[Help] Qui s'y connaît vite fait en BRICOLAGE ?
- 1
En gros j'ai une machine à laver et j'aimerais installer un plan de travail par dessus.
Mon idée ça serait de découper une planche en bois aux bonnes proportions, puis de la fixer au mur de gauche avec une équerre.
Problème : comment faire pour "fixer" la planche à l'évier ?
Idéalement je pourrais juste la "poser" dessus, mais ça va pas être à niveau.
Comment faire un truc propre ?
Sachant que je peux pas utiliser le mur de derrière (c'est une sorte de placo).
Le 26 août 2022 à 13:20:11 :
En gros j'ai une machine à laver et j'aimerais installer un plan de travail par dessus.Mon idée ça serait de découper une planche en bois aux bonnes proportions, puis de la fixer au mur de gauche avec une équerre.
Sachant que je peux pas utiliser le mur de derrière (c'est une sorte de placo).
Si tu peux pas fixer d'équerre sur l'évier, je pense que le mieux c'est tout simplement de mettre des cales en dessous (une planche qui fait la bonne épaisseur entre la machine et le plan de travail), c'est pas le mieux mais ça devrait pas trop se voir et ça va renforcer !
Le 26 août 2022 à 13:22:30 Cameleonator54 a écrit :
Utilise une planche en bois que tu cales contre l'évier entre l'évier et la machine pour supporte la planche.
Je me demande si ça va être assez solide vu que j'ai pas énormément d'épaisseur, mais c'est peut-être le plus logique.
Le 26 août 2022 à 13:22:58 cocoboire a écrit :
Une résine pour fixer le plan, la meme qui est déjà mise pour caler ton évier au carrelage
Je sais pas si ce sera assez solide, l'éviter bénéficie aussi du support du meuble.
Les cas sociaux qui répondent c’est pas possible.
Ta machine à laver vibre et bouge khey. Fixe ta planche sur le dessus de la machine, pas contre le mur + t’as même pas besoin de fixer quoi que ce soit tu prends les dimensions parfaites Tu vas te faire découper la planche en magasin et tu la dépose dans l’espace pour, elle bougera pas d’un poil si tu sais mesurer précisément. + gros bois type chêne et tu tu fous juste 2/3 couches d’enduits pour rendre la surface bien plus solide et saine.
Le 26 août 2022 à 13:26:48 RubenLaden a écrit :
Le 26 août 2022 à 13:20:11 :
En gros j'ai une machine à laver et j'aimerais installer un plan de travail par dessus.Mon idée ça serait de découper une planche en bois aux bonnes proportions, puis de la fixer au mur de gauche avec une équerre.
Sachant que je peux pas utiliser le mur de derrière (c'est une sorte de placo).Si tu peux pas fixer d'équerre sur l'évier, je pense que le mieux c'est tout simplement de mettre des cales en dessous (une planche qui fait la bonne épaisseur entre la machine et le plan de travail), c'est pas le mieux mais ça devrait pas trop se voir et ça va renforcer !
J'aimerais éviter le contact (même indirect) entre la machine à laver et le plan de travail à cause des vibrations.
Le 26 août 2022 à 13:29:24 EclatadeDeluxe a écrit :
Faut enlever l'évier et mettre un plan de travail qui englobe tout, évier, machine etc..
Je suis locataire donc je vais éviter de me lancer dans les grands travaux...
Le 26 août 2022 à 13:30:24 :
Faut enlever l'évier et mettre un plan de travail qui englobe tout, évier, machine etc..Je suis locataire donc je vais éviter de me lancer dans les grands travaux...
Dans ce cas là tu mets des équerres et basta c'est plié
Le 26 août 2022 à 13:31:52 EclatadeDeluxe a écrit :
Le 26 août 2022 à 13:30:24 :
Faut enlever l'évier et mettre un plan de travail qui englobe tout, évier, machine etc..Je suis locataire donc je vais éviter de me lancer dans les grands travaux...
Dans ce cas là tu mets des équerres et basta c'est plié
Je peux mettre des équerres à gauche mais pas à droite vu qu'il y a l'évier + le meuble en agglo.
J'aimerais un moyen de stabiliser le plan de travail du côté de l'évier pour renforcer. Mais comment ?
https://youtu.be/zUg9Su-tybc
Le 26 août 2022 à 14:00:28 Gabsteur a écrit :
Tu as de l'espace entre ta machine à laver et ton evier, tu pourrais mettre des planches au niveau que tu souhaites dedans pour t'en servir de support (comme des pieds) et fixzr ton futur plan de travail dessus. Ce n'est pas orthodoxe mais ça fonctionnera
D'ac, je vais essayer de voir si je peux faire ça alors, merci.
- 1
Données du topic
- Auteur
- AutisteCouillu
- Date de création
- 26 août 2022 à 13:20:11
- Nb. messages archivés
- 18
- Nb. messages JVC
- 17