Topic de HardcoreBillou :

Le FOROUM décide si j’achète un POÊLE

• 1

Salut les clés,

Je suis en plein DOUTE et c’est vous qui allez prendre la décision. Ça fait 1 mois que je me tâte à investir dans un poêle pour ma maison. J’ai un devis de 7800€ pour un poêle Danois, on s’en sent NORDIQUE et DESIGN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623943531-68642-full-10-copie.png j’en dors mal la nuit, nofake ça me prend vraiment la tête et j’arrive pas a me décider.

Les pour:
- OSEF du black-out, du NWO et des coupures d’énergie à venir. Une fois les stères dans le jardin j’aurai pas froid
- éviter la PLS de la facture de gaz astronomique qui s’annonce
- la vue du bois qui brûle :bave:

Les contre:
- 7800€ :ouch:
- ça prend une place ouf, et une fois qu’il est là c’est à vie :hap:

Je me dis que dans un sens, il est impossible qu’ils répercutent les augmentations des coûts de l’énergie car personne pourra les supporter, donc à quoi bon lâcher autant de thunes si les ça augmente mais pas dans des proportions de fou?

Vous en pensez quoi? :hap:

C'est un poêle haute température non? Mes parents ont ça, ça marche très fort par rapport à un poêle conventionnel.
Attention à l'entretien et aux incendies.

Le 25 août 2022 à 22:52:38 :
Attention à l'entretien et aux incendies.

Oui, obligé de faire entretenir par un professionnel une fois par an pour l'assurance habitation.

Le 25 août 2022 à 22:50:27 :
C'est un poêle haute température non? Mes parents ont ça, ça marche très fort par rapport à un poêle conventionnel.

Non c’est un poêle à bûches qui a la capacité de chauffer les 75m2 de mon étage, je crois pas qu’il ait quelque chose de spécial. Il sera installé par un pro (d’où le prix de fou, y’en a pour 3300 rien que pour l’installation)

Photo de la bête + lien du site ?
Faut le recharger tous les jours en bûches ?

Tu sais que t'as un crédit d'impôt la dessus?
Vu le prix du poêle c'est probablement un poêle haut rendement.

3000€ c'est ce que j'ai payé pour mon poêle à pellets main d'oeuvre comprise.

Edit : Il y à un organisme qui s'occupe de la prime pour le poêle, normalement tu n'a plus besoin d'avancer la somme pour qu'elle te sois rendu via les impôts à présent.

Le 25 août 2022 à 23:00:45 :
Photo de la bête + lien du site ?
Faut le recharger tous les jours en bûches ?

https://www.poeles-scan.fr/produits/poeles-bois/scan-80-2
Oui c’est de la petite bûche de 25 cms donc à recharger tous les 3/4h (la nuit je sais pas trop)

Le 25 août 2022 à 23:00:49 :
Tu sais que t'as un crédit d'impôt la dessus?
Vu le prix du poêle c'est probablement un poêle haut rendement.

3000€ c'est ce que j'ai payé pour mon poêle à pellets main d'oeuvre comprise.

Vu mes revenus j’ai le droit à 170€ je crois :hap:
Grosso modo j’en ai pour 4000€ de poêle et 3800€ d’installation (création conduit, tubage, matos….)

Je confirme c'est le même type de poêle que mes parents ça chauffe très fort et ça bouffe pas trop de bois mais ça tiens quand même pas une nuit.

Edit : et ça fait des flammes magnifique et jamais besoin de nettoyer les vitres.

Le 25 août 2022 à 23:08:50 :
Je confirme c'est le même type de poêle que mes parents ça chauffe très fort et ça bouffe pas trop de bois mais ça tiens quand même pas une nuit.

Edit : et ça fait des flammes magnifique et jamais besoin de nettoyer les vitres.

Merci pour ton retour d’expérience mon Khey, ça fait plaisir à lire :coeur:

Un poêle pourquoi pas mais pourquoi CE poêle ?

En outre, dans les contre : ranger le bois, stocker le bois, ramener le bois de son lieu de stockage jusqu'au poêle...

Je crois que les poêles à pellets ont un meilleur rendement, les sacs sont plus faciles à manutentioner et prennent moins de place... mais c'est relou parce que tu es dépendant des fabricants de pellets...

Bon mais toujours est-il que tu dois pouvoir trouver un poêle tout aussi performant pour un peux moins cher. Cela dit, un bon poêle sera toujours cher.

C'est très jolie et puis pas si encombrant que ça (1,3m x 38cm), j'aimerais bien en avoir un dans ma maison.
Avec 1000 kg de Bûches compressées Bois densifié tu peux te chauffer combien de temps ?

Par contre on peut lire que la filière bois dans son ensemble est désormais face à un problème de manque disponibilité pour répondre à une demande croissante dans un contexte de restriction.
Les stocks n'ont jamais été aussi bas.

Bref j'aurais peur des pénuries ou des hausses de prix à court moyen et long termes.

Le 25 août 2022 à 22:48:30 :
Salut les clés,

Je suis en plein DOUTE et c’est vous qui allez prendre la décision. Ça fait 1 mois que je me tâte à investir dans un poêle pour ma maison. J’ai un devis de 7800€ pour un poêle Danois, on s’en sent NORDIQUE et DESIGN https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623943531-68642-full-10-copie.png j’en dors mal la nuit, nofake ça me prend vraiment la tête et j’arrive pas a me décider.

Les pour:
- OSEF du black-out, du NWO et des coupures d’énergie à venir. Une fois les stères dans le jardin j’aurai pas froid
- éviter la PLS de la facture de gaz astronomique qui s’annonce
- la vue du bois qui brûle :bave:

Les contre:
- 7800€ :ouch:
- ça prend une place ouf, et une fois qu’il est là c’est à vie :hap:

Je me dis que dans un sens, il est impossible qu’ils répercutent les augmentations des coûts de l’énergie car personne pourra les supporter, donc à quoi bon lâcher autant de thunes si les ça augmente mais pas dans des proportions de fou?

Vous en pensez quoi? :hap:

j'en ai 1 a 100 balles et je coupe mon bois. J'ai 2 hectares.
MP si besoin impérieux

Up mes amis, je vais donner réponse aujourd’hui :peur:
Merci clé :coeur: (et up au passage)

Ça veut dire quoi "on se sent design", apprend à parler Descolin...

Purification par le froid nonobstant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480323069-risigel.png

Le 26 août 2022 à 07:09:47 :
Ça veut dire quoi "on se sent design", apprend à parler Descolin...

Purification par le froid nonobstant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480323069-risigel.png

Ok Jean-Bescherelle + up au passage :hap:

Salut Khey,

J'etais dans ton cas et j'ai fait installer un gros poele a bois l'année derniere, je mettais archi renseigné avant et je peux te dire que je ne regrette absolument pas. Pour te dire je n'utilise quasi plus les chauffages elec.
Voici mes conseils :
-Fait plusieurs devis
-Part sur des poêles a bois, regarde bien le rendement, je te conseil un poele pour mettre des buches de 50cm , c'est plus pratique
- les poêles a granules c'est de la douille, et les hybrides ca coute une couille et c'est moins fiables mais surtout t'es dépendant du cour du granule donc c'est bidon .
- Mais surtout surtout !!! le plus important : tu peux l'avoir quasi gratos avec les aides, certes c'est des dossiers a monter mais c'est rapide ( les 3/4 voir l'intégralité du tarif peut etre couvert )
tu as la prime renov, la prime CCE et la prime air bois , tu peux commuler les 3 ;)
Si tu as d'autres questions je suis la

Pas besoin de mettre autant, non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/7/1622327671-233352-full.png
Sinon fonce, se chauffer au bois c'est vraiment coolos https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
  • 1

Données du topic

Auteur
HardcoreBillou
Date de création
25 août 2022 à 22:48:30
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 149