impossible
  • 1

Données du topic

Auteur
ChiendAmouranth
Date de création
29 août 2022 à 13:28:57
Nb. messages archivés
3
Nb. messages JVC
3
En ligne sur JvArchive 139