Il VIOLE 9 MEUFS et RESSORT LIBRE au BOUT de 13 ANS
SuppriméLe 28 août 2022 à 10:44:16 :
Vu son prénom elle était du forum en plus
Pasteque
Le 28 août 2022 à 10:34:09 :
J’essaie de garder la tête froide et de pas réagir à chaud même si c’est difficile.D’un côté je ne suis pas non plus étonnée tant que ça et je peux presque comprendre le type. 15 ans de sa vie envolée. Est-ce que vraiment quand l’Etat te prend 15 ans de ta vie, toi de ton côté t’as envie de jouer le jeu et de te repentir ?
Vous allez me dire qu’en principe oui, parce que t’as retenu la leçon. Certes. Mais tout le monde ne pense pas pareil. Y a des esprits suffisamment rebelles pour faire passer leur rancune et leur ego avant la raison, la compassion, etc.
Je pense en fait que notre système carcéral n’est pas adapté à la réinsertion, pourtant on s’efforce d’essayer de réinsérer les gens après leur avoir pris la moitié de leur vie. Est-ce vraiment pertinent ?
Soit on trouve un truc pour les réinsérer de A à Z, soit on oublie ça et juste on leur met des peines de prison juste là pour punir. Viols, meurtres, etc = à vie sans réduction, sans sursis, rien.
Jsp moi..
Ma réaction à chaud aurait sûrement été : peine mort pour les récidivistes (je vous vois venir les gneugneu tu cautionnes, non je cautionne pas, je réfléchis à l’échelle de la société pas à celle de mon petit nombril)
Le truc c'est que tu peux pas réinsérer tout le monde.
Le mythe du "tout le monde a droit à une deuxième chance" doit cesser.
Dans l'article, la "défense" du violeur se résume à des témoignages disant à quel point l'histoire est surprenante car il était très sympa, souriant blablabla...
Un peu comme avec les délinquants qui sortaient les poubelles et disaient bonjour.
Sauf que ça ne vaut rien.
Factuellement, le mec a commis 13 viols, il n'est pas sain d'esprit.
Malgré tous les suivis psychologiques (dont le fonctionnement est très lacunaire en France), il restera un individu dangereux et instable, même si en apparence non car il a l'air gentil et souriant.
C'est aussi simple que ça.
On ne peut pas se permettre de prendre le risque de laisser un criminel certifié dans la nature sous prétexte qu'il a l'air gentil et qu'en tant que pays des droits de l'homme ce serait méchant de le tuer ou de l'enfermer à vie.
Je pensais qu'on avait dépassé ce raisonnement binaire d'enfant de 6 ans.
L'intérêt commun doit supplanter la morale bien-pensante.
D'un côté, la Justice prétend que la récidive est rarissime. De l'autre, on nous dit que seuls 1% des viols font l'objet d'une condamnation (1000 sur 100000 par an environ, chiffres du gouvernement). Il faudrait peut-être accorder vos violons ?
Côté policier, pour les homicides le taux d'élucidation est assez haut (ce qui est la moindre des choses), pour les délits il est ridicule. Sans parler de tout ce qui n'est pas déclaré ou constaté... Il n'y a pas de récidives si on n'arrête personne, habile !
Imaginez un peu le nombre réel de délits et crimes commis par un type qui a 90 antécédents... ça doit se compter en centaines, en milliers peut-être.
La société rend les gens malades
Qu’on laisse libre tous les criminels et qu’on s’attaque à modifier la société. Vous vous voulez punir ceux qui sont déjà des victimes.
Le 28 août 2022 à 10:49:19 :
Les debiles qui disent qu’il faut ne donner aucune seconde chance aux criminels parce que y’en a 1 sur 100 qui a récidivé … vous êtes cons
Le type a commis 9 viols.
"gneuuugneuuuu faut lui laisser une chance"
François V.
Pas d'amalgame les gars
Le 28 août 2022 à 10:52:47 :
origine du violeur ?
100 % français
mais t'inquiète je suis mature je ferai pas d'amalgame, vous êtes pas tous pareils blabla
Données du topic
- Auteur
- CONNARD-LIBRE
- Date de création
- 28 août 2022 à 10:20:53
- Date de suppression
- 28 août 2022 à 11:22:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 85
- Nb. messages JVC