L'empire du mali imaginé par une IA
Le 24 août 2022 à 10:12:48 :
Le 24 août 2022 à 10:10:24 :
Le 24 août 2022 à 10:07:04 :
Le 24 août 2022 à 10:05:46 :
bordel c'est quoi cette merde
Le plus grand et celebre monument d'afrique subsharienne
Le plus grand c'est je pense le monument de la Renaissance au Sénégal
Le plus celebre c'est la mosquée/université de sankoré
C'est ça la Mosquée ?
Oui, après depuis le 16e siecle et la chute de l'empire songhai il ne reste que des ruine tout comme la cité de Tombouctou, mais l'université a gardé sa renommée
De l'ere pre coloniale c'etait sous entendu
Bon meme si Djenné c'est les Francais qui l'ont (re)construite en 1923
Le 24 août 2022 à 10:14:13 :
De l'ere pre coloniale c'etait sous entendu
Bon meme si Djenné c'est les Francais qui l'ont (re)construite en 1923
Tu l'as dit toi meme " reconstruite" à l'identique
Et les français n'ont fait que de financer le projet hein, l'architecte etait du soudan français
Le 24 août 2022 à 09:56:40 :
Le 24 août 2022 à 09:43:37 :
Le 24 août 2022 à 09:40:27 :
Le 24 août 2022 à 09:32:56 :
C'est plutôt réussi.
Mais le fantasme des noirs pour Mansa Moussa me fera toujours sourire.Fantasme?
Oui.
De un, même sans aucune preuve, ils aiment à répéter que c'est l'homme le plus riche qui n'a jamais existé alors qu'on n'en sait rien.
De deux, il ne s'est pas fait tout seul. De mémoire, son oncle est parti en voyage, on lui a laissé le trône. Donc il est devenu puissant sans rien faire.
De trois, une partie de la richesse de cet empire, c'est la vente d'esclave. Vu comment l'esclavage leur sert parfois d'excuse, c'est tout à fait paradoxal et hypocrite que de faire de cet homme une icône.Franchement tu me fais pitié à faire le mec qui connait.
C'est dans l'histoire en fait, t'as même des transcriptions d'occidentaux en contact avec lui, de la même époque, et qui commercaient. T'as pas besoin de regarder le point de vue africain, prends juste celui occidental et tu verras si c'était un fantasme.
Les fameux historiens ignorants du forum
Tu parles de quoi ? Tu vois bien que je connais le monsieur.
Tu ne précises rien ou ne contredis rien de ce que je disais.
Tu es ridicule.
Oui, Mansa Moussa a été représenté sur une carte célèbre avec une énorme pépite d'or dans la main. Mais ca ne prouve rien du montant de sa fortune.
Il a hérité.
Son empire s'est fait sur le commerce de l'or, d'esclave et du contrôle de routes commerciales.
Tout ce que je dis est donc vrai.
Le 24 août 2022 à 10:09:10 :
Le 24 août 2022 à 10:07:31 :
Le 24 août 2022 à 09:49:12 :
C'est plutôt réussi.
Oui.
De un, même sans aucune preuve, ils aiment à répéter que c'est l'homme le plus riche qui n'a jamais existé alors qu'on n'en sait rien.De ce que je connais de l'histoire de l'empire du mali ( et de l'histoire tout court) en effet sa fortune n'a jamais pu etre precisement evaluée, neanmoins il avait assez d'argent pour faire balancer le court du dinar
l'homme le plus riche de tout les temps? Je ne pense pas personnellement
l'homme le plus riche de son temps? ProbablementDe deux, il ne s'est pas fait tout seul. De mémoire, son oncle est parti en voyage, on lui a laissé le trône. Donc il est devenu puissant sans rien faire.
Son oncle est parti en voyage vers l'Amérique mais il n'est jamais revenu il a ensuite accedé a un empire qui etait proies au querelles dynastiques et aux voisins belliqueux, il a su grandement stabiliser l'empire
De trois, une partie de la richesse de cet empire, c'est la vente d'esclave. Vu comment l'esclavage leur sert parfois d'excuse, c'est tout à fait paradoxal et hypocrite que de faire de cet homme une icône.
Tout les grands empire ont reduis en esclavage
Sinon la plus grande richesse de son empire c'etait l'orTu ne fais que préciser ce que j'ai déjà dit.
