Le suspect répond au nom de Muhamad G., 28 ans, d’origine turque. Selon nos sources, il serait domicilié à Saint-Josse-ten-Noode. L’homme devait être entendu par les services de police avant d’être éventuellement présenté à un magistrat.
Selon les informations du Laatste Nieuws, Muhamad G. aurait «disjoncté à cause du nouveau plan de mobilité bruxellois ». Une piste qui reste cependant à confirmer.
Le conducteur de la camionnette qui a foncé vendredi sur deux terrasses du centre-ville de Bruxelles a comparu ce mercredi matin en chambre du conseil. Cette dernière se prononcera cette après-midi sur son maintien en détention. Son avocate, qui s’est exprimée auprès de nos confrères de RTL Info et à l’agence Belga, n’a pas demandé la libération de son client. Selon elle, l’homme est “fortement dans l’émotion”. “Les faits ne sont pas très clairs”, a-t-elle dit.
D’après certaines sources, l’homme a agi par frustration, confronté au nouveau plan de mobilité bruxellois qui limite désormais l’accès à certaines rues du centre-ville à un sens de circulation. “Aucune indication ne permet d’affirmer que le plan de mobilité ait joué un rôle dans les faits”, a-t-elle tempéré. D’autres pistes évoquées font état du fait qu’il souffre de troubles mentaux. “Un expert psychiatre a été désigné. Il devra établir un rapport sur l’état mental de mon client au moment des faits”, précise l’avocate à l’agence Belga.
https://www.sudinfo.be/id487867/article/2022-08-27/une-camionnette-fonce-sur-une-terrasse-bruxelles-muhamad-g-est-le-suspect-il