Topic de grakara :

C est quoi votre problème avec " fin de l abondance" ?

Supprimé

On sait tous que nous consommons trop en général dans les pays développés.

Nous consommons trop de viande.
Nous changeons trop fréquemment nos appareils électroniques.
Nous voyageons trop en voiture et trop loin en avions pour des raison non nécessaire comme le loisir.

Nous ne pouvons pas vivre comme cela éternellement, il faut en quelques sorte de limiter. Et c est pas forcément à cause de cela que l on sera moins heureux.

C'est pas au peuple de payer pour le capitalisme
Pourtant le peuple en profite bien du capitalisme.

Y'a un juste milieu entre crever la gueule ouverte et consommer raisonnablement.

Surtout quand ceux qui t'imposent tout ça se gavent.

Le 29 août 2022 à 11:19:39 :

on vit dedans tu veux qu'on fasse quoi ?

les gens doivent s'isoler de la société ?

L'abondance c'est qu'une partie de la population qui la vivait.

Je suis passé de prolos à "bien" financièrement. Je n'ai jamais consommé à outrances et j'ai toujours été consciencieux.

Sauf que l élite qui se gave comme tu dis représente une infime minorité par rapport à la population normal.
Pour changer les choses il faut agir sur le plus grand nombre, pas sur une poignée d élite.
C'est pas très malin de nous parler de fin de l'abondance l'année même ou la coupe du monde va se dérouler dans un désert qui a demandé une installation et une utilisation en eau et électricité hors norme. Mais OK. :)

Le 29 août 2022 à 11:20:08 :

Le 29 août 2022 à 11:19:39 :

on vit dedans tu veux qu'on fasse quoi ?

les gens doivent s'isoler de la société ?

:)

La coupe du monde est une absurdité je suis d accords, mais on avancera pas si on parle juste de quelques exceptions.
Tu fais partie d'une classe privilégiée, l'op.
Une bonne partie des français ne peut plus se permettre le train de vie que tu décris depuis un bon moment en fait.

Le 29 août 2022 à 11:20:55 :
Sauf que l élite qui se gave comme tu dis représente une infime minorité par rapport à la population normal.
Pour changer les choses il faut agir sur le plus grand nombre, pas sur une poignée d élite.

Mais c'est pas le petit peuple qui détruit le plus la planète pourquoi taper sur eux ?

Fées un avatar de Gilbert :rire:
L'op qui accepte de vivre comme un burkinabé :rire:
On est sensé être dans une puissance mondiale officiellement :)
Que j'aime bien l'abondance ? :sarcastic:
Elle est quand même cocasse l'exception. Des millions de personnes à travers le monde doivent se préparer à crever la gueule ouverte mais vont également se poser devant leur télé pour contempler le gâchis de ressources auxquelles ils n'auront plus le droit. Ne me dites pas que ce n'est pas pervers et malsain. :)
Parceque le message c'est pas "fin de l'abondance" c'est "serrez vous la ceinture pendant que nous on la fait péter" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608340480-anyagrab.png

Données du topic

Auteur
grakara
Date de création
29 août 2022 à 11:17:16
Date de suppression
29 août 2022 à 14:24:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
35
Nb. messages JVC