Et le voyage de l'oncle en Amérique n'est qu'hypothétique il me semble.Les mecs avaient aucun moyen de navigation mais ont decouvert l'amerique avant Colomb
Les Vikings l'ont fait. Mais j'ai du mal à croire que le Mali a pu le faire. Il faut une culture maritime et des bateaux qui le permettent.
Le 24 août 2022 à 10:18:56 :
Le 24 août 2022 à 09:56:40 :
C'est plutôt réussi.
Oui.
De un, même sans aucune preuve, ils aiment à répéter que c'est l'homme le plus riche qui n'a jamais existé alors qu'on n'en sait rien.
De deux, il ne s'est pas fait tout seul. De mémoire, son oncle est parti en voyage, on lui a laissé le trône. Donc il est devenu puissant sans rien faire.
De trois, une partie de la richesse de cet empire, c'est la vente d'esclave. Vu comment l'esclavage leur sert parfois d'excuse, c'est tout à fait paradoxal et hypocrite que de faire de cet homme une icône.Franchement tu me fais pitié à faire le mec qui connait.
C'est dans l'histoire en fait, t'as même des transcriptions d'occidentaux en contact avec lui, de la même époque, et qui commercaient. T'as pas besoin de regarder le point de vue africain, prends juste celui occidental et tu verras si c'était un fantasme.
Les fameux historiens ignorants du forum
Tu parles de quoi ? Tu vois bien que je connais le monsieur.
Tu ne précises rien ou ne contredis rien de ce que je disais.
Tu es ridicule.
Oui, Mansa Moussa a été représenté sur une carte célèbre avec une énorme pépite d'or dans la main. Mais ca ne prouve rien du montant de sa fortune.
Il a hérité.
Son empire s'est fait sur le commerce de l'or, d'esclave et du contrôle de routes commerciales.Tout ce que je dis est donc vrai.
Oui t'as les connaissance de base sur le sujet ( ce qui est plus que 95% des gens je l'admet ) mais t'es condescendant pour rien en fait, on voit bien que tu veux detruire le personnage
Le 24 août 2022 à 10:20:34 :
Le 24 août 2022 à 10:09:10 :
Le 24 août 2022 à 10:07:31 :
Le 24 août 2022 à 09:49:12 :
C'est plutôt réussi.
Oui.
De un, même sans aucune preuve, ils aiment à répéter que c'est l'homme le plus riche qui n'a jamais existé alors qu'on n'en sait rien.De ce que je connais de l'histoire de l'empire du mali ( et de l'histoire tout court) en effet sa fortune n'a jamais pu etre precisement evaluée, neanmoins il avait assez d'argent pour faire balancer le court du dinar
l'homme le plus riche de tout les temps? Je ne pense pas personnellement
l'homme le plus riche de son temps? ProbablementDe deux, il ne s'est pas fait tout seul. De mémoire, son oncle est parti en voyage, on lui a laissé le trône. Donc il est devenu puissant sans rien faire.
Son oncle est parti en voyage vers l'Amérique mais il n'est jamais revenu il a ensuite accedé a un empire qui etait proies au querelles dynastiques et aux voisins belliqueux, il a su grandement stabiliser l'empire
De trois, une partie de la richesse de cet empire, c'est la vente d'esclave. Vu comment l'esclavage leur sert parfois d'excuse, c'est tout à fait paradoxal et hypocrite que de faire de cet homme une icône.
Tout les grands empire ont reduis en esclavage
Sinon la plus grande richesse de son empire c'etait l'orTu ne fais que préciser ce que j'ai déjà dit.
Et le voyage de l'oncle en Amérique n'est qu'hypothétique il me semble.Les mecs avaient aucun moyen de navigation mais ont decouvert l'amerique avant Colomb
Les Vikings l'ont fait. Mais j'ai du mal à croire que le Mali a pu le faire. Il faut une culture maritime et des bateaux qui le permettent.
Non ils n'ont probablement pas atteint l'Amérique
Très intéressant.
L'Empire du Mali est l'un des plus puissants Empires / Royaumes africains de l'histoire vraiment sous côté et mystérieux.
Données du topic
- Auteur
- KingOverDosed
- Date de création
- 24 août 2022 à 09:05:57
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC
- 51