Topic de Kiall2 :

Passer le bac en candidat libre

  • 1

Salut les clés
Ça fait des années que je me dis que je ferai vite, que je me formerai en autodidacte en 1 an pour développer un business, mais force est de constaté que j'ai été trop arrogant :)

Je pense donc que je vais devoir forcer pendant au moins 2 ans voir 3 avant d'atteindre mon objectif à savoir devenir prof de FLE :)
J'ai d'énormes doutes sur les formations MOOC, j'y ai jamais vraiment cru.
Je pensais donc à faire la vraie formation, celle qui a été faite par le CNED et par l'école d'enseignant FLE

Le souci c'est qu'il faut le bac et je l'ai pas :)
Donc il faut que je le passe en candidat libre, en prenant des cours par correspondance (je travail à temps plein) :)

Quand je vois que les étudiants savent toujours pas écrire correctement je me dis que j'ai mes chances

Problème : à part en orthographe et grammaire, pour toutes les autres matières je n'ai que des lacunes :) à l'école quand j'essayais de comprendre mes leçons je pouvais pas le faire car j'avais pas les notions nécessaires pour les comprendre :)
En maths j'ai à peine un niveau 6e je crois, je connais pas toute mes tables par exemple
:)
Alors je me dis que c'est peut être un peu présomptueux de penser que je l'aurai cette année, et qu'il me faudrait peut-être au moins 2 ans, une année de rattrapage et une autre année pour le passer :) mais pour ce qui est du rattrapage, je devrais faire ça en autodidacte :)

Qu'en pensez vous? Je 0euw peut être le faire.en une année si le bac c'est de l'eau?

Vraiment le bac c’est très facile maintenant, mon petit frère a eu 20 dans chaque épreuve alors si tu vises 10 ça devrait le faire :ok:

Le 24 août 2022 à 07:36:21 :
Vraiment le bac c’est très facile maintenant, mon petit frère a eu 20 dans chaque épreuve alors si tu vises 10 ça devrait le faire :ok:

Merci cley

Up

  • 1

Données du topic

Auteur
Kiall2
Date de création
24 août 2022 à 07:34:22
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 341