Si il ne te reste que 30k même pas à rembourser dans ton crédit immobilier, pas besoin de les mettre dedans. Tu finiras de rembourser comme tu l'as fait jusqu'à présent. Dans le pire des cas tu revendras ce que tu as acheté si tu es vraiment dans la merde.
Après ça dépend aussi de tes projets.
Si ton but est de te faire du pognon, tu prendras pas les même décisions que celui qui "veut se préparer pour l'effondrement".
Si je devais investir dans des actions, ça serait tout ce qui tourne autour des vaccins, des nanotechnologies, Et tout ce qui tourne autour de l'écologie et des énergies.
Mais aussi(et ça je le dis depuis 10 ans), le cacao et le miel(le vrai).
Avec le "dérèglement climatique" et la fragilisation de certains écosystème/certaines zones géographiques, l'offre risque de baisser tandis que la demande elle(en chocolat) reste la même/voir augmente sans cesse.
Après si je voulais me préparer et "être ready", je prendrais un peu d'or, du gaz, du bois, une arme, de la bouffe/des graines/semi pour des années, et je m'aménage une zone où je peux planter et y mettre des poules. Des trucs dans le genre, tu vois le délire.
Par contre le bitcoin en 2022, honnêtement c'est la dernière chose que je choisis.