Topic de SmegmaDesEnfers :

Bilan de six mois de freelancing

Supprimé

Pour répondre à l'autre topic où le mec foire tout et perd son fric :oui:

Perso j'ai commencé en Mars et tout se passe très bien, le secret c'est d'avoir un contrat avec un client récurrent en dehors des plateformes de merde de freelancing :oui:

Je rentre environ 15k$ dans ma SASU tous les mois, et ce de manière stable à l'année :oui:

Je peux me permettre ensuite de trouver des clients annexes et des missions ponctuelles :oui:

Des questions ? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661757391-solde.png

Petit screenshot du compte de la boite pour le nofake :hap:

Oui je sais y'a moins que 15k par mois pendant six mois, pour deux raisons :

- J'ai pris 1 mois et 2 semaines de vacances cette été du coup j'ai rien facturé
- La facture du mois d'août vient de partir, je recevrai +15k$ d'ici une semaine :oui:

Les plus de ma situation :

- évidemment, grosse rémunération donc vie confortable de ouf :oui:
- payé en $$$ et non pas en €€€ (la conversion est faite en live au moment du virement) donc rien à foutre de l'inflation :hap:
- pas de patron, pas d'horaires, seulement un objectif de résultat :oui:

Les moins :

- revenus non reconnus pour les prêts immobiliers à la banque :( c'est paradoxal mais les banques refusent de prêter (surtout en ce moment) si on a pas un CDI bête et méchant :(
- télétravail 100% vu que mon client est américain -> je suis seul toute la journée dans mon bureau dans le noir
- ne pas compter ses heures parfois quand y'a besoin de faire 8h - 22h :(

Je rentre environ 15k$ dans ma SASU tous les mois, et ce de manière stable à l'année :oui:

Comment tu peux savoir si c'est de manière stable a l'année si ça fait une demi année que tu as démarré ?

Le 29 août 2022 à 09:22:39 :

Je rentre environ 15k$ dans ma SASU tous les mois, et ce de manière stable à l'année :oui:

Comment tu peux savoir si c'est de manière stable a l'année si ça fait une demi année que tu as démarré ?

J'ai signé un contrat qui précise la rémunération fixe tous les mois + l'obligation de résultat (signé en tant que gérant de la SASU) donc je suis sûr du montant à facturer tous les mois tant que je bosse

Le 29 août 2022 à 09:22:41 :
T's développeur ?

Non je bosse dans la cybersécurité :oui:

comment t'as trouvé ton client stable? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Tu as trouvé ton job/l'entreprise comment ?
C'est chaud de se faire recruter full remote par une boîte à l'étranger ?

Le 29 août 2022 à 09:24:37 :
comment t'as trouvé ton client stable? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est une longue histoire, j'avais déjà fait des prestas cybersécu pour eux auparavant, du pentest solo dans mon coin, pendant qu'ils payaient des grosses boites de pentest à côté pour faire la même chose

Résultat : je trouvais dix fois plus de failles de sécurité que les grosses boites :hap: du coup ils m'ont signé et ont laissé tomber les grosses boites :hap:

On s'en bat les couilles.

Ce n'est pas parce que ça marche pour certains (encore heureux !) que ça marche pour tout le monde. Et ce n'est pas parce que ça ne marche pas pour certains, qu'il faut se dire qu'ils sont nuls.

Ce que vous n'avouez jamais, ou bien refusez de le voir, c'est que les conditions de travail peuvent être stressantes : 70 heures par semaine, stress en permanence, impossibilité de se projeter sur le long terme...

Mais bon, vous faites rentrer entrée 5 et 15k par mois facile en faisant du 39 heures.

Le 29 août 2022 à 09:25:24 :
Tu as trouvé ton job/l'entreprise comment ?
C'est chaud de se faire recruter full remote par une boîte à l'étranger ?

du coup j'ai répondu juste au dessus :oui:

et non c'est pas chaud, avant ça j'étais en portage salarial pour une autre boite US en cybersécu, j'ai été approché par eux directement, le truc c'est d'avoir les compétences (ils s'en foutent du diplôme) et d'être connu dans le milieu un minimum :hap: (c'est niche de ouf la cybersécu)

T'as quel parcours? Tu te sens pas trop seul en freelance? J'aurais du mal à m'imposer un rythme de vie :(

Le 29 août 2022 à 09:25:58 :
On s'en bat les couilles.

Ce n'est pas parce que ça marche pour certains (encore heureux !) que ça marche pour tout le monde. Et ce n'est pas parce que ça ne marche pas pour certains, qu'il faut se dire qu'ils sont nuls.

Ce que vous n'avouez jamais, ou bien refusez de le voir, c'est que les conditions de travail peuvent être stressantes : 70 heures par semaine, stress en permanence, impossibilité de se projeter sur le long terme...

Mais bon, vous faites rentrer entrée 5 et 15k par mois facile en faisant du 39 heures.

Je veux juste partager mon expérience et répondre aux questions des kheys, pas me vanter ou quoi :(

J'ai déjà listé les points négatifs de ma situation au dessus par exemple :oui:

T'étais pas obligé de l'ouvrir quoi :hap: bonne journée à toi nonobstant

Le 29 août 2022 à 09:23:33 :

Le 29 août 2022 à 09:22:41 :
T's développeur ?

Non je bosse dans la cybersécurité :oui:

Tu connais des bons sites ou livre pour me former ?parce que ce sujet m’intéresse

Le 29 août 2022 à 09:26:42 :
T'as quel parcours? Tu te sens pas trop seul en freelance? J'aurais du mal à m'imposer un rythme de vie :(

Si en vrai je me sens super seul c'est difficile, surtout que j'ai pas d'équipe :(

Mon parcours est atypique aussi: BTS SIO SISR, licence pro A2SR, je suis ensuite parti en école d'ingé sur Rennes (toutes mes études ont été faites en alternance dans différentes boites) mais j'ai arrêté au bout de deux mois parce qu'une boite US m'avait démarché à l'époque pour un CDI en portage salarial payé 50k€ brut (ce qui, à l'époque, m'apparaissait énorme :hap:)

C'est quel statut ton entreprise ?

Le 29 août 2022 à 09:27:31 :

Le 29 août 2022 à 09:23:33 :

Le 29 août 2022 à 09:22:41 :
T's développeur ?

Non je bosse dans la cybersécurité :oui:

Tu connais des bons sites ou livre pour me former ?parce que ce sujet m’intéresse

root-me.org
tryhackme
hackthebox
portswigger

comme ça en sortant du chapeau

Données du topic

Auteur
SmegmaDesEnfers
Date de création
29 août 2022 à 09:12:18
Date de suppression
29 août 2022 à 09:52:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 615