Salut les clés
Ça fait des années que je me dis que je ferai vite, que je me formerai en autodidacte en 1 an pour développer un business, mais force est de constaté que j'ai été trop arrogant
Je pense donc que je vais devoir forcer pendant au moins 2 ans voir 3 avant d'atteindre mon objectif à savoir devenir prof de FLE
J'ai d'énormes doutes sur les formations MOOC, j'y ai jamais vraiment cru.
Je pensais donc à faire la vraie formation, celle qui a été faite par le CNED et par l'école d'enseignant FLE
Le souci c'est qu'il faut le bac et je l'ai pas
Donc il faut que je le passe en candidat libre, en prenant des cours par correspondance (je travail à temps plein)
Quand je vois que les étudiants savent toujours pas écrire correctement je me dis que j'ai mes chances
Problème : à part en orthographe et grammaire, pour toutes les autres matières je n'ai que des lacunes à l'école quand j'essayais de comprendre mes leçons je pouvais pas le faire car j'avais pas les notions nécessaires pour les comprendre
En maths j'ai à peine un niveau 6e je crois, je connais pas toute mes tables par exemple
Alors je me dis que c'est peut être un peu présomptueux de penser que je l'aurai cette année, et qu'il me faudrait peut-être au moins 2 ans, une année de rattrapage et une autre année pour le passer mais pour ce qui est du rattrapage, je devrais faire ça en autodidacte
Qu'en pensez vous? Je 0euw peut être le faire.en une année si le bac c'est de l'eau